Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Troisème format HD : HD VMD

Message » 04 Déc 2007 15:06

mynameisfedo a écrit:
thierryd a écrit:Tu sais, le consommateur est déjà super attentiste face au BluRay et au HD-DVD....Dans une étude d'octobre, aux Etats-Unis (pays en avance de 12 ans sur nous concernant la HD), il était indiqué que pour les consommateur, le plus grand concurrent aux disques HD c'est l'upscale de DVD.


à partir du moment où le consommateur estime que l'upscale de DVD lui suffit amplement et une bonne solution alternative, je ne vois plus l'intérêt pour lui d'être "attentiste" face aux nouveaux supports!?? :idee:


Attentiste, hésitant, interrogateur,......ce que tu veux..............................
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:21

thierryd a écrit:
mynameisfedo a écrit:
thierryd a écrit:Tu sais, le consommateur est déjà super attentiste face au BluRay et au HD-DVD....Dans une étude d'octobre, aux Etats-Unis (pays en avance de 12 ans sur nous concernant la HD), il était indiqué que pour les consommateur, le plus grand concurrent aux disques HD c'est l'upscale de DVD.


à partir du moment où le consommateur estime que l'upscale de DVD lui suffit amplement et une bonne solution alternative, je ne vois plus l'intérêt pour lui d'être "attentiste" face aux nouveaux supports!?? :idee:


Attentiste, hésitant, interrogateur,......ce que tu veux..............................



peu importe le terme = à partir du moment où un consommateur estime qu'un DVD upscalé suffit amplement, les nouveaux supports HD n'ont donc logiquement plus aucun intérêt pour lui. je me trompe?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:40

mynameisfedo a écrit:
thierryd a écrit:
mynameisfedo a écrit:
thierryd a écrit:Tu sais, le consommateur est déjà super attentiste face au BluRay et au HD-DVD....Dans une étude d'octobre, aux Etats-Unis (pays en avance de 12 ans sur nous concernant la HD), il était indiqué que pour les consommateur, le plus grand concurrent aux disques HD c'est l'upscale de DVD.


à partir du moment où le consommateur estime que l'upscale de DVD lui suffit amplement et une bonne solution alternative, je ne vois plus l'intérêt pour lui d'être "attentiste" face aux nouveaux supports!?? :idee:


Attentiste, hésitant, interrogateur,......ce que tu veux..............................



peu importe le terme = à partir du moment où un consommateur estime qu'un DVD upscalé suffit amplement, les nouveaux supports HD n'ont donc logiquement plus aucun intérêt pour lui. je me trompe?


Oui et non...

Oui si le consommateur attend un vainqueur de cette bataille...Alors dans ce cas il est vraiment attentiste et se dit, de toute façon je ne perds pas grand chose car l'upscale c'est pas mal.....

Non si effectivement, cette guerre ne donne pas de vainqueur comme pour le SACD et le DVD-Audio, et là le consommateur se dit, j'ai bien fait de ne rien faire car mes CD c'est génial !!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:38

Si on upscale un dvd c'est pour s'approcher de la HD, donc c'est qu'on attend avec impatience la fin de la bataille si il y a.
Sinon on en reste au dvd et on upscale pas.

C'est mon cas.
Je n'investirai pas tant qu'on ne verra pas le bout du tunnel.

Ce jour là, on aura des platines à 150 €.
Dernière édition par dardi le 05 Déc 2007 0:28, édité 1 fois.
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Déc 2007 23:35

dardi a écrit:Si on upscale un dvd c'est pour s'approcher de la HD, donc c'est qu'on attend avec impatience la fin de la bataille si il y a.
Sinon on en reste au dvd et on upscale pas.

C'est mon cas.
Je n'investirai pas qu'on ne verra pas le bout du tunnel.

Ce jour là, on aura des platines à 150 €.


Tu n'as pas trod, bien au contraire...

Maintenant le comportement des consommateurs....................................Tu sais en France 80% des véhicules neufs vendus sont au Diésel, peu d'entre eux seront amortis par rapport aux mêmes en essence........................................

Cordialement
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 12 Déc 2007 16:24

sur le nmeshop, les lecteurs sont annoncés en stock pour le 15 décembre !!!

Moi je suis preneur ne serait-ce que pour le catalogue Bollywood.

PB, aucune spec de langues (à part english, hindi, etc...) et sub sur leur site...
nikkoreg
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Sep 2007 11:13
Localisation: Isère
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:02

plisken
 
Messages: 664
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:14

mais qui va oser maintenant tenter l'aventure du hd-vmd?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:58

mynameisfedo a écrit:mais qui va oser maintenant tenter l'aventure du hd-vmd?


Ben moi... j'ai osé :mdr:
plisken
 
Messages: 664
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2008 0:03

plisken a écrit:
mynameisfedo a écrit:mais qui va oser maintenant tenter l'aventure du hd-vmd?


Ben moi... j'ai osé :mdr:


tu as adopté les 3 supports HD?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 14 Fév 2008 0:39

plisken a écrit:
mynameisfedo a écrit:mais qui va oser maintenant tenter l'aventure du hd-vmd?


Ben moi... j'ai osé :mdr:


franchement, est ce bien raisonnable ? :mdr:
Invite-108
 
  • offline

Message » 14 Fév 2008 10:12

Ben oui... je risque quoi : € 250 pour un lecteur DVD multizone, qui upscale et qui accessoirement lit du HD-VMD :mdr:
plisken
 
Messages: 664
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2008 11:43

plisken a écrit:
mynameisfedo a écrit:mais qui va oser maintenant tenter l'aventure du hd-vmd?


Ben moi... j'ai osé :mdr:


Ca y est c'est dispo en france? Tu l'as acheté ou?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 14 Fév 2008 11:45

Directement sur www.nmeinc.com/
plisken
 
Messages: 664
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2008 11:45

dardi a écrit:Je n'investirai pas tant qu'on ne verra pas le bout du tunnel.

Ce jour là, on aura des platines à 150 €.


le bout du tunel pour qui le cosommateur les majors ou les deux, hum aura t on encore des platines et des supports a ce moment la :idee:

sinon les platines sont deja quasiment a ce prix la coté HD-DVD et HD-VMD :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Normes