Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loui6fer et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Après essai

Message » 07 Fév 2005 10:28

Salut à tous,

J'ai û voir le 5120 en démo chez cobra en chambre noir puis en lumière du jour et ensuite après achat chez un pote et j'ai été agréablement surpris.

En ce qui concerne les AEC moi qui y suis assez sensible je n'ai pa du tout été incommodé.

Le contraste est un discutable effectivement mais en mode cinema avec une pénombre tout cela est bien rattrappé. Pour avoir lorgné sur le X1 avant la sortie du 5120 je trouve ce dernier bien supérieur. Et pour le prix je ne peux que le recommander.

Effectivement la lampe est assez cher mais elle n'est en vente que depuis peu de temps donc a voir l'évolution de ce prix. Et puis effectivement le temps que la lampe crame 3000 heures en mode eco le projo sera au prix de la lampe.

Voilà juste pour dire que du point de vue d'un novice au budget serré le 5120 semble un très bon investissement.

jé'
j79b

Inscription Forum: 13 Sep 2000 2:00

Message » 07 Fév 2005 11:10

j79b a écrit:Salut à tous,

J'ai û voir le 5120 en démo chez cobra en chambre noir puis en lumière du jour et ensuite après achat chez un pote et j'ai été agréablement surpris.

En ce qui concerne les AEC moi qui y suis assez sensible je n'ai pa du tout été incommodé.

Le contraste est un discutable effectivement mais en mode cinema avec une pénombre tout cela est bien rattrappé. Pour avoir lorgné sur le X1 avant la sortie du 5120 je trouve ce dernier bien supérieur. Et pour le prix je ne peux que le recommander.

Effectivement la lampe est assez cher mais elle n'est en vente que depuis peu de temps donc a voir l'évolution de ce prix. Et puis effectivement le temps que la lampe crame 3000 heures en mode eco le projo sera au prix de la lampe.

Voilà juste pour dire que du point de vue d'un novice au budget serré le 5120 semble un très bon investissement.

jé'

Tu me rassures sur mes impressions :)
Effectivemment, ramené au prix, un très bon produit !! Reste les AEC... ca c'est à chacun de juger... Et pour l'intégration, c'ets finalement pas si grave, j'me rend compte qu'en mettant l'étagère 15 cm plus haut que le Z1, et en mode miroir, ca passe bien.. . La différence c'ets quep our remplir les 2m de base j'mets le zoom au max, alors que sur le Z1 j'le mets presque au mini.

Sinon, honnêtement, si vous avez l'occasion, ne négligez pas une démo de ce petit projo.
Par contre à mon avis, source "soignée" très fortement recommandée... là dessus la puce du X1 sera meilleur j'pense. Mais bon les lecteurs avec du fli ou sil sont abordables et assez répandus de nos jours.

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 07 Fév 2005 11:40

Pour info, il est dans la liste des projos HomeCinéma recommandés par Projector central.

J'observe qu'ils ne se trompent jamais, toutes les stars y ont été un jour ou l'autre.

http://www.projectorcentral.com/BenQ-PE5120.htm

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 07 Fév 2005 11:42

la lampe se trouve a moin de 300 euros :wink:
le projo a 850 !!

qu'est de qui vous faut de plus :lol:

pour ma part couplé avec un S97 j'en suis trés satisfait et persuadé qu'il crache plus de
contraste que ce qu'il annonce !!

je confirme le leger flou

+
fantaorange

Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48

Message » 07 Fév 2005 11:46

frederikk a écrit:J'en suis persuadé qu'un bon traitement en yuv d'un bon lecteur améliorera l'image. Maintenant, je pense, et j'm'en suis rendu compte avec mon Z1, que c'est le projo qui sera le point limitant à un certain moment... donc pas la peine de dépenser des milles sur un lecteur DVD ( type denon 3910 ou même pio 868 etc..). Pour ce tarif tu as plus vite fait de changer ton projo .. ca n'est que mon avis. Fred

