Mr Eric a écrit:Pour info, la ref du LG qui m'a impressionné est 55LM960V...
A l’essai, la 3D est des plus confortables. Etrangement, le tramage est moins visible sur ce 55 pouces que sur le LG 47LM860V. On peut donc rester relativement près de l’écran et profiter d’une immersion hors du commun. Certes, et ce n’est pas nouveau, la 3D passive divise la résolution verticale par deux. Mais le gain de confort est tel que j’aurai tendance à préférer cette solution si je devais acheter un écran pour la 3D. En outre, LG livre suffisamment de lunettes pour toute la famille, ce qui est loin d’être le cas sur les modèles à 3D active. Et l’absence de clignotement finit de faire pencher la balance en faveur du passif, même si on sacrifie effectivement un peu de résolution
Active ou passive C'est un choix ...
Personnellement je n'ai pas constaté de fatigue en technologie active ...Mais :
1- Mon expérience est limitée, Avatar en salle en active, une télé ou 2 passive en démo grde surface, une télé active chez un ami (j'ai préféré aussi!)
2- La 3D ne m'interesserait un peu uniquement en projection sur grand écran ..ET la c'est active obligée
La résolution /2 en passif, tout dépend de la distance de visionnage ...Si on regarde une télé 140 entre 2 et 3m ..A ces distances c'est pas vraiment visible, mais quel est l'interêt de la 3D à sous cet angle de vision ..
Le minimum pour avoir une 3D réaliste étant 1.2 fois la base de l'écran