Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: samourai47 et 68 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TOPIC OFFICIEL] Digital Video Essentials en français !

Message » 14 Sep 2006 19:53

les dialogues du commentateur sont en francais, et pour t'en rendre compte, il te suffit d'en acheté un 8)


patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Sep 2006 23:32

patriceonkyo a écrit:les dialogues du commentateur sont en francais, et pour t'en rendre compte, il te suffit d'en acheté un 8)


patrice :wink:


bonsoir,

Je crois encore etre capable de faire la difference entre le language anglais et français enfin j'espere!!!! J'AI LE DVD EN FRANCAIS!!! mais pas le manuel francais dont notre ami "vinvin" se demandait si il etait sorti....
De grace lisez les sujets avant de repondre
Cordialement,
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 15 Sep 2006 6:53

didier-rp a écrit:
patriceonkyo a écrit:les dialogues du commentateur sont en francais, et pour t'en rendre compte, il te suffit d'en acheté un 8)


patrice :wink:


bonsoir,

Je crois encore etre capable de faire la difference entre le language anglais et français enfin j'espere!!!! J'AI LE DVD EN FRANCAIS!!! mais pas le manuel francais dont notre ami "vinvin" se demandait si il etait sorti....
De grace lisez les sujets avant de repondre
Cordialement,


alors je dois disposé d'un hybride :mdr:
mais je suivrais tout de meme ton conseil, de grace :mdr:


patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Sep 2006 7:40

Pour info j'ai écrit une page sur l'utilisation du DVE sur mon site : aller dans Utilisation > Home-Cinema > Calibration > Calibration Video > DVE
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Sep 2006 10:17

salut,
je viens de recevoir mon dvd hier ;-)
je voulais savoir s'il existait un mode "rapide".
par exemple au niveau des mires de réglages il y a une très longue (et super bien faite je l'avoue) explication sur comment bien régler chaque mire, la première fois c'est bien mais la 2e fois, on sait comment le faire. Et si je fais chapitre suivant, je vais sur le test de mire suivante et je démarre par les explications à nouveau...
Existe-t-il donc un menu qui affiche les mires sans les explications ?

Merci ;-)

Je trouve la voix bien faite : calme, claire et pas trop rapide.
Rien à redire sur les explications très intéressantes !
Je ne regrette pas mon achat.
Seul regret (s'il doit y en avoir un) les textes à l'image ne sont pas en francais, donc pour les non anglophile, c'est dommage car avant chaque mire, on a un petit écran qui décrit la mire qui va suivre mais il est en anglais (même si le commentaire nous explique bien de quelle mire il s'agit).
En tout cas pour un vieux DVD il tient la route !
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 10:19

sonata31 a écrit:Pour info j'ai écrit une page sur l'utilisation du DVE sur mon site : aller dans Utilisation > Home-Cinema > Calibration > Calibration Video > DVE


trés bien faite d'ailleurs :wink:

mais c'etait pas à toi à le faire :evil:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2006 10:29

je me réponds à moi même pour accéder aux mires de réglages sans les explications
merci donc à sonata31 qui donne la soluce sur son site !
Les mires s'affichent à la fin des explications, mais on peut aussi y accéder directement à partir de Guide du programme en sélectionnant Index des titres, puis en sélectionnant la flêche droite en bas à droite jusqu'à l'affichage de l'écran contenant le titre 12.Mires de réglages du diffuseur :
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 10:57

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Sep 2006 11:23

sonata31 a écrit:On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :wink:


tu as aussi le colorhcfr

Si oui as tu fais un calibrage colorhcfr aprés réglage avec DVE
et quels etait les variantes ?
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2006 11:57

davidd a écrit:
sonata31 a écrit:On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :wink:


tu as aussi le colorhcfr

Si oui as tu fais un calibrage colorhcfr aprés réglage avec DVE
et quels etait les variantes ?


Pas encore fait pour le moment, c'est une prochaine étape, je suis pour le moment du côté réglage audio
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 21 Oct 2006 1:45

J'ai passé commande du DVD le 14 septembre chez alapage et il est toujours en commande chez le fournisseur :cry:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2006 12:15

y aura t-il un dvd pour la haute définition ?

merci pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 22 Oct 2006 15:49

:D sachant que la version PAL US a été le fruit d'une gestation longue et haletante, que surtout la même version PAL mais FR fut elle même le résultat d'un travail de murissement infini, trouvez l'âge du capitaine !?..

Pastor (mauvais esprit) :mdr: :P
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 22 Oct 2006 16:05

phil30 a écrit:y aura t-il un dvd pour la haute définition ?

merci pour vos réponses.

Vu que l'authoring de l'édition actuelle a été intégralement réalisée en HD, tout existe déjà.

Par ailleurs, la version pour D-Theater (cassette video HD) est sortie en même temps que la version DVD (en anglais), il est donc certain qu'une édition HD sortira un jour.

Ce qui, à mon avis, freine cette sortie, c'est qu'il y a deux supports en concurrence pour le moment : HD DVD et Blu-ray Disc.

Et il est compréhensible qu'une petite société, comme celle de Joe Kane, n'a pas trop envie de se lancer dans la fabrication, dans les deux standards, avec le risque de manger son stock, si l'un des deux formats venait à disparaître rapidement !!!

Maintenant, je parle d'une édition en anglais.

Pour une édition française en support HD, à mon avis ça ira plus vite d'apprendre la langue de Shakespeare !!! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2006 9:28

Il y a bien une version HD-DVD en fabrication pour une sortie mi-novembre aux USA.

A priori il n'y aura pas de version BRD car Microsoft aide la production de la version HD-DVD.

La mise au point d'une version HD-DVD avec des éléments en français est en discussion.

Pas la peine de me demander une date !

A+
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 667
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message