Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO, Psymon57, SALONE et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[Topic Unique] sur le mécontentement de SON-VIDEO!

Message » 06 Jan 2004 15:56

Rebonjour,
il est vrai que mon message est dur mais il manifeste un mécontentement et un écoeurement que certaines personnes ont fait ressortir en moi (je ne citerais pas de noms).

J'ai dit ce que j'avais à dire, et je considère que tout cela doit s'arrêter, y compris le problème avec kbil69, et je sais qu'il va se résoudre.

A titre d'informations, une affaire nous impliquait avec radinan, et elle ne s'est pas très bien finie...hélas pour nous. Et pourtant, nous avons eu un échange de mail, et nous nous sommes donné rendez vous dans le futur sur ce forum...Comme quoi !

Ce qui m'écoeure encore plus, c'est qu'on peut nous allumer, mais, nous, on ne doit rien dire...c'est un peu ironique. Je demande juste qu'on temporise certaines personnes, moi y compris, s'il le faut.

Maintenant, je ne vais plus pousser de coups de gueule...cela ne sert à rien, et j'ai trop d'estime et de respect pour ce forum pour y semer la zizanie.

A très bientôt, s'il on veut encore de moi !
:cry:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 16:07

Ah l'éternel débat de la VPC c'est bien ou c'est pas bien...

Eté dernier, je décide d'investir (!) dans une grande TV (92cm), un bon ampli HC et tout un ensemble d'enceintes qui va avec... Budget prévu au total : quasiment 5000€

Je surfe a droite à gauche, découvre des VPC comme son-video.

Tout de suite, sans même connaitre, le site m'a emballé. Clarté, explications, etc...

J'ai donc commandé chez eux mes 5 enceintes + le caisson de basses + tous les câbles audio&video... séparement de l'ampli (occasion chez un particulier grâce à ce forum) et de la TV (chez Boul paske 90kg par correspondance, j'y tenais pas trop!)
Une commande S-V qui se montait à près de 1500€.

Tout était dispo dans les 72h, et n'étant pas là de la semaine déplacements obligent, j'ai spécifié à la commande (dans la case commentaire) : "livraison le 29/08 svp" avec de la marge, seul jour de semaine où je pouvais être là (en rentrant de vacances un jour plus tôt que prévu en fait).

Le jour J, rien !!!! J'appelle et là on me dit "Désolé, il y avait un soucis à la cde, on règle ça de suite et ça part". Je demande naivement : "demain matin, c'est samedi, ça peut etre faisable?", on me répond d'un ton assuré : "oui oui, le livreur sera là dans la matinée"... je pense "ouah ils font fort", mais je suis d'un naturel optimiste.
Au fond de moi, jt vraiment dégoûté d'être revenu d'Avignon un jour plus tôt... et de tourner en rond chez moi pendant toute la journée du coup :(

Samedi matin, le 30/08... je me lève aux aurores, ne pouvant plus dormir (ben oui désolé !! :oops: )... A midi toujours rien !!! J'avais un rdv avec un ami à St-Malo ce jour-là, je l'avais annulé, sniff, j'aurais pu y aller !
Pas de service client le week-end chez S-V, donc j'affute mon clavier pour envoyer un petit message le lundi en leur demandant de m'appeler...

Ce qu'ils ont fait ( ct d'ailleurs Julien que je ne connaissais pas particulièrement encore a cette époque là)...

Et là, il m'explique que la cde n'est pas encore partie !! :o :o
Il y a un pb, rupture de stock des 3 péritels que j'avais commandé.
Je lui dis : "bon restons calmes, on fait koa ?" il me propose un modèle supérieur, au même prix. Je dis OK... Il me dit que la commande arrivera sûr avant le samedi (je n'étais pas chez moi du lundi 01/09 au vendredi 05/09).

Surprise le mardi matin, mon ex- m'appelle et me dit : "un livreur est passé ce matin à 8h30, il a déposé une énorme palette dans le garage".

Ct bien ma commande arrivée directement via le centre logistique de l'Aeroport de Nantes... en moins de 24h apparemment !

