Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Nagashi et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 28 Nov 2013 10:43

Ok ok.
J'ai renvoyé le mien hier pour 3 défauts : allumage aléatoire, problème de flou et problème de luminosité.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 04 Déc 2013 16:02

Acer vient de me contacter par mail en m'indiquant que la garantie n'était pas prise en charge car la lampe est hors garantie. Donc, selon eux, il suffit de changer la lampe. En aucun cas ils m'ont parlé de changer la carte mère. On me propose de changer la lampe pour la modique somme de 244,46€ ...
Une lampe qui, je le rappelle, n'avait que 300 heures au compteur !!!
Qu'est ce que c'est que ces amateurs ?!
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 04 Déc 2013 16:11

C'est clair que le SAV acer en France c'est une catastrophe. Ma lampe a 1100h. A vue de nez, l'image est un peu moins lumineuse qu'au début mais ça reste encore correct.
Je ne savais pas que la lampe avait une durée de garantie différente de la garantie du projecteur. C'est légal ce genre de chose ?
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 04 Déc 2013 16:48

Je les ai contacté. On m'a expliqué que la lampe n'est garantie qu'1 an contrairement au vp (2ans) ... Et évidemment ça fait plus d'1 an ...
Bref, j'ai également demandé des explications sur le fait qu'on ne me change pas la carte mère. J'ai expliqué que les autres forumeurs se voyaient faire changer la carte mère pour corriger le problème de flou sans problème (ça fait quand même 3 fois que je l'envoie pour ça à la base...). L'opératrice, sympathique au demeurant, m'a indiqué que les techniciens répondront dans un délai de 48h.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 07 Déc 2013 9:01

Salut Bosko,
Moi j'ai fait mettre à jour mon projo, pas de changement de carte mère, mais image beaucoup plus nette.
D' ailleurs maintenant je met 10 max en netteté !

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai sur le boncoin hier, mes 2 paires de lunettes Acer 3d qui sont neuves , une blanche et une noire.
jhs197171
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 8:46
  • offline

Message » 07 Déc 2013 12:42

C'est ce que m'a expliqué un des techniciens, la carte mère n'a pas besoin d'être changée. Je reste sceptique car une MAJ avait déjà été faite sur mon vp en B03 et ça n'avait rien changé.
Pourrais-tu m'indiquer sur quel firmware tu es ? Il faut faire la manip suivante : menu puis power,flèche gauche,flèche gauche, et menu.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 21 Déc 2013 22:27

Personne ne m'a répondu sur le forum de cinetson...Soit tout le monde prépare les fêtes ou bien on me snobe avec ma question pourtant toute simple...trop simple peut-être pour que l'on daigne me répondre...alors je me dis que je vais le faire sur ce forum :

J'ai un Acer H9500BD depuis un an maintenant et j'aimerai faire du 2.35, ce que je fais en ce moment c'est que je zoom l'image pour que les barres noires sortent du cadre mais je perds (pas beaucoup je trouve) en luminosité et en définition !

J'aimerai poser un prisme anamorphique comme celui de Prismasonic devant l'Acer mais est-ce que ce vidéoprojecteur le permet ?

Je sais qu'il n'a pas de v-stretch pour l'étirement vertical mais un lecteur multimédia Popcorn A300 comme le mien le fait parfaitement ! Est-ce que cela suffit t-il s'il vous plait ?
pecman32
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 22 Déc 2013 12:56

Bonjour,

AMHA, tu as peut-être plus de chance en posant la question là :

videoprojecteurs-full-hd/projeter-en-2-35-du-reve-a-la-realite-t29801701.html

Je dis cela parce que je pense que l'association ACER 9500 et prisme anamorphique ne doit pas être très courante...
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Déc 2013 18:29

Thebe a écrit:Bonjour,

AMHA, tu as peut-être plus de chance en posant la question là :

videoprojecteurs-full-hd/projeter-en-2-35-du-reve-a-la-realite-t29801701.html

Je dis cela parce que je pense que l'association ACER 9500 et prisme anamorphique ne doit pas être très courante...


Merci beaucoup pour l'info, je vais essayer selon tes conseils :wink:
pecman32
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 23 Déc 2013 13:00

Des nouvelles.
j'ai reçu mon VP il y a une dizaine de jours.
Ils l'ont parfaitement réparé du coup. A première vue difficile de dire si c'est le même ou si ils ont tout changé, après lecture de la fiche ils ont changé les pièces détruites lors du choc. Objectif, face avant etc...
Bon, il fonctionne bien et les plus de la mise à jour sont bien là:
* La disparition du fameux tearing,
* Pour la netteté, je le trouvais déjà très bien avant, en tous cas c'est impeccable.
* Comme remarqué plus haut par un autre membre, ils passe plus rapidement du mode 2D à 3D.

Par contre, la télécommande est moins sensible qu'avant. Je suis obligé d'orienter la télécommande un peu vers le VP, vers l'écran ça marche pas. (C'est pas grave, je vais faire avec , je ne vais pas le renvoyer une troisième fois).
Globalement , je très content du rendu de l'image, même si je suis un peu déçu du niveau de noirs, et j'aurais apprécié un peu plus de luminosité en 3D. Le rendu de ce dernier est très bon.

