Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aide pour un new!!

Message » 26 Nov 2009 2:29

haroldo a écrit:je vais squatter un peu le sujet ^^ pour deux petites questions :
1) sur projector central, j'ai rentré mes données et je suis dans le rouge du fait d'une luminosité assez élévée si j'ai bien tout compris (autour d'une centaine de nits)...est ce que ça pose un probleme en pratique, ou on peut modifier la luminosité vers le bas tant qu'on veut ? (pour eviter d'avoir les yeux cramés au bout de 20min de film ^^)

Je laisse le soin à d'autres pour cette réponse j'ai pas tout a fait compris ....

2)je compte brancher le vp sur pc, est ce qu'un mini pc avec une bonne resolution externe est suffisant, ou il y a un traitement a faire en live qui necessite un pc plus puissant ? (j'ai lu sur certains topic que bcp de gens utilisent ffdshow par exemple..)

Surtout une bonne CG perso j'ai une Nvidia 8500 gt (500MO de ram) qui doit couter un kg de carotte maintenant ..mise à part qu'elle n'est pas HDCP et qu'il faur bidouiller un peu ça marche Nickel Chrome ..la 8600 encore à la vente est aussi "pure vidéo" et fait l'affaire aussi!!!
mieux vaut avoir un proc un peu puissant (c2d a 2.4 ou 3ghz c'est bon) surtout si tu utilise FFdshow :D ...Ton mini PC j'ignore ce qu'il a dans le ventre
:wink:

edit : 3e question : concernant les reglages du projecteur, on peut utiliser ceux postés par d'autres utilisateurs ou chaque vp est vraiment different et les reglages de untel ne convient pas au projo d'un autre ? (sans entrer dans les facteurs exterieurs comme la taille de l'ecran, la piece où se trouve le vp...)


pour le 3:
mon avis personnel c'est que NON (pas une certitude absolue mais....) ...Il serait bien facile de faire calibrer un seul projo et de se filer les réglage si cela fonctionnait ...Les projos sont fabriqués avec des composants ayant une marge d'erreur ou tolérance et c'est la que ça coince .......
En plus on a pas les même sources (lecteur BD ou PC..qui ont leur propre réglage aussi) sans parler des autres facteurs que tu cites et des gouts personnels aussi!!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:24

alors quelle projecteur avec de bon noir pour une distance projecteur mur de 3M
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:45

salut je peut te dire ce que moi j'ai avec 2.8m entre objectif et mur j'ai une image de1.7 de base soit environ 2m de diagonal avec un infocus x9 mais ce n'est pas valable pour tout les vp

Seb.
sebtoucourt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Nov 2009 11:07
  • offline

Message » 27 Nov 2009 0:20

D"autre avis que me conseillez vous comme vp avec de beau noir pour 3m de distance!
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2009 0:43

- si tu parles des bandes (censées être) noires, il faudrait un JVC, les autres seront au mieux gris très foncés. Idem pour les films peu lumineux, les plans genre ciel étoilé, etc..
- si tu parles des noirs dans l'image pour une scène à luminosité "classique", tu les verras noirs sur la plupart des vp.

Autre problème, plus ton vp est proche de l'écran moins tes noirs sont profonds.

a+
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Nov 2009 2:14

Ohm ciné a écrit:- si tu parles des bandes (censées être) noires, il faudrait un JVC, les autres seront au mieux gris très foncés. Idem pour les films peu lumineux, les plans genre ciel étoilé, etc..
- si tu parles des noirs dans l'image pour une scène à luminosité "classique", tu les verras noirs sur la plupart des vp.

Autre problème, plus ton vp est proche de l'écran moins tes noirs sont profonds.

a+


Il a raison

ha ces noirs ....ils nous en font voir...de toutes les couleurs!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
celui de mon LCD toshiba il est bleu :mdr:

celui d'un projo c'est du blanc "pas (en principe)" éclairé :mdr: :mdr: alors attention aux murs....même avec un JVC
Dernière édition par caraibe le 27 Nov 2009 13:12, édité 2 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Nov 2009 8:52

Ok merci beaucoup maintenanbt je comprend un peut mieux ou m'orienter!
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2009 21:35

Bon malheureusement pour 3 m il n'y a pas de vp JVC je connais vraiment rien et je recherche vraiment un très bon projecteur alors que me conseiller vous pour cette distance? ou bien est ce trop court 3M.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2009 22:09

3m c'est pas trop court non. faut juste te limiter a une ecran de 2m de base(idealement 1m80) pour une bonne immersion.
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 22:17

oki ca marche ca me va mais quelle video projecteur maintenant?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Nov 2009 2:33

Playcubeman a écrit:oki ca marche ca me va mais quelle video projecteur maintenant?


ça dépend de ta bourse surtourt mais sache aussi que certain VP entrée de gamme sont loin d'être a des année lumieres d'autres 10 fois plus cher quelques fois et que seul un oeil tres averti fera la différence ou un instrument de mesure

Personne ne peut choisir pour toi ...les DLP sont parait-il les plus fiables dans le temps (plus piqué... parait-il ) meilleur contraste natif en principe aussi...mais ils ont d'autres défauts
on t'a filé le lien du tableau comparatif de Mlill ...tout le reste c'est du blablabla :wink:
a tt hasard je te le refile

viewtopic.php?f=1254&t=29688637&start=0
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Nov 2009 3:33

Playcubeman a écrit:Bon malheureusement pour 3 m il n'y a pas de vp JVC je connais vraiment rien et je recherche vraiment un très bon projecteur alors que me conseiller vous pour cette distance? ou bien est ce trop court 3M.

Salut,

sur projector central à 3 mètres de distance le jvc hd 350 projette une diagonale de 1m25 à 2m54.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:02

Moi je compend rien si je vais sur projecteur central comme tu dis pour le jvc hd 350 pour une distance de 3m je trouve 189cm de diagonal!
Help me
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:25

Je suis perdu aider moi svp!!
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:40

Playcubeman a écrit:Je suis perdu aider moi svp!!


Ici tu as de quoi ne pas te perdre :mdr: :mdr:
http://www.pixmania.com/fr/fr/xx/349/xx ... eresn.html

pas fiable 100% non plus remarque :wink:

Tu te noies dans un verre d'eau Playcubeman mais à ta décharge la jungle des VP c'est plus une mare aux canards qu'un verre d'eau :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message