Merci pour le BE très intéressant et bonne synthèse des retours utilisateurs.
Sur le piqué néanmoins je trouve sa faiblesse regrettable vu que pour ma part c'est ce qui m'a le plus séduit avec l'apport de la résolution Full Hd (profondeur de champs, détails...).
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
BE Panasonic PTAE-2000E : en ligne !
- saisai
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:54
Après avoir eu le HC6000 chez moi pour 10 jours et 20h de visionnage, et possesseur du Pana 2000, je ne suis aucunement frustré par le piqué du Pana bien qu'étant au départ fan des images très précises et définies. C'est vrai qu'il est moins bon sur ce critère et moins spectaculaire que le HC6000, mais la définition est bien là quand même.
Je pense que le Pana se rattrappe sur d'autres qualités (contraste intra-image, colorimétrie - le HC6000 a plus besoin d'une calibration que le Pana, sans parler du prix).
Au final, les 2 machines me semblent très proches.
cordialement
Je pense que le Pana se rattrappe sur d'autres qualités (contraste intra-image, colorimétrie - le HC6000 a plus besoin d'une calibration que le Pana, sans parler du prix).
cordialement
- ZZJohn
- Inscription Forum: 02 Fév 2004 19:35
ZZJohn a écrit:Après avoir eu le HC6000 chez moi pour 10 jours et 20h de visionnage, et possesseur du Pana 2000, je ne suis aucunement frustré par le piqué du Pana bien qu'étant au départ fan des images très précises et définies. C'est vrai qu'il est moins bon sur ce critère et moins spectaculaire que le HC6000, mais la définition est bien là quand même.
cordialement
Nous n'avons pas ressenti de frustration, nous aurions juste aimé qu'il aille un peu plus loin. D'ailleurs, cet aspect (subjectif) ne figure pas dans la catégorie défaut.
Malgré tout, le PTAE-2000 avec le piqué du HC6000 serait une machine redoutable.
Enfin, à titre personnel, si je devais choisir entre les deux, j'opterais certainement pour le Panasonic.
Dernière édition par Bardamu voyage le 09 Jan 2008 11:23, édité 1 fois.
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Bardamu voyage a écrit:Enfin, à titre personnel, si je devais choisir entre les deux, j'opterais
certainement pour le Panasonic.
Même sans considération de prix je suppose ?
Merci encore pour cet essai attendu ...
- t2sampras
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
t2sampras a écrit:Même sans considération de prix je suppose ?
En tenant compte de l'aspect prix car si le Panasonic était au même prix que le Mitsubishi le BP deviendrait un candidat sérieux
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
JVOIFLOU a écrit:Bonjour et Bonne Année
j'étais interessé par ce vp jusqu'au test de la revue du son car le manque de fluidité était annoncé comme son gros point faible .Mais à la lecture de votre test il n'en est rien au contraire c'est un point fort.
Alors je ne comprend pas de quoi parle la revue, des micro saccades de travelling ,de flou genre rémanence sur les mouvements (visage instable lors d'un mouvement rapide de droite à gauche),des arrières plan baveux des objects en mouvement, ou de la latence d'affichage des panneaux lcd?
Je peux te donner mon avis qui est plutot d'accord avec la revue du son....
Parmis les points faibles, je n'ai que les scènes sombres et le relatif manque de fluidité à reprocher à ce projo.
Mais c valable sur la moitié des DVD SD que j'ai visionné pas les HD-DVD (50 heures d'utilisation)
C possible que leur critique se base sur certains SD...?
- bible100
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
- wool
- Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Bardamu voyage a écrit:Malgré tout, le PTAE-2000 avec le piqué du HC6000 serait une machine redoutable.
Enfin, à titre personnel, si je devais choisir entre les deux, j'opterais certainement pour le Panasonic.
Ah ben de mon côté je pense m'orienter vers le Mitsubishi.
La partie processeur vidéo est tout de même plus haut de gamme et côté garantie c'ets le jour et la nuit (3 ans + 1000h contre 1 an), d'autant plus que selon le sposts récents Panasonic semble avoir pas mal de problèmes en ce moment avec son nouveau modèle.
- jray
- Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
Il faut lire le test aussi de notre camarade Bruno Orru :
http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1820
Après le test, il l'a acheté pour remplacer un Bargo 808...
