Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: protprot, Salamandar et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aide placement vidéoprojecteur

Message » 17 Avr 2012 23:55

Bonjour,
J'ai un vidéoprojecteur JVC DLA-HD350 et il y a quelques jours en bidouillant un peu les réglages je me suis aperçu que mon image n'était pas parfaitement rectangulaire. J'ai bien sur essayé de corriger l'effet de trapèze mais le problème est que mon image n'est pas en forme de trapèze car les côtés sont tout les deux penchés dans le même sens ce qui me donne un parallélogramme. Le décalage est vraiment minime (5mm d'écart entre le haut et le bas) et en un an je ne m'en étais même pas aperçu mais sauriez-vous d'où peut bien venir le problème ? Parce que j'ai beau mettre mon vidéoprojecteur dans toutes les positions le problème persiste.
Par ailleurs j'ai un autre problème du même ordre, c'est que mon image bouge. Ici aussi rien de grave je viens de m'en rendre compte alors que j'ai mon VP depuis un an et qu'elle ne se déplace pas de plus de quelques milimètres mais c'est tout de même assez frustrant de ne pas avoir un truc parfait. Je précise que mon support est parfaitement stable donc le problème vient bien du VP.

Je vous remercie à l'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.
Jonsi

Inscription Forum: 17 Avr 2012 23:33

Message » 18 Avr 2012 11:00

Bonjour.

C'est très étrange que cela donne parallélogramme. As-tu vérifié l'écran ? Le faisceau du VP doit être parfaitement perpendiculaire à l'écran.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 18 Avr 2012 13:48

Oui j'ai vérifié l'écran, il semble être parfaitement rectangulaire et le haut et le bas de l'image sont bien alignés dessus.
Jonsi

Inscription Forum: 17 Avr 2012 23:33

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message