laric a écrit:Thebe, si tu obtiens ce qui est plus haut en suivant DVE, il y a un probléme !
DVE est à utilisé en sachant ce qu'on fait, comme tous les outils de réglages/calibration, mais il me semble trés bizarre que tu obtienne ca !
--Patrice
Bonjour Laric,
j'utilise pas DVE, ce sont les différents screens qu'ont passé des forumeurs aprés avoir calibré avec DVE (et il n'y en avait pas qu'un) sur lesquels je faisais des commentaires, il sont tous verts avec des noirs bouché. Donc pour moi DVE a un probléme (ça fait six mois que je lis des trucs comme ça sur DVE).
Pour mes réglages, j'utilise humblement les mires THX, le préréglage de Allu lorsqu'il m'a vendu mon Z2 et le coup d'oeil d'un de mes copains imprimeur.
Les lunettes THX sont une aide, mais tu ne seras jamais exact en colorimétrie (oui, je sais le Z2 a un probléme de ce coté là).
Mais bon, comme Bastien m'a dit que mon image était pas mal (même s'il a eprouvé le besoin de demander des retouches à la fin de la séance, oui oui achetez CCS de janvier pour en savoir plus ), je me dis que je ne me suis pas planté de beaucoup et en tout cas ça n'a rien à voir avec les screens que j'ai pu voir aprés un réglage avec DVE