Voilà je suis l'heureux proprietaire depuis 4 jours d'un superbe DSP-Z9 et j'ai une petite question pour la connection de ma tv (retroprojection toshiba 40WH08G) et de mon lecteur video (toshiba stereo 7 têtes). Je voulais que ces 2 appareils (réseau cablé) bénéficient du DCDI farudja du Z9, comme je n'ai pas de sortie video sur ma tv, je suis donc passé par le lecteur video sortie scart avec adaptateur video, audio / Svideo sur le Z9 et je ressort sur ma tv en YUV. Si je le fait avec un cable Svideo l'image tv cablé est en noir et blanc (je suis en PAL) bizarre ... Si je le fait avec une cable video standard l'image tv cablé est en couleur mais pas parfaite ya des fourmillements à l'arrière plan et cela ne vient pas du réseau cablé car si je regarde l'image en directe sans passer par le Z9 ou le lecteur video l'image est bonne. Est-ce que ca pourrait venir du tuner de mon lecteur video ?
Est-ce que ya un moyen de faire passer les chaines du réseau cablé par le Z9 sans passer par le tuner de mon lecteur video ?
Merci d'avance pour votre aide ...
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flozelarm et 24 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Video DSP-Z9
- t7gc7
- Inscription Forum: 19 Jan 2005 14:51
Pour la télé, tu peux brancher le décodeur Cable sur le Z9. Tu relies ensuite ton Z9 (Monitor Out) sur l'entrée YUV de ta télé.
Pour ton magnétoscope si l'image est en noir et blanc cela vient sans doute de la configuration de la prise Peritel du magnetoscope. Il faut fouiller dans le menu de configuration et la mettre sur S-Video si c'est possible.
Pour ton magnétoscope si l'image est en noir et blanc cela vient sans doute de la configuration de la prise Peritel du magnetoscope. Il faut fouiller dans le menu de configuration et la mettre sur S-Video si c'est possible.
- warson
- Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Merci Warson mais je branche ou le cable téléréseau sur le Z9 ? Car si on parle de la meme chose se cable blanc transporte ll'image et le son du réseau cablé ...
- t7gc7
Si tu es abonné au Câble (Noos, Numéricable ou autre) tu dois avoir un démodulateur sur lequel tu branches ton cable d'arrivée (blanc) qui transporte l'image et le son. Ton démodulateur doit comporter une sortie Péritel, ou S-Video. C'est cette sortie qu'il faut connecter sur le Z9.
Si tu n'es pas abonné au Câble (tu parles dans ton message de "Réseau Cablé" ce qui m'a peut-être induit en erreur) et que tu reçois donc uniquement les chaînes hertziennes, il te faut brancher le câble d'antenne sur ton magnétoscope. C'est la sortie de ton magnétoscope que tu branches sur le Z9, et ton Z9 sur ta télé.
Si tu n'es pas abonné au Câble (tu parles dans ton message de "Réseau Cablé" ce qui m'a peut-être induit en erreur) et que tu reçois donc uniquement les chaînes hertziennes, il te faut brancher le câble d'antenne sur ton magnétoscope. C'est la sortie de ton magnétoscope que tu branches sur le Z9, et ton Z9 sur ta télé.
- warson
Je suis abonné au téléréseau cablé suisse (cable blanc) mais je n'ai pas de démodulatateur. Je vais soit directement sur la tv ou alors je passe par le magnéto mais quand je passe par lui l'image est pas superbe alors que si je regarde le cable sans le magneto l'image est bonne ...
- t7gc7
C'est bizarre qu'en passant par le magneto l'image soit nettement dégradée. Cela vient peut-être du cordon magneto-télé. Si c'est un péritel tu ne devrais pas voir de différence.
A priori dans ton cas le chaînage devrait être :
Cable --> Magnétoscope (cable antenne blanc)
Magnétoscope --> Z9 (S-Video ou adaptateur Peritel --> S-Video)
Z9 --> Télé (YUV)
A priori dans ton cas le chaînage devrait être :
Cable --> Magnétoscope (cable antenne blanc)
Magnétoscope --> Z9 (S-Video ou adaptateur Peritel --> S-Video)
Z9 --> Télé (YUV)
- warson
J'ai changé de magneto (j'en ai 2) et là l'image est vraiment meilleure. Je sais pas pourquoi ...
- t7gc7
Oui, c'est bizarre car normalement un magneto ne dégrade pas (ou très peu) l'image.
Enfin tant mieux si tu as trouvé la solution. Profites bien de ton Z9. J'ai le mien depuis quelques jours et je le trouve excellent. J'ai commencé à chercher des enceintes pour remplacer mes petites Cabasse, j'ai écouté hier des Kef XQ5 et elles m'ont impressionné...
Enfin tant mieux si tu as trouvé la solution. Profites bien de ton Z9. J'ai le mien depuis quelques jours et je le trouve excellent. J'ai commencé à chercher des enceintes pour remplacer mes petites Cabasse, j'ai écouté hier des Kef XQ5 et elles m'ont impressionné...
- warson
Au fait le YPAO a bien fonctionné sur ton install ? La 1ère fois j'ai obtenu ces résultats : front = Large Center = Large Surround = Small Sub Crossover = 120. Ce weekend j'ai changé des cables et déplacé de quelques cm mon sub et j'ai refait le YPAO et résultat des courses center = small et Sub Crossover = 160 ... J'ai trouvé ca bizarre et j'ai relancé 3 fois l'auto setup pour le même résultat ... Etonnant non ? Bon j'avais un très léger bruit de chauffage durant les tests .... Ben oui il fait facilement -10 - 15 ces jours ... Mais bon le crossover à 160 c'est haut non ? Mon install :
Dsp-z9
Sony dvd 7700
Jamo 707I
Jamo 160
Jamo Surround 300
Jamo sub sw404E
Retro toshiba 40WH08B
Dsp-z9
Sony dvd 7700
Jamo 707I
Jamo 160
Jamo Surround 300
Jamo sub sw404E
Retro toshiba 40WH08B
- t7gc7
Je ne peux pas bien te répondre sur l'YPAO car pour l'instant je n'ai que 2 enceintes.
L'YPAO du Yamaha est réputé très bien fonctionner, y compris pour le réglages des caissons qui semble poser problème avec d'autres systèmes de calibration. Cependant c'est vrai que le crossover à 160 cela paraît haut, mais regarde la doc de tes enceintes, cela te renseignera peut-être. Peut-être également que le volume auquel tu règles le caisson joue sur les mesures. Il est conseillé de lancer l'YPAO dans le silence le plus complet possible, pour ne pas perturber le système. Tu peux toujours essayer en coupant le chauffage pendant le fonctionnement de l'YPAO... Mais à -15, faut pas que ça dure trop longtemps...
L'YPAO du Yamaha est réputé très bien fonctionner, y compris pour le réglages des caissons qui semble poser problème avec d'autres systèmes de calibration. Cependant c'est vrai que le crossover à 160 cela paraît haut, mais regarde la doc de tes enceintes, cela te renseignera peut-être. Peut-être également que le volume auquel tu règles le caisson joue sur les mesures. Il est conseillé de lancer l'YPAO dans le silence le plus complet possible, pour ne pas perturber le système. Tu peux toujours essayer en coupant le chauffage pendant le fonctionnement de l'YPAO... Mais à -15, faut pas que ça dure trop longtemps...
- warson
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|