Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Toiles fixes lumene

Message » 15 Oct 2004 10:47

Quelqu'un sait ce que les toiles fixes lumene ont de magique ? Visiblement c'est le cas car elles sont deux fois plus chères que les enroulables, ou bien on se choucroute de notre biftek. :roll:

La configuration dans mon profil

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 16 Oct 2004 3:26

Kador a écrit:Quelqu'un sait ce que les toiles fixes lumene ont de magique ? Visiblement c'est le cas car elles sont deux fois plus chères que les enroulables, ou bien on se choucroute de notre biftek. :roll:

1- Le cadre quii n'a rien à voir en terme de fabrication avec le carter d'un enroulable,
2- La toile qui n'est pas la même car soumise à des tractions dans tous les sens lors de sa tension sur le cadre alors que l'enroulable n'est que lesté
3- pour en faciliter la mise en oeuvre, la toile se doit d'être un minimum élastique (ce qui permet aussi d'être lisse une fois installée) tout en ne se déformant pas alors que celle de l'enroulable est pil poil aux antipodes : surtout pas élastique

En gros, rien de magique, juste totalement différents ... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 16 Oct 2004 10:17

+1 pour allucinema
j'ai monté 2 ecrans fixes Lumène, et j'en ai vu un enroulable !
y'a pas photo !
celle de l'écran fixe est parfaitement lisse et le cadre est sobre et robuste.
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message