- Fichiers joints
-
- Imgentete.jpg (28.56 Kio) Vu 905 fois
- Asmodeth
- Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Asmodeth a écrit:Il faut lire le test aussi de notre camarade Bruno Orru :
A bon?
Il a fait une belle c..rie
Je l'ai vue et il est hyper flou.
On a eu beau regler la netteté et mettre le sharpness à donfe , c'est flou de chez flou
En plus le ptae 2000 sacade en 1080P!!!
Le seul point positif extrêmement flatteur car nous rapproche de la puissance du cinéma c'est la "lumière"que dégage ce projo... le reste est completement naze.
Dommage
P.s : comment a t-il pu faire un cr sans "voir" ces défaults...
Peut être devrait il corriger son compte rendu parceque là il est completement out
- por
- Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
por a écrit:Asmodeth a écrit:Il faut lire le test aussi de notre camarade Bruno Orru :
A bon?
Il a fait une belle c..rie
Je l'ai vue et il est hyper flou.
On a eu beau regler la netteté et mettre le sharpness à donfe , c'est flou de chez flou
En plus le ptae 2000 sacade en 1080P!!!
Le seul point positif extrêmement flatteur car nous rapproche de la puissance du cinéma c'est la "lumière"que dégage ce projo... le reste est completement naze.
Dommage
P.s : comment a t-il pu faire un cr sans "voir" ces défaults...
Peut être devrait il corriger son compte rendu parceque là il est completement out
sans commentaire....
- mc bly
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
por a écrit:Peut être devrait il corriger son compte rendu parceque là il est completement out
C'est lui qui doit corriger le CR d'un projo qu'il a teste chez lui ou toi qui dois revoir les conditions de ta demo ?
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
"Le PT-AE2000 s’avère en fait en poil plus doux et moins précis sur les contours que certains autres, il s’apparente ainsi à la perception d’une image cathodique, et c’est ce que j’aime !"
"Le PT-AE2000 ne pose aucun souci de fluidité, surtout si vous avez la chance d’avoir un lecteur qui gère le 24 image/seconde pour les disques HD DVD ou Blu-ray. La matrice sait suivre les travellings rapides, qu’ils soient verticaux ou horizontaux."
Je ne vois pas pourquoi il devrait corriger quoi que ce soit...
"Le PT-AE2000 ne pose aucun souci de fluidité, surtout si vous avez la chance d’avoir un lecteur qui gère le 24 image/seconde pour les disques HD DVD ou Blu-ray. La matrice sait suivre les travellings rapides, qu’ils soient verticaux ou horizontaux."
Je ne vois pas pourquoi il devrait corriger quoi que ce soit...
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
shacard a écrit:por a écrit:Peut être devrait il corriger son compte rendu parceque là il est completement out
C'est lui qui doit corriger le CR d'un projo qu'il a teste chez lui ou toi qui dois revoir les conditions de ta demo ?
Les conditions étaient acceptables.
Même source pour tous les projos, réglages usine (de base).
Et on a voulu augmenter le sharpness du ptae 2000 il était flou;
Nous avons également trouvé qu'il saccadait.
(sur les autres projos pas de problème avec la même source et même connectique)
2 possiblités :
- le pana a été "traffiqué" mais vois pas pourquoi
-Le pana est surestimé par rapport à ses qualités
-le pana n'a pas été réglé pour sa mise au point (pourtant avons fait joujou pendant 2 heures avec)
Je vais tenter d'aller le voir autre part ...
Toujours vérifier par sois même
- por
- Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Le focus est motorisé sur le Pana, il faut etre tres precis pour le regler... tu avais la telecommande pour le regler ?
Vu la qualité des Demos chez le serpent, j'irais le voir dans de bonnes conditions à ta place avant d'etre aussi catégorique
c'est comme ton avis un peu trop tranché pour le sony VW200, je ne pense que dans un comparatif digne de ce nom, il soit tres tres superieur (le jour et la nuit comme tu dis) à un JVC ou un BP
M'enfin ....
Vu la qualité des Demos chez le serpent, j'irais le voir dans de bonnes conditions à ta place avant d'etre aussi catégorique
c'est comme ton avis un peu trop tranché pour le sony VW200, je ne pense que dans un comparatif digne de ce nom, il soit tres tres superieur (le jour et la nuit comme tu dis) à un JVC ou un BP
M'enfin ....
- FREDD
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
|
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|