1ere phrase , je suis ok à 100% avec toi 8)

Mais alors ou ça me choque c'est que tu dis qu'il ne faut pas depenser des milles et des cents
pour la source :o
Erreur , grosse erreur
Sans pour autant aller jusqu'à un 3910, il y a quand m^me certaines alternative entre-temps!!!!
prends simplement une 2200 et je te promets que ton "petit z1" tu vas pas le reconnaitre
Faut pas dire n'importe quoi non plus !!
Une 2200 d'occaz , tu vas la toucher à 300€ !!!!!
C'est sur que l'on est bridé avec la matrice , mais elle est dejà pas mal!!!
On peux faire de la HD par pc!! que demande le peuple!! :wink:

Et c'est pareil si tu changes de projo et que tu lui donnes pas à bouffer , et ben le projo va te sortir une image pourrie, même que le projo soit HDG
Donc il faut penser à la source et au projo, il faut que tout soit égal
Perso , je ne me mords absolument pas les doigts , d'avoir acheter une Denon 2900pour mon petit Z1
Crois moi , ça lui a fait du bien et il me le rends bien ..... 8)
à bientôt Fred :wink:

@++ :wink:

Image
cobaltnoss

Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50

Message » 07 Fév 2005 11:56

un projo basic et un bon lecteur : c'est le choix que j'ai fait !!!

par contre limite de cette demarche : trouver un projo basic ,,, pas facile :lol:
fantaorange

Message » 07 Fév 2005 12:19

cobaltnoss a écrit:
1ere phrase , je suis ok à 100% avec toi 8)

Mais alors ou ça me choque c'est que tu dis qu'il ne faut pas depenser des milles et des cents
pour la source :o
Erreur , grosse erreur
Sans pour autant aller jusqu'à un 3910, il y a quand m^me certaines alternative entre-temps!!!!
prends simplement une 2200 et je te promets que ton "petit z1" tu vas pas le reconnaitre
Faut pas dire n'importe quoi non plus !!
Une 2200 d'occaz , tu vas la toucher à 300€ !!!!!
C'est sur que l'on est bridé avec la matrice , mais elle est dejà pas mal!!!
On peux faire de la HD par pc!! que demande le peuple!! :wink:

Et c'est pareil si tu changes de projo et que tu lui donnes pas à bouffer , et ben le projo va te sortir une image pourrie, même que le projo soit HDG
Donc il faut penser à la source et au projo, il faut que tout soit égal
Perso , je ne me mords absolument pas les doigts , d'avoir acheter une Denon 2900pour mon petit Z1
Crois moi , ça lui a fait du bien et il me le rends bien ..... 8)
à bientôt Fred :wink:

@++ :wink:

Image

Ben j'ai juste dit qu'à un certain niveau le point limitant sera le projo et non le lecteur. Perso je ne regrette absolument pas le 963 que j'ai derrière mon Z1. Maintenant, une chose est sûre, si au lieu d'acheter un lecteur à 1200 euros ( comme le 3910 ), je change mon projo pour un modèle supérieur, et bien j'y gagnerai plus que mon 3910 derrière mon Z1 ... c'est tout. Après sans aucun doute plus ta source sera soignée, plus l'image de ton projo sera bien, mais à partir d'une certaine somme, ca devient un peu inutile ( à moins de parler d'investissement dans un lecteur à 1200 euros lorsque l'on changera son projo, mais dans ce cas on a pas vraiment de problème d'argent...).

