Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138, Dialhot, protprot, Salamandar et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BENQ 5120

Message » 17 Fév 2005 12:26

Clementaub a écrit:Nos produits sont programmés pour arreter de fonctionner à un certains nombres d'heures prédéfinies. Afin d'empecher d'éventuels problèmes de surchauffe ou d'ampoules qui explose (pas facon C4 non plus) dans la machine. Après de nombreux tests, nous nous sommes apercu que la lampe SP-LAMP-009 avait la capacité de fonctionner 4.000 sans montrer aucun problèmes. D'où l'upgrade de la durée de la vie de la lampe sur le produit ainsi que sa qualité d'affichage.

Tu dis "nos produits" : tu travailles chez ou pour infocus ?

Sinon j'ai pas dis que le X1 est mauvais, et j'ai hélasp as vu les améliorations sur l'image : maintenant à l'époque je l'avais pas mal vu tourner, vu qu'il se battait avec le Z1 pour être dans mon salon... les AEC ont fait que c'était le Z1. Maintenant une chose de souvenir, le BenQ a une plus belle image que le X1 - d'origine donc. Certes la lampe n'offre que 3000h en théorique. A noter qu'il a une prise DVI, intéressant aussi, pour l'avenir que le X1 n'a pas. Alors je ne jure pa QUE par le numérique, mais j'pense qu'actuellement il n'ets pas incongru d'acheter un VP avec prise DVI, même si une bonne connectique YUV de qualité peut rivaliser sur des produits de cette gamme. En tout ce que je dis, c'est qu'il aille voir une démo des 2 :)
RIEN NE VAUT SES PROPRES YEUX POUR FAIRE SON CHOIX ...

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 17 Fév 2005 17:03

Clementaub a écrit:clementaub - pro-fabricant

Chez :wink:

Chez Infocus justement ? :roll:

Ben moi c'est Fred et j'suis pas pro ni fabriquant chez Benq... juste un amateur débutant qui a pu voir tourner le produit. Et qui dit que le monsieur qui cherche un VP dans un budget inférieur à 1000 euros, ferait bien d'aller voir le BenQ en démo...

Ciao
Fred
frederikk

Message » 25 Fév 2005 11:08

Clementaub a écrit:Personnellement, je ne vois pas d'où proviens cette aggressivité concurentielle...

Tu es sur ne pas être de chez ben-Q? Car je ne fait aucune promos et ne dit pas que nos produits sont les meilleurs.... Je réponds aux questions aux doutes ou voir aux idées recues....

Le ben-Q Z1 tu l'as préféré? C'est tant mieux...Nous n'attendons pas te forcer à acheter le X1, ni à changer ton oeil. Comme je disais dans un autre post, chacun juge l'image avec ses critères, sa vue et son expèrience.

Heureusement que la concurrence est dur, sinon il n'y aurait pas de baisses de prix, de si rapide évolutions technologiques,.....La concurrence fait bouger les choses.

PS : l'adaptateur DVI/M1 ca palliera peut-être

mais non... :-? ici c'est le post du BenQ pe5120, pas du Sanyo Z1... faut po tout confondre :lol:

n'empêche, je suis tenté par le BenQ aussi. d'autres expériences ?
cedryc

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48

Message » 25 Fév 2005 12:27

Clementaub a écrit:Personnellement, je ne vois pas d'où proviens cette aggressivité concurentielle...

Agressivité .... mais où ça ???

Clementaub a écrit:Tu es sur ne pas être de chez ben-Q? Car je ne fait aucune promos et ne dit pas que nos produits sont les meilleurs.... Je réponds aux questions aux doutes ou voir aux idées recues....

Le ben-Q Z1 tu l'as préféré? C'est tant mieux...Nous n'attendons pas te forcer à acheter le X1, ni à changer ton oeil. Comme je disais dans un autre post, chacun juge l'image avec ses critères, sa vue et son expèrience.

Heureusement que la concurrence est dur, sinon il n'y aurait pas de baisses de prix, de si rapide évolutions technologiques,.....La concurrence fait bouger les choses.

PS : l'adaptateur DVI/M1 ca palliera peut-être

J'crois que tu dis la même chose que moi. J'ai dit au monsieur d'aller voir cela de se propres yeux. Et je répète, je travaille pas chez BenQ, j'ai aucune action chez eux, j'ai juste eu la chance d'avoir le produit chez moi une semaine et demi pour un test. Et j'ai juste dit que c'était un excellent rapport qualité prix parce que ca l'est. Je suis pas arrivé en disant que benq avait un meilleur SAV, que Benq avait fait passer l'utilisation de sa lampe de 2000 à 4000 H ..etc... bref j'ai fait aucune pub.... alors STP ne fait pas la victime. Tu parles d'agressivité... alors je vais l'être