Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Utilité d'un HD-A1 avec un Z10000

Message » 08 Sep 2006 10:42

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section, dans le cas contraire j'invite un des modos à déplacer mon sujet dans la rubrique appropriée.

Alors voilà, j'ai un projecteur Sharp Z10000 depuis trois ans. J'en suis très content , c'est vraiment une machine merveilleuse.

Je l'utilise actuellement avec un lecteur dvd Pioneer 737 multizone raccordé en YUV.

Je projette sur une toile qui fait environ 3m de base.

J'ai environ 50/50% de dvd Z1 et Z2 .

J'aimerais investir dans un lecteur Toshiba HD-A1 pour bénéficier de la HD ( bien que mon projo ne soit que 720p/1080i ).

Alors voilà mes questions :

Est-ce que ça vaut la peine vu que le projecteur n'est pas 1080p ?

Quel serait le type de branchement optimal entre le lecteur et le projecteur ?

Avec un disque HD, aurai-je une différence de résultat par rapport à un dvd actuel ? J'ai lu que la différence de qualité en visionnant en 1080i était stupéfiante ... vrai ?

Ce lecteur permet apparement un "upscaling" des dvd's actuels vers du 1080i mais uniquement en Z1 vu que le lecteur est zoné en DVD ( mais pas en HD ... ) . Y aura-t'il à votre avis une possibilité de dézonnage sans puce ou autre ( uniquement télécommande par exemple ) ?

Merci d'avance pour votre aide ... je peux paraître stupide mais je n'ai pas envie de dépenser 500 € ou plus pour un résultat qui n'en vaudrait pas la peine.
colpar

Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16

Message » 08 Sep 2006 10:57

colpar a écrit:Est-ce que ça vaut la peine vu que le projecteur n'est pas 1080p ?

Oui absolument
Quel serait le type de branchement optimal entre le lecteur et le projecteur ?

DVI ou YUV selon ce qui marche le mieux...

Avec un disque HD, aurai-je une différence de résultat par rapport à un dvd actuel ? J'ai lu que la différence de qualité en visionnant en 1080i était stupéfiante ... vrai ?

Absolument
Ce lecteur permet apparement un "upscaling" des dvd's actuels vers du 1080i mais uniquement en Z1 vu que le lecteur est zoné en DVD ( mais pas en HD ... ) . Y aura-t'il à votre avis une possibilité de dézonnage sans puce ou autre ( uniquement télécommande par exemple ) ?

A ma connaissance, il n'y a pas de dézonnage possible du tout pour le moment
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 08 Sep 2006 11:31

pedro a écrit:
colpar a écrit:Quel serait le type de branchement optimal entre le lecteur et le projecteur ?

DVI ou YUV selon ce qui marche le mieux...

Au bémol près qu'en YUV, tu seras limité en 480/576p, sauf si les sorties analogiques sont effectivement débloquées dans un premier temps.
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 08 Sep 2006 11:38

Frogger a écrit:Au bémol près qu'en YUV, tu seras limité en 480/576p, sauf si les sorties analogiques sont effectivement débloquées dans un premier temps.

Elles sont effectivement debloquées. Et si tu parle le L'ICT c'est 960*540 ce qui à partir d'un disque HD donne un résultat trés supérieur à un DVD....
pedro

Message » 08 Sep 2006 11:44

Il faut espérer que le downscale effectué est performant, car j'ai cru comprendre que le Tosh n'était pas bon en 720p (genre down vers 480 puis up vers 720 :roll: ).

Ensuite, j'imagine que ce 960x540 sera du 540p24 et pas une diminition horizontale de la résolution du 1080i : trames 1920x540 réduites à 960x540 entrelacé, ce qui reviendrait à avoir du 1080i un peu moins bien (mais résolution horizontale double par rapport au 540p).

Maintenant, si le Z10000 a une DVI HDCP, pourquoi s'en priver :D mais là je sais pas :oops:
Frogger

Message » 08 Sep 2006 11:46

Faut arrêter de paniquer la !