Quant à la HD, merde arretez !!! j'ai pas d'amis au states pour m'envoyer son disque dur, j'téélcharge pas des films sur internet en hd, et j'ai encore moins la liaison stelitte qui me permettrait d'avoir les chaine HD US ! Donc pour moi la HD c'est du vent encore ! C'est un éternel débat, mais la hd pour moi c'ets pas encore gagné... dès qu'on aura des lecteurs ( y'en a pas en france hormis quelques imports chinois ) dès qu'on aura des films ( hormis taxi 3 ) et que tous les osucis de DRM seront résolus, alors on me parlera de HD.. pour le moment ca reste un truc compliqué, réservé à une élite .. si si...^

Et je suis pas CONTRE la HD, j'suis le premier à vouloir une image HD sur mon projo, mais bon c'est loin d'être simple ! Et mon PC est loin de mon projo et non relié, et surtout pas assez puissant... alors ca fait un paquet de contraintes à franchir...

alors je vois que tu aimes beaucoup ta denon, et moi j'aime mon philips aussi... tu es invité chezm oi si tu veux "confrnter" les deux, et si tu trouves quelqu'un avec un 3910, il sera le bienvenu, et on verra si les 1200 euros de sa platine sont "justifiés" sur un simple Z1 ... ( noté que je critique pas le Z1, j'en ai 1 et qui me donne un max de plaisir à chaque séance... j'suis juste conscient de ces défauts et limites...)

Maintenant j'ai pas dit qu'il devait mettre un lecteur à 39 euros...

Ciao
Fred
frederikk

Message » 07 Fév 2005 12:34

fantaorange a écrit:la lampe se trouve a moin de 300 euros :wink:
le projo a 850 !!

qu'est de qui vous faut de plus :lol:

+

Bonjour,

Tu le trouves où le 5120 à 850 euros??? :idee:
garfyou

Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15

Message » 07 Fév 2005 12:37

teknidirect !! :lol:
fantaorange

Message » 07 Fév 2005 12:54

Merci fanta, mais apparement, le site de teknidirect (qui doit être 1 site allemand) n'est pas accessible :(

http://www.teknidirect.com
garfyou

Message » 07 Fév 2005 14:17

C'est www.technikdirekt.de

A la course au prix, y'a aussi s4tm.de (807,70 + 24 FP en France)
Nacra 59

Inscription Forum: 12 Fév 2004 17:27

Message » 07 Fév 2005 17:13

Merci pr l'info Nacra...effectivement ça marche mieux comme ça ;)
garfyou

Message » 12 Fév 2005 20:04

Bonjour,
j'ai vu tourner cet aprém le Benq en S-vidéo avec un petit Tosh en source. Il est chez Boulanger Bordeaux à environ 850 euros, bien qu'allergique aux AEC je trouve que le petit machin s'en sort plutôt bien. Les conditions de visionnage étaient pour le moins défavorables :
lumiére assez forte, cablage en S, Taxi 3 sur un écran mal positionné, mise au point faite par un borgne eh bien malgré ça, ça marche pas mal pour une machine à ce prix là...
L'optoma est sûrement supérieur mais il coûte 1299 € dans le même magasin...
flamby

Inscription Forum: 31 Jan 2005 9:42

Message » 17 Fév 2005 11:53

Clementaub a écrit:Il est en effet bon de savoir qu'afin d'assurer un suivi de l'évolution technologique des produits nous mettons à votre disposition des MAJ gratuites de nos produits.

Le X1 a pu ainsi passé d'une lampe qui dure 2.000h à une lampe de 4.000h

C'est vrai, mais on ne saitp as comment BenQ réagira avec ca. De plus le passage de 2000 à 4000 juste grâce au soft... waouhhh je vois pas trop comment ils ont fait .... à moins d'abaisser la luminosité.. mais ca on peut faire à la main.

toujours est-il que ce benq est vraiment un bon petit produit et que la semaine que j'ai passé avec a été très réjouissante ! le retour au LCD hier soir a éét dure d'ailleurs... car là on remarque les défaut du LCD... cela dit on remarque aussi les défauts du DLP lors du passage de l'un à l'autre la semaine dernière... :)

Mais entren ous, allez voir une démo - dans de bonnes conditions, pluttot yuv en prog scan ou dvi-d - de ce petit joujou :) J'prends les paris qu'il ne vous dégoutera pas :)

Ciao
Fred
frederikk

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message