haroldo a écrit:je vais squatter un peu le sujet ^^ pour deux petites questions :
1) sur projector central, j'ai rentré mes données et je suis dans le rouge du fait d'une luminosité assez élévée si j'ai bien tout compris (autour d'une centaine de nits)...est ce que ça pose un probleme en pratique, ou on peut modifier la luminosité vers le bas tant qu'on veut ? (pour eviter d'avoir les yeux cramés au bout de 20min de film ^^)
Je laisse le soin à d'autres pour cette réponse j'ai pas tout a fait compris ....
2)je compte brancher le vp sur pc, est ce qu'un mini pc avec une bonne resolution externe est suffisant, ou il y a un traitement a faire en live qui necessite un pc plus puissant ? (j'ai lu sur certains topic que bcp de gens utilisent ffdshow par exemple..)
Surtout une bonne CG perso j'ai une Nvidia 8500 gt (500MO de ram) qui doit couter un kg de carotte maintenant ..mise à part qu'elle n'est pas HDCP et qu'il faur bidouiller un peu ça marche Nickel Chrome ..la 8600 encore à la vente est aussi "pure vidéo" et fait l'affaire aussi!!!
mieux vaut avoir un proc un peu puissant (c2d a 2.4 ou 3ghz c'est bon) surtout si tu utilise FFdshow ...Ton mini PC j'ignore ce qu'il a dans le ventre
edit : 3e question : concernant les reglages du projecteur, on peut utiliser ceux postés par d'autres utilisateurs ou chaque vp est vraiment different et les reglages de untel ne convient pas au projo d'un autre ? (sans entrer dans les facteurs exterieurs comme la taille de l'ecran, la piece où se trouve le vp...)
pour le 3:
mon avis personnel c'est que NON (pas une certitude absolue mais....) ...Il serait bien facile de faire calibrer un seul projo et de se filer les réglage si cela fonctionnait ...Les projos sont fabriqués avec des composants ayant une marge d'erreur ou tolérance et c'est la que ça coince .......
En plus on a pas les même sources (lecteur BD ou PC..qui ont leur propre réglage aussi) sans parler des autres facteurs que tu cites et des gouts personnels aussi!!!!