Ce que je dirais donc, pour conclure, c'est que S-V fait son maximum, j'en ai l'impression au travers de la discussion avec Julien, et aussi d'autres chats avec eric.james... mais qu'évidemment il y a encore des progrés à faire. Un suivi plus pointu des commandes "sensibles" peut-etre, celles qui ont des spécificités (à moins qu'elles n'en aient toutes !? :roll: )

Comme je ne sais plus qui disait plus haut, le client qui attend, va plusieurs fois par jour sur la page "suivi de commande" en espérant quelque chose :) :) Normal, non ?

Je pense que je continuerai à acheter chez S-V, a la seule différence que je passerai ma commande par téléphone, et non on-line...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Jan 2004 16:10

julien max jacquemin a écrit:A très bientôt, s'il on veut encore de moi !


Bien sûr !!!
Tu es humain comme tout le monde... parfois, il arrive que l'être humain soit emporté par ses émotions...
Tout est rentré dans l'ordre... on a besoin de pros comme toi, eric, jpg et bien d'autres...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Jan 2004 16:22

Je n'ai que deux à dire: MILLE MERCI et surtout comment marche ton système ?

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 16:30

Mon système marche plutôt bien (enfin je voudrais pas qu'il courre, sinon il serait vite chez mes voisins d'en face qui l'envient :wink: ) !

L'association "Electronique Sony" et "Enceintes Mission" est très réussie je trouve... Le caisson, qu'eric m'avait conseillé, est très bien aussi... J'envisage bientôt de le tester chez un ami qui a une maison, histoire de pousser un peu son volume (ben vi en appart on est limité !)
Le seul petit hic, c'est mon enceinte centrale (M7C1i)... j'avais commandé un pack 4xM73i + M7C1i... j'aurais mieux fait de prendre une M7C2...
Du coup, j'en cherche une d'occase maintenant :wink: et au pire, si je trouve pas, un jour, je prendrai une M3C2 (sa remplaçante, si je ne me trompe pas)... M'enfin rien de très grave... c'est juste dans l'optique d'une install plus orientée SACD multicanal.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Jan 2004 16:55

Sincèrement, je suis ravi de voir un client heureux et surtout reconnaissant.

A très bientôt !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:27

Ce que je dirais donc, pour conclure, c'est que S-V fait son maximum, j'en ai l'impression au travers de la discussion avec Julien, et aussi d'autres chats avec eric.james... mais qu'évidemment il y a encore des progrés à faire. Un suivi plus pointu des commandes "sensibles" peut-etre, celles qui ont des spécificités (à moins qu'elles n'en aient toutes !? )


Tout à fait. Leur selection de produit est excellente. Et "la plupart" des commandes se passent bien. Je crois que le problème qui semble émerger c'est un soucis sur le "controle des dérapages". En gros quand un grain de sable vient coincer la mécanique, ca prend à chaque fois des proportions de tragédie "shakespeariennes". Ca me parait être le point sur lequel Son-Video doit s'améliorer en priorité.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:32

Allez zou !! Voila donc la résolution 2004 pour S-V : Eviter les tragédies shakespeariennes !! (quelle belle image tu nous as trouvé là, tellement vraie au vu de ce qu'on lit au dessus !)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:37

Merci Olivier,
tes propos sont sages, et nous allons adopter cette résolution: "Eviter les tragédies..."

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:50

Et je rajouterai (j'ai lu le thread en diagonale): gerer correctement ces "grains de sable" (il y en aura toujours) pour satisfaire vos clients.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:09

D'accord, notre deuxième résolution sera de mieux (même si c'est déjà très bien fait) gérer "les grains de sables" !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:54

Les "grains de sable" arrivent toujours. Aucune société ne peut se vanter d'être à "zéro défaut" dans ses commandes ( où alors ce sont des menteurs ! ). L'important c'est que quand le problème survient il soit traité le plus rapidement et le plus efficacement possible. Idéalement, avoir une "procédure d'urgence" genre si le transporteur a perdu un colis en renvoyer un mais via un autre transporteur histoire de ne pas risquer de cumuler les ennuis...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:23

julien max jacquemin a écrit:Bonjour à tous,
on se calme... Pour ce qui est du problème de la livraison de l'écran de kbil69, j'ai transmis le dossier à Eric et à mon patron qui vont faire le nécessaire, et je ne suis pas inquiet par rapport à cela.