Par contre je ne sais pas si c'est le cas chez vous, il garde les réglages d'image en 2D, mais pas en 3D :o

J'ai un autre problème, mais sans doute pas lié au VP en lui même. Et qui le faisait des le départ.
Je lis des fichiers en MKV side by side. Le rendu en 3D est très correct. Seulement, parfois sur les parties de l'image en mouvement, la 3D bafouille. (désolé je n'ai pas d'autre termes).
En gros, sur les parties fixes, c'est bien, mais les objets qui bougent sont difficiles à voir. Ce ne sont pas des saccades, mais un genre de scintillement . Après quelques instants tout redevient normal pour recommencer apres. C'est un peu épisodique.
Serait ce lié a un problème de synchro entre le rafraichissement du VP, les lunettes et les images du film? Ce qui est surprenant c'est que les mouvement sont fluides.
Au final c’est assez in-regardable parfois.

EDIT je vais créer un topique lié à cette question précise qui sort de l'utilisation due ce VP. Mais si vous avez une réponse...faut pas hesiter :wink:
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 23 Déc 2013 14:01

mad33 a écrit:Par contre je ne sais pas si c'est le cas chez vous, il garde les réglages d'image en 2D, mais pas en 3D :o


Oui ça je pense que c'est normal, en tout cas ça fait pareil chez moi mais ça ne me gêne pas plus que ça car je trouve les réglages d'origine pour la 3d assez bons.

Pour l'autre problème, je n'ai pas trop saisi ce qui se passe. Je lis également pas mal de sbs et ça marche plutôt pas mal (en 50 ou 60hz). Après ça dépend aussi de la source: Si le fichier d'origine n'est pas très bien encodé ou si c'est de la 3d artificielle fabriquée à partir d'une image 2d, des fois ce n'est pas top. En 3d, je crois que le système d'interpolation d'image est réglé sur moyen. Tu peux peut-être essayer de la mettre sur bas ou le couper pour voir.
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 23 Déc 2013 20:19

Merci pour ta réponse.
Pour les Mkv, je vois ce que tu veux dire, mais ce sont bien des films 3D d'origine.
Par contre je crois que la fréquence est de 23.9 environ images sec.
J'ai utilisé ensuite un logiciel (SVP project) plus reclock qui resynchronise, c'est un peu mieux avec que sans. Mais ce n'es pas la panacée.
En 2D le smooth motion fait des merveilles, donc je désactive SVP, mais en 3D il peine un peu il me semble.

Je suis remonté sur quelques uns de tes messages, il semble donc que tu utilise un PC comme source, mais (je ne suis pas remonté assez loin sans doute), avec quel logiciel?
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 23 Déc 2013 21:49

Je te conseille power dvd (version 12 pour moi)
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 24 Déc 2013 3:44

Hello, merci pour ta réponse, j'ai fais plusieurs essais.
Power DVD 13 (j'ai trouvé celui là chez l’éditeur du logiciel) au passage la version d'essais dure 30 jours et semble complète, ce qui est bien.

J'ai vu aussi que tu avais utilisé les réglages 3D stéréoscopique de NVidia,(ça tombe bien j'en ai une). Mais j'ai beau chercher chez moi ils n'ont l'air conçus que pour leur système de lunettes. Ne voulais tu pas parler du menu des paramètres 3D ?

Résultat PowerDVD 13 : C'est super fluide, le 3D est bien rendu mais j'ai un beau tearing au 2/3 de l'image, c'est in-regardable chez moi.
avec l'option rafraichissement max , plus de tearing, mais sa saccade sévère.

J'ai fais plein d'autres test:
Avec MPC-HC j'ai utilisé un logiciel : Auto Fréquency qui ajuste la fréquence de la sortie moniteur sur laquelle est branchée le VP. Par exemple du du 23.976 je force le rafraichissement à 24Hz pour le vidéo projecteur. Ça marche bien sauf ce &à"## de tearing! :grr:

Avec MPC HC +Auto fréquency +Reclock : je passe le VP en 50Hz avec Auto fréquency pour lire un fichier 23.976. que Reclock amène à 25Hz. Plus de tearing, et une image très fluide... :D .ça a marché deux fois! :-? Ensuite je ne sais pas ce qu'il se passe, même si Reclock est au vert, ça saccade méchamment. :hein: :hein: comme si Reclock ne marchait pas toujours.
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 24 Déc 2013 14:41

Dans le panneau de configuration tu vas dans le menu "3D stéréoscopique" et tu coches "activer la 3D stéréoscopique".
Ensuite tu vérifies dans la résolution que tu es bien en 1080p/24 3D.
Tu peux lancer la configuration Nvidia pour faire des tests
Tu lances power DVD, tu lances ton film et tu coches l'option 3D sur le lecteur. Dans les options choisis "auto détecter" dans le format.
C'est ainsi que j'ai pu régler ce problème de tearing au 2/3 de l'image que j'avais avant.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message