Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: samourai47 et 81 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

TV full hd vos avis, mes questions

Message » 21 Fév 2007 11:42

hello à tous:)
bon je viens vous posez LA question lol ou plutot LES questions.

je compte acheter entre juin et septembre une TV full HD...
Plutot en 107 ou 117 CM enfin dans ces eaux là)

Mais bien entendu pas mal de questions font leur apparitions ; j ai trouvé pas mal d info en furetant ici et la mais rien de bien concret...

j ai vu des ecran samsung et philips qui me tente bien.

PAr contre d apres ce que j ai pigé pour les DVD mieux vaut avoir un lecteur soit Blue soit Hd.. un upscler de qualité..

Pour la teloche (la dif normal) l image risque d etre crading ? plus que sur mon 80cm non plat ?
Au niveau des ecran vous avez des "tops" a votre connaissance ou des truc a surtout pas prendre ?
Et enfin pour le format DVD !!! le futures il est ou ?
Et pour finir, y a l arrivé des plasma en full hd .. mieux vau attendre ?
arnowood
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Jan 2007 11:38
Localisation: lescar
  • offline

Message » 21 Fév 2007 18:02

Salut !

Je peux te parler de l'écran pour lequel mon père a craqué, et pour lequel je risque de craquer aussi très prochainement : le Philips 42PF9731D ... Dalle 107cm Full HD.

Mon observation est que :
- Source analogique hertzienne : quand l'image est plus grande, les défauts sont plus grands. Donc ça paraît vite pas génial à moins d'avoir une réception irréprochable (assez rare quand même).

- Source numérique sat : avec un terminal TPS HD, les chaînes SD sont upscalées par le terminal TPS et le résultat est franchement pas mauvais, associé au traitement Pixel+3HD de la TV ça rend pas mal, en tous cas à première vue c'est quand même mieux que du RVB sur une TV à tube (donc ce qu'il avait avant, sur une 82cm 16/9 100Hz Philips, et moi pour le moment une 72cm 16/9 50Hz Philips).
Pour les chaînes HD c'est du top, vraiment agréable à regarder, des images superdétaillées et piquées en "vidéo" genre Luxe TV HD, et super fine et douces en "cinéma" (genre films sur TPS Star).

- Source DVD : je n'ai vu pour le moment qu'un Pioneer DVR-530H branché en YUV dessus et configuré en 576p : là c'est la claque assurée ! Des images fantastiques comparé à l'ancienne TV à tubes ! (ce serait malheureux !)

Bientôt je pourrai tester une Pioneer DV696 HDMI avec upscaler intégré et je donnerai mes avis sur le forum ...

Très franchement, j'en ai déjà parlé sur d'autres sujets, encore sur l'ancienne génération de LCD je trouvais l'image dégueu, mais sur les derniers, en l'occurence des Samsung et encore plus sur ce Philips, en comparant en boutique à des Plasma j'en croyais pas mes yeux, je trouvais ces derniers fades !!! Donc pour une taille de 42" je n'hésite plus : c'est du LCD ...

Par contre si tu peux attendre cet été (donc moins pressé que moi !) il y aura le 42PF9832D chez Philips, qui supportera le 1080p en entrée et sera équipé du Ambilight Full Surround ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Fév 2007 18:07

Le LCD a tendance à saccader et à fourmiller, donc il faut bien regarder si sur ces 2 points ça ne pose pas problème ...
Moi je laisse tomber le LCD à cause de cela, je privilégie pour l'instant la techno LCOS qui ne semble pas avoir ces problèmes, ou en tout cas je ne les perçois pas, mais c'est uniquement sur des projs ou rétroprojs ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Fév 2007 19:41

En effet comme dit ph75 il faut aller voir les dalles en boutique et observer ... Et ne pas hésiter à demander à ces id**ts de vendeurs comme à la F**C de changer de chaîne pour une source HD, car la dernière fois que j'y étais ils tentaient de vanter les mérites de dalles HD Ready et Full HD en diffusant une chaîne SD de pub dont la qualité était plus pourrie que le plus pourri de mes vieux DivX ...