Pour le moment ça fonctionne en YUV en 720p et 1080i !
Je tourne comme ça car il me manque un peu de connectique pour le moment et ça marche nickel !
NiKoPoP

Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25

Message » 08 Sep 2006 11:54

NiKoPoP a écrit:Faut arrêter de paniquer la !
!

Heu oui, parce que c'est pas la peine de se créer des problèmes y'en a déja bien assez comme ca... Quand au bug de Toshiba sur la sortie 720p il a été à priori réglé dans le derniers release de FW...
pedro

Message » 08 Sep 2006 12:01

pedro a écrit:
NiKoPoP a écrit:Faut arrêter de paniquer la !
!

Heu oui, parce que c'est pas la peine de se créer des problèmes y'en a déja bien assez comme ca... Quand au bug de Toshiba sur la sortie 720p il a été à priori réglé dans le derniers release de FW...

oui ça a été réglé même si je préfère toujours l'image en 1080i
NiKoPoP

Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25

Message » 08 Sep 2006 12:20

merci déjà pour ces détails ...

et à votre avis ... le mieux est de commander la version US ou alors de patienter encore un gros mois et prendre l'européenne ? ( tout en sachant que d'après certains tests l'uscaling ne serait pas dispo chez nous - ces tests sont bien sur peut-etre un peu fantaisistes :mdr: )

:wink:
colpar

Message » 08 Sep 2006 12:27

Patiente ! :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 08 Sep 2006 12:57

colpar a écrit:merci déjà pour ces détails ...

et à votre avis ... le mieux est de commander la version US ou alors de patienter encore un gros mois et prendre l'européenne ? ( tout en sachant que d'après certains tests l'uscaling ne serait pas dispo chez nous - ces tests sont bien sur peut-etre un peu fantaisistes :mdr: )

Non, c'est pas des test, c'est des sites de news qui ne savent pas lire une fiche technique. Et oui la version européene fera de l'upscaling en 1080i.
pedro

Message » 08 Sep 2006 13:08

pedro a écrit:
colpar a écrit:merci déjà pour ces détails ...

Non, c'est pas des test, c'est des sites de news qui ne savent pas lire une fiche technique. Et oui la version européene fera de l'upscaling en 1080i.

:P :P j'avais vu sur rama un des tests qui disait qu'il n'y aurait pas d'upscaling ... autant le forum est sympa ( j'y suis modo ) autant les tests peuvent être ... trompeurs :lol: :lol:

donc quitte à choisir entre 2 semaines d'attente pour un lecteur US et 4 semaines pour un lecteur européen équivalent en qualité ... c'est peut-être mieux d'attendre un peu plus.

Mais ... l'upscaling du EUR sera réservé aux Z2 alors ... et le dézonnage risque de me faire perdre au moins 6 mois de Z1 :-? purée que c'est dur comme choix :lol: autant je n'aurais aucuns regrets à mettre de l'argent dans le HD-DVD étant persuadé que le BD va super bien se planter, autant le choix de la zone me pose plus de problèmes :lol: :lol:
colpar

Message » 08 Sep 2006 13:55

Les specs des versions européennes sont décrites ici sur DVD Critiques.

On parle même d'upscale 1080p pour la version supérieure :wink:
Par contre, sur DVDRama, ils disent que le HDE1 ne ferait pas d'upscale DVD :o
Dernière édition par Frogger le 08 Sep 2006 14:02, édité 1 fois.
Frogger

Message » 08 Sep 2006 13:58

colpar a écrit: et le dézonnage risque de me faire perdre au moins 6 mois de Z1

Si il arrive un jour, ce dont je ne suis pas persuadé....
pedro

Message » 08 Sep 2006 17:05

Le HDA1 a transformé mon 'vieux' nec HT1000 en bete de corsre, je peux te l'assurer donc rien à craindre avec le tien - pr l'upscale ça marche aussi - et je passe en DVI avec un adaptateur HDMI-DVI sans PB.

a+

TEE

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message