Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fast freddy et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aidez-moi a brancher mon sanyo z1 ;)

Message » 23 Déc 2004 20:57

Bonsoir a ts,
newbie sur ce forum et complet neophyte ds le domaine de la videoprojection,
je dispose d'1 sanyo z1 ce soir en test et gros boulet que je suis, je n'obtiens pas d'image dc plutot dur dur pr tester quoique ce soit. Aidez-moi !
Mise sous tension, attente, le voyant ready passe au vert, et la ... c'est le drame, si j'appuie sur on, les ventilos se mettent en route, pas d'image et se tt se coupe.
Pas de menu, rien...
Aurais-je omis qq chose ? brancher mon propre cerveau p-e ;) Si vous pouviez m'eclairer ...
Merci de vos renseignements
tartothon

Inscription Forum: 27 Avr 2002 19:05

Message » 23 Déc 2004 21:13

Bonsoir,
si j'ai bien compris, vous ne parvenez même pas à le mettre sous tension?

C'est simple :
- fermer le volet face avant
- mettre POWER ON
- attendre que le voyant se stabilise
- ouvrir le volet face avant
- appuyer sur le bouton ON capot supérieur

Si là, le VP s'éteint => PROBLEME ANORMAL
le VP ne doit s'éteindre qu'au bout de 5mn (compte à rebours affiché sur l'écran bleu - message NO SIGNAL).

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 23 Déc 2004 21:22

Merci infiniment pr la velocite de votre reponse.
Il doit effectivement y a voir un pb. La phase de mise sous tension ne pose pas de pb: jusque ici tt va bien ;) En revanche, je rencontre bien le symptome que vs evoquez: le videopro s'eteint au bout de qq secondes & ss passer par la stade de l'ecran bleu, je n'ai pas la moindre image qui sort de la lentille.
L'affaire semble dc regle: pb de materiel et non incompatibilite avec l'utilisateur idiot :)))
Merci encore
Bonne soiree
tartothon

Message » 23 Déc 2004 21:38

Pr info: http://franckhc.free.fr/comparoPannes.htm
Panne connue:
Mise sous tension du Z1, attente de la lumière verte "ready" et une fois celle ci allumée, appui sur le bouton POWER "ON" et là rien, le VP ne s'allume pas et le témoin "lamp" clignote faiblement.
Depuis rien n'y fait dès que le projo est branché et sous tension ce voyant rouge clignote et impossible de l'allumer.
Retour SAV obligé : changement bloc alimentation. Vérifier que lors de la mise sous tension les ventilateurs ne démarrent pas non plus.
Voilou

Merci encore de m'avoir apporter votre aide
tartothon

Message » 23 Déc 2004 22:24

:lol:

et en plus, je ne m'y suis même pas rendu :wink:

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 23 Déc 2004 22:46

arf, lol; bon, je suis deja dehors :)))))))))
Ca m'apprendra a ne pas lire le pseudo de mon interlocuteur ;)
Bravo pr le site; c'est justement vous qui m'avez incite a prendre en test ce videopro !
Il semblerait malheureusement que je sois tombe sur un modele defectueux ;(
tartothon

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message