J'ignore si c'est la mode en ce moment, mais j'ai l'impression que tout le monde se défoule sur nous. Il est vrai qu'il nous arrive d'avoir des problèmes de livraison, mais c'est le cas pour tout le monde. Sachez que nous avons du gérer entre 150 et 200 colis pendant cette période très dure qu'est celle du mois de décembre, et que le pourcentage d'erreurs est très faible. Le fait est que notre ami kbil69 n'a vraiment pas eu de chances avec nous, mais ce qui me révolte, c'est l'attitude d'artoutitou qui met de l'huile sur le feu. Ce qu'il n'a pas précisé, c'est qu'il a eu une remise sur l'amplificateur Denon AVR1604, et que nous l'avons remboursé 2 fois. De plus, lors de nos entretiens téléphoniques, le ton qu'il avait n'était pas le même que celui qu'il utilise sur ce thread...mais je ne suis totalement étonné.

De plus, pour ceux qui s'en donnent à coeur joie, je vais juste leur préciser une chose, c'est que nous proposons de tarifs préférentiels aux membres de ce forum, et que dans l'avenir, je risque d'être moins généreux car quant on est sympa avec les gens, et qu'on se fait trahir derrière, cela dégoute un peu.

Enfin, un petit message aux modérateurs: surveillez un peu mieux ce qui se dit sur le pros car ce forum n'est pas un défouloir et certains propos sont insultants et diffamatoires... A bon entendeur, salut !

:evil:

c'est n'est effectivement pas la première fois que j'interviens dans les topic ou on parle de s****.com !!
il ne me semble pas avoir eu des propos diffamatoire,mais si cela a été le cas,je m'en excuse publiquement !
j'ai exposé mon histoire pour information !
pas ici,mais dans d'autre endroit,j'ai emis des réserve sur so***.com mais surtout envers la direction,j'ai toujour clamé que julien était tres gentil !

sur le dénon,il me semble que la,par contre,tu fait une petite erreur :lol:

j'ai eu une remise sur le projo+ampli yam !!
l'ampli ne corespondant pas,je l'ai retourné (normal,c'est dans les CGV il me semble)

j'ai du remettre de l'argent car le dénon etait plus cher,et la,suite au boulette précedante,j'ai demandé une fibre optique a 20€ !
tu m'a répondu que TON boss ne voulais pas car le prix du dénon etait promo,et au planché !!!!

exact ????

de plus tu dis m'avoir remboursé 2 fois !!
ha bon !!
de quoi ??????

il me semble que vous m'avez remboursé que le dénon !!!

ha,si seulement ton boss avait laché cette fibre a 20€!!!!!

je t'avais dit que j'avais rien contre toi,mais que le moment venu,la monaie de la pièce serrait la!!!

comme il faut prendre de bonne résolution,on va dire qu'on enterre la hache de guerre pour l'année 2004 :wink: :wink:

par contre je ne vous ferrais pas de pub,sa ,peutetre tu comprendera pourquoi !!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:32

Salut Eric,
je suis d'accord, on enterre la hâche de guerre...et on passe autre chose !

On reprend les choses dans l'ordre: Meilleurs voeux à toi pour 2004 et plein de bonnes choses !

Le débat est clos: fin de l'affaire !

A très bientôt !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:44

J'ai vu de la lumière, alors je me suis dit que je pouvais venir... Image

Je ne rentre dans aucune polémique et désire juste faire part d'une expérience.

Un ami désirait s'équiper en HC avec un budget assez serré et s'arrête sur des produits peu glorieux. Vu qu'il est un total néophyte, je corrige un peu le tir en affinant ses choix et lui envoye quelques urls de sites de vente en ligne dédié au thème idoine.

Quelques jours après, il me rappelle en me disant qu'il a reçu son matériel (ampli + pack d'enceintes) commandé sur le site internet de Son-Vidéo ... Il ne me restait plus qu'à passer chez lui paramétrer tout ça.

Voilà, des fois, aussi, ça se passe bien. :wink:
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message