Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aide pour un new!!

Message » 23 Nov 2009 22:13

Bonjour tous le monde, je souhaiterais peut être installer un vidéo projecteur mais j'y connais rien.
J'ai une distance de 3m entre le canapé et le mur.
Déjà est ce possible de mettre un vidéo projecteur pour cette distance et quelle taille d image puis je espérer avoir !
Je veux regarder des bluray dessus et peut être jouer à la console mais je sais pas si c'est faisable , quelle qualité d'image un projecteur full hd donne?c'est mieux qu'un plasma pionner niveau des noir et tout le reste?
merci beaucoup de m'éclairer !
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:13

up :) !!!!!!
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:15

bonsoir. Je te conseil d'abord d'aller jeter un oeuil sur le site http://www.projectorcentral.com ou tu as un calculateur distance/diagonale. Ca te donnera deja une idée.
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 2:12

quelle qualité d'image un projecteur full hd donne?c'est mieux qu'un plasma pionner niveau des noir et tout le reste?
merci beaucoup de m'éclairer !


d'abord mon avis est que sur un écran plat LCD ou plasma le fullHD comme on dit (je prefere l'apellation 1080p) n'apporte pas un plus considérable sauf si on regarde de pres
un projecteur FullHD comme tu dis :wink: c'est pratiquement du 2k !!! c'est à dire meilleur en définition que les copie 35mm que tu vois en salle (une copie 35mm culminant aux alentour de 800 lignes) et le 2k c'est la norme retenue pour le "digital cinéma")
niveaux des noirs tout dépend de ce que tu prends comme projo et de la peinture et grandeur de ta salle ...dans une petite salle peinte en "clair" tu auras de meilleurs noirs avec une télé LCD ou plasma la chose est sure

tu dis 3m c'est ta distance de mur a mur? il convient d'être précis!!!

Xela_bxl t'as donné un bon lien (se sont les distances de OBJECTIF a l'écran qui sont données !)
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Nov 2009 8:51

3m la distance de l'objectif au mur.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Nov 2009 14:06

Playcubeman a écrit:3m la distance de l'objectif au mur.

c'est mieux comme info!!

http://www.projectorcentral.com/Mitsubi ... ulator.htm

ce lien t'y dirige direct ....entre 2m et 2.4 dans leur plus courte foale je pense suivant les projos
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Nov 2009 14:43

pour 3m de recul, regarde du côté du mitsubishi HC3800 en full hd (à conditions de supporter les AEC (effets stroboscopiques des projecteurs à technologie DLP) ou Optoma.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:11

n'hésite pas non plus à contacter les conseillers du site www.videoprojecteur24.fr ( appel non surtaxé ), ils sauront te conseiller au mieux... :wink:
jewtheanswer
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Nov 2009 15:21
Localisation: 91330 YERRES
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:20

pas mal comme site, je ne connaissais pas. merci pour l'info
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2009 18:25

y a pas de quoi
jewtheanswer
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Nov 2009 15:21
Localisation: 91330 YERRES
  • offline

Message » 24 Nov 2009 22:00

Mais alors un video projeceteur à une image de meilleur qualité qu'un ecran plasma?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:48

ça c'est certain. (la projection c'est le pied)
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2009 20:24

Oki de toute faconn je visionne les films dans le noir total alors mes murs sont blanc et rouge! je veux un projecteur avec des noirs profond que me conseillez vous?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2009 1:20

Mais alors un video projeceteur à une image de meilleur qualité qu'un ecran plasma?


audiosong a écrit:ça c'est certain. (la projection c'est le pied)


Non Audiosong tu n'est pas objectif la :wink: (sauf quand tu dis la projection c'est le pieds :D )

Il y a d'excellent plasma ou LCD en 1080p natif maintenant ...Et je ne pense pas que l'image y soit moins définie moins contrasté ou moins bonne en colorimétrie si ils sont bien réglés

Mais on n'a pas l'immersion ...l'effet cinéma ...(quand je dis l'effet le mot est faible car on a une meilleure image qu'au cinéma)
le JMMPP a ses limites qui ne sont pas du tout gerées par des lois matémathiques ...sans quoi (si on est egoiste car on ne peut qu'etre seul a être bien placé) il existe aussi des moniteurs 24" 1080*1920 qui délivre une image excellente ... et pour pas tres cher :D :D

Mais même en se mettant à 50cm du 24" ce qui fait un bel angle de vue ...l'effet n'est pas le même que si on est a 3m d'un écran de 3m de diagonale ...
c'est pas du tout mathématique mais c'est comme ça ...du moins pour moi!!!...Et pour bien d'autre je pense :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2009 1:28

je vais squatter un peu le sujet ^^ pour deux petites questions :
1) sur projector central, j'ai rentré mes données et je suis dans le rouge du fait d'une luminosité assez élévée si j'ai bien tout compris (autour d'une centaine de nits)...est ce que ça pose un probleme en pratique, ou on peut modifier la luminosité vers le bas tant qu'on veut ? (pour eviter d'avoir les yeux cramés au bout de 20min de film ^^)

2)je compte brancher le vp sur pc, est ce qu'un mini pc avec une bonne resolution externe est suffisant, ou il y a un traitement a faire en live qui necessite un pc plus puissant ? (j'ai lu sur certains topic que bcp de gens utilisent ffdshow par exemple..)

edit : 3e question : concernant les reglages du projecteur, on peut utiliser ceux postés par d'autres utilisateurs ou chaque vp est vraiment different et les reglages de untel ne convient pas au projo d'un autre ? (sans entrer dans les facteurs exterieurs comme la taille de l'ecran, la piece où se trouve le vp...)
haroldo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2009 15:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message