Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Un DVD test de référence pour le Forum HCFR ????

Message » 28 Nov 2004 14:36

laric a écrit:Thebe, si tu obtiens ce qui est plus haut en suivant DVE, il y a un probléme !

DVE est à utilisé en sachant ce qu'on fait, comme tous les outils de réglages/calibration, mais il me semble trés bizarre que tu obtienne ca ! :D

--Patrice


Bonjour Laric,

j'utilise pas DVE, ce sont les différents screens qu'ont passé des forumeurs aprés avoir calibré avec DVE (et il n'y en avait pas qu'un) sur lesquels je faisais des commentaires, il sont tous verts avec des noirs bouché. Donc pour moi DVE a un probléme (ça fait six mois que je lis des trucs comme ça sur DVE).

Pour mes réglages, j'utilise humblement les mires THX, le préréglage de Allu lorsqu'il m'a vendu mon Z2 et le coup d'oeil d'un de mes copains imprimeur.

Les lunettes THX sont une aide, mais tu ne seras jamais exact en colorimétrie (oui, je sais le Z2 a un probléme de ce coté là).

Mais bon, comme Bastien m'a dit que mon image était pas mal (même s'il a eprouvé le besoin de demander des retouches à la fin de la séance, oui oui achetez CCS de janvier pour en savoir plus :lol: :lol: :lol: ), je me dis que je ne me suis pas planté de beaucoup et en tout cas ça n'a rien à voir avec les screens que j'ai pu voir aprés un réglage avec DVE :o :o :o
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Nov 2004 15:09

Félcitations pour ta diffusion chez CCS. Ca fait déjà un an pour moi. Que de souvenirs! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79858
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Nov 2004 15:34

fafa.dudu a écrit:Félcitations pour ta diffusion chez CCS. Ca fait déjà un an pour moi. Que de souvenirs! :wink:


Quel numéro ?, je dois l'avoir sous la main.

J'espére qu'il ne me fera pas faux bond bastien alex pascal (remarque à trois ça doit le faire :lol: :lol: :lol: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Nov 2004 15:42

Thebe a écrit:
fafa.dudu a écrit:Félcitations pour ta diffusion chez CCS. Ca fait déjà un an pour moi. Que de souvenirs! :wink:


Quel numéro ?, je dois l'avoir sous la main.

J'espére qu'il ne me fera pas faux bond bastien alex pascal (remarque à trois ça doit le faire :lol: :lol: :lol: )


Quel C...., j'avais pas fait attention à la signature :oops:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Nov 2004 16:44

Bastien, Pascal... il en a encore d'autres, mais je ne me souviens plus... :wink:
Je regrette un peu que mon install soit passée si tôt dans CCS car depuis, y'a eu de profond changement au niveau du matos.
Seuls les enceintes et la TV n'ont pas bougé. Tout le reste a éjecté! Et notamment au niveau des LD, avec 2 excellents lecteurs et une collection de LD assez rares.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79858
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Jan 2005 14:15

up

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 26 Jan 2005 15:03

Ouaip, il serait bon de reprendre ce projet !

Avec la collection de DVDs que chacun a, il doit être possible de sélectionner des passages intéressants. Je ne parle pas spécialement de faire un DVD pour des réglages, mais un DVD de démo à regarder pour le plaisir et à montrer aux amis pour leur faire une démo de temps en temps.

L'idée serait de poster le titre du film, le chapitre, le temps précis de la scène à visionner, et la piste son à utiliser (certaines scènes sont superbes grâce notamment à la bande sonore).

Beaucoup de personnes ont des DVD comme Gladiator (-> combat dans l'arène avec les tigres), Le Seigneur des Anneaux (-> bataille de Minas Tirith), Star Wars I (-> la course de pod)etc...

Une fois cela défini, chacun graverait son propre DVD de demo avec les films qu'il a (ce qui résoud les problèmes de copyright).

Il suffit de donner avec précision chaque scène à utiliser. Perso je veux bien rassembler toutes ces données concernant les films, et écrire un tuto pour la réalisation du DVD.

