|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Toiles fixes lumene
Quelqu'un sait ce que les toiles fixes lumene ont de magique ? Visiblement c'est le cas car elles sont deux fois plus chères que les enroulables, ou bien on se choucroute de notre biftek.
La configuration dans mon profil
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
- Kador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Kador a écrit:Quelqu'un sait ce que les toiles fixes lumene ont de magique ? Visiblement c'est le cas car elles sont deux fois plus chères que les enroulables, ou bien on se choucroute de notre biftek.
1- Le cadre quii n'a rien à voir en terme de fabrication avec le carter d'un enroulable,
2- La toile qui n'est pas la même car soumise à des tractions dans tous les sens lors de sa tension sur le cadre alors que l'enroulable n'est que lesté
3- pour en faciliter la mise en oeuvre, la toile se doit d'être un minimum élastique (ce qui permet aussi d'être lisse une fois installée) tout en ne se déformant pas alors que celle de l'enroulable est pil poil aux antipodes : surtout pas élastique
En gros, rien de magique, juste totalement différents ...
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
+1 pour allucinema
j'ai monté 2 ecrans fixes Lumène, et j'en ai vu un enroulable !
y'a pas photo !
celle de l'écran fixe est parfaitement lisse et le cadre est sobre et robuste.
j'ai monté 2 ecrans fixes Lumène, et j'en ai vu un enroulable !
y'a pas photo !
celle de l'écran fixe est parfaitement lisse et le cadre est sobre et robuste.
- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|