Ceci dit pour répondre dans le cas du Philips 9731, je n'ai trouvé aucun fourmillement pas même en arrière plan, et question saccades c'est plutôt l'inverse, le DNM fait une image tellement fluide que parfois on a envie de le déconnecter pour retrouver les sensations "cinéma" !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:41

mefier vous, j'avai vu sur un forum que les vendeurs de la fnac faisaient expres de mettre des reglages pourris sur les télé qui leur apportaient le moins de marge béneficiaire
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 21 Fév 2007 23:26

Sauf que là c'était une chaine de merde sur toutes les télés du mur ... et chez D***Y il a fallu que j'insiste pour que le vendeur zappe sur TF1 HD sur le MadMax qui alimentait les TV de démo ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Fév 2007 11:44

Et par rapport a la tnt classique pas possible d y mettre un boitier qui upscal ?
arnowood
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Jan 2007 11:38
Localisation: lescar
  • offline

Message » 22 Fév 2007 11:59

En fait a l intiale j aimais bien le Samsung Le46f71 en 1080p
************
TV LCD 16/9 de 116 cm. Full HD 1920x1080. 100 Hz LCD. 500 cd/m2. Dynamic contrast jusqu’à 6000 :1. Coul. 25,7 milliards. Réponse 8 ms. Mode DNie. Mode Jeu. 2 prises HDMI. Prise USB. Port imprimante Pictbridge. Pied Pivotant. Lecture MP3, WAV, JPEG…

*************
le .Sharp LC-46XD1E et le Sony KDL-46W2000 qui sont plus couteux !
*************

bon ca c es tpour partir dans un 117, sinon en 107 le philips lke samsung le40

A rpior je part pour du + de 110... mais bon a voir plus precismene tle s+ et les moins a force de cherche je commence a me pomer un peu lol
arnowood
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Jan 2007 11:38
Localisation: lescar
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:23

Oui, pas facile ! Surtout que le LCD idéal n'existe pas, il faut faire un compromis ... Moi aussi je voulais plus grand, je voulais du 50", et il y a le Sharp en 55" qui est encore plus grand, qui est Full HD, mais qui n'a pas l'ambilight et d'après avoir fait quelques observations ne semble pas upscaler et traiter aussi bien le signal que Philips sait le faire ...

Donc je me dis qu'il vaut peut être mieux avoir une image moins grande mais bien traitée que de faire la course à la taille en ayant moins de qualité ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:27

certes et tu pense que les 46" c est pas du bon. au niveau upscalage ils sont ok les samsing ?
arnowood
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Jan 2007 11:38
Localisation: lescar
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:54

Là je laisserais d'autres personnes te répondre car je n'ai pas vu tourner de Samsung Full HD ...

Et l'autre problème que j'ai cru comprendre avec les LCD c'est que ce n'est pas parce qu'un modèle est excellent en 42" par exemple que la même référence sera identique en 37" ou 46" ou autre, car à chaque taille un autre fabriquant de la dalle LCD, bonjour le méli mélo pour s'en sortir ...

Ce que je sais c'est que après visualisation et comparo en boutique sur étagères, sans avoir noté les autres références c'était le Philips avec Pixel+3HD qui faisait le plus beau travail sur le signal (je parle pas seulement de l'upsaling, mais aussi du désentrelacement et autres DNM). D'autre part sur ce forum et dans certaines presses j'ai lu pas mal de bonnes choses sur ce Pixel+ 3HD. Malheureusement il n'est dispo que chez Philips (tiens donc !) et que jusqu'à 42" puisqu'ils ne font pas (encore) plus grand ...

Ce n'est pas que d'autres écrans soient "mauvais", mais celui là semblait vraiment sortir du lot en définition, qualité de traitement, profondeur des noirs, stabilité et fluidité de l'image ... Manque de bol je n'ai jamais pu voir par exemple une source 1080i branchée à la fois sur le Philips 42PF9731D et sur le Sharp 55XD1E côte à côte pour les comparer et me faire une idée ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message