Alors on se motive ! :mdr:
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 26 Jan 2005 15:12

Moi, les scènes de démo que j'utilise souvent pour épater la gallerie (mais on s'éloigne de l'idée de départ qu'est tester son install et donc la mettre en difficulté).

- démo DTS 4 : Soldat Ryan - Eagles
- DVD promo Columbia Tristar 2001 (je crois) : bande-annonce 5.1 VO de Final Fantasy
- Star Wars 2, VF : chap 28 (effets arrières 6.1 super sympa)
- Star Wars 2, VF : trailer THX en 6.1
- Fast And Furious 1, VF 5.1 DTS : chap 5, la première course de run.
- pour rigoler DVD Trailer THX : les trailers de Tex le petit robot.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79858
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Jan 2005 15:23

fafa.dudu a écrit:Moi, les scènes de démo que j'utilise souvent pour épater la gallerie (mais on s'éloigne de l'idée de départ qu'est tester son install et donc la mettre en difficulté).


Je sais, et s'il le faut on ouvrira un nouveau post pour cette demo, mais je trouvais cette première idée bien pensée, alors en essayant de la relancer un peu...

En tout cas merci pour tes références, c'est exactement ce qu'il faut ! Je commence à prendre note de tout ca...
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 27 Jan 2005 11:36

bonjour...
Trés intéressant... peut-être que pour "contourner" les droits d'auteur... les bandes annonces peuvent servir comme modèle... d'autant plus que souvent ce sont les meilleurs extraits du film... il faudrait que quelqu'un se renseigne de cette possibilité.
bye
pv44
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 27 Jan 2005 12:21

Faut trouver de bonnes BA et en 5.1. C'est assez rare de les avoir en 5.1.... :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79858
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Fév 2005 6:00

Bonjour,

désole pour le retard (soucis de connexion et ordinateur perso en rade).

Ce n'est pas tant le probléme de choisir les scénes qui vont bien (je dirai que c'est facile) que d'avoir l'avis de pro comme franck, bastien, worf, etc. (je fais gaffe parce que j'en oublie :lol: ) qui pourrait nous faire part de leurs commentaires sur les points précis qui doivent aller sur telle ou telle scéne.

En plus je dois dire que j'ai un peu laissé le sujet de coté, car mon petit doigt m'a dit que ........ Bastien.

Euh, sinon pour de la démo pure, le DVD de demo DTS n°8 (?) et avec LOTR, Pirate des caraîbes, Daredevil, et XMen, euh c'est trés bon.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Mai 2005 13:43

Bonjour,

allez un petit up et un nouvelle scéne qui a posé un trés gros probléme à mon couple 1910 et Z2.

DVD collector zone 2 de "Adieu ma concubine".

Aux environs de 1 H 30, il y a une scéne de jugement des héros devant un "tribunal populaire" au cours de la "révolution culturelle".

Les acteurs sont à genous face à un feu et la scéne est filmée de l'autre coté du feu (j'espére que je suis clair).

Euh là, j'ai jamais vu ça :-? , c'était une serie de carré à l'écran. Pas des pixels, mais des carrés comme sur un jeu d'échec (de l'ordre d'une dizaine de centimétre de coté).

Beurk beurk beurk :cry: , quelqu'un à une idée de ce que celà peut-être :o car c'est la seule scéne du film qui m'ait fait ça !!!!!!! et auparavant je n'avais jamais rien vu de semblable, même sur des DVD bien pourris :P
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Mai 2005 14:51

Ce doit être le fameux bug du macroblocking, dont la série Denon x910 est affecté! :evil:
Un consei: prends un Pioneer! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79858
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mai 2005 15:01

fafa.dudu a écrit:Ce doit être le fameux bug du macroblocking, dont la série Denon x910 est affecté! :evil:
Un consei: prends un Pioneer! :wink:


Bonjour le Toulousain :D ,

non non c'est pas du MB

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29765842&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Les carrés étaient totalement réguliers.

Euh, le MB j'en ai vu un peu sur "Les Duellistes", DVD assez méchant pour les sources et les diffuseurs compte tenu du nombre de scénes dans la penombre :o

Euh, sinon, je suis pas prêt de changer de lecteur pour l'instant :lol: :lol: :lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message