Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

videoprojecteurs en demo sur montpellier?

Message » 20 Nov 2006 12:29

bonjour,
je voudrais à mon tour vous rejoindre dans ce loisir du "cinéma chez soi", mais avant de conclure l'achat, j'aurais bien voulu me faire une idée de ce que l'on peut attendre de la videoprojection, (je n'y connais pas grand chose)d'ou ma question:
Ou puis je voir des videoprojecteurs (type 3LCD genre Z5) en démo sur Montpellier: Zone de Pérols-Lattes? à connexion? Auchan? car j'habite complétement à l'opposé, et si quelqu'un connaissait un endroit pour que j'y aille directement...
merci d'avance pour votre aide, et bonne journée à tous.
christian34

Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:16

Message » 20 Nov 2006 12:36

les grandes surfaces ne seront peut-être pas indiquées excepté si la salle de visionnage est dans la meilleure obscurité possible.
Les seuls magasins que je connais sont sur nîmes ou à proximité.
Si tu es disposé à te déplacer...

sinon as-tu regardé là?

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php#34
pnauts

Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21

Message » 20 Nov 2006 12:46

oui, j'ai avant de poster regarder "annuaire" et fait aussi une recherche, mais n'ayant rien vu, j'ai donc posté ce message. Merci en tous cas pour ta réponse . Je trouverai bien...
PS:J'ai un ancien et bon collegue de travail qui est bien branché la dedans, le seul hic c'est qu'il a un énorme tri-tube pendu au plafond...
christian34

Message » 20 Nov 2006 16:10

n'ayant rien vu ????

Y a Multizone à montpel !!! Ca me rapelle ma première démo sur un Piano !!!!

En tout cas, à l'époque super acceuil !
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 20 Nov 2006 16:21

merci, j'irais y jeter un oeil; sur leur site y'a pleins de projo sauf le Z5: C'est balot hein!
christian34

Message » 20 Nov 2006 16:25

A part Multizone(bonaccueuil,compétent,assure le suivi),il n'y a pas grand chose.
memmi

Inscription Forum: 11 Oct 2002 11:48

Message » 20 Nov 2006 16:35

merci a tous, vous etes sympa..., au départ c'est pour me faire une idée de la qualité d'image que l'on peut esperer obtenir, car c'est vrai que je suis assez pointilleux de ce coté la, c'est bien pour ça que je n'ai encore jamais sauté le pas, mais je pense que ce genre de matos a fais quelques progres, j'ai vu aussi quelques beaux screens sur le forum postes par vous, donc je veux bien aller voir de visu ce que ça donne... J'irais avec mon pote y faire un tour, lui qui est connaisseur. Car au départ j'etais parti pour un plasma, et puis comme j'ai un tv classique qui fonctionne tres bien malgré ses 10ans, je pensais qu'il serait mieux de passer directement "a grand" et la tv, c'est suffisant pour regarder les info, et autres atrocités quotidiennes...
bonne journée et encore merci les gars.
christian34

Message » 25 Nov 2006 16:25

rebonjour à tous,
ce matin samedi, direction Multizone à Montpellier! D'entrée: Un accueil tres sympathique (j'insiste!) de Jean Christophe...
Après echange de quelques phrases et présentations, passage à la salle cinéma, avec démo du Mitsubishi HC3100 "dlp" (moi qui suis venu pour voir du tri-Lcd, ça commence bien)... Bon, allon y quand même dis je au fond de moi... Extrait entre autre des "chevaliers du ciel": Alors là, mais là: LA CLAQUE!LE CHOC! Les 2 mirages vont jaillir de l'ecran, c'est pas possible que ce soit ci beau, je rêve?! (c'est ma première séance de vidéoprojection)Un piqué, un contraste, un relief (et question piqué image, je pense connaître un petit peu, surtout en photo...) Bref, je suis aux petits oignons dans mon superbe fauteuil... Alors: Question "arc en ciel" rien à dire, pas vu! (comme la grille d'ailleurs!) peut être une agression au niveau des yeux, 10mn passe, 120mn, bon les yeux peut être rouges a la fin? Je ne puis dire, vous le savez mieux que moi, vous qui en étes déjà équipes.
Ensuite on passe au tri-LCd (oublié la marque, mais pas le Z5! et je le regrette mais tjs dans ce même format de résolution) c'est vrai que ça fait plus "flou" moins piqué, moins contrasté (pour les yeux, ça doit etre mieux je pense, j'entends encore mon épouse me dire apres celui ci lorsque j'y demande ce qu'elle en pense des 2 (DLP-LCD): Autant le premier (dlp) fait cinéma! autant là, ça fait grande télévision! Sans vouloir vexer qui que se soit ici, je répéte ce n'etait pas le Z5...
Et le Full HD, on peut voir?
Oui bien sur!, j'ai le Mitsubishi HC5000 justement... Nous voici repartis avec
les mêmes extrait en "Lcd" mais en full HD... Mouaih... Ca péte bien ici! Quelle définition! Y'a pas photo, il me plait bien dommage que je ne soit pas disposé a y mettre ce prix, rien a dire, de la belle image en 1900 et moins agressif pour les yeux je pense aussi...
Voila ce que je pouvais dire en toute objectivité, sur ce que j'ais pu constater ce matin chez Multizone a Montpellier, un gars comme ça! de plus il doit passer a mon domicile pour "voir la piece" et s'engage à me livrer son projo, réglé aux petits oignons sans supplément.
J'attends vos critiques, idées, etc...
Mais me voici devant le fait que j'etais parti pour un LCD et c'est un DLP qui m'a claqué le visage! (hormis le 5000) Alors? et maintenant? Je fais quoi? j'ecoute mon coeur?
PS: je je dois dire que je suis reparti avec une légère nausée, mais il est vrai que je souffre de problèmes d'oreille interne depuis quelques années, après arret brutal de la cigarette...
a bientôt, christian.
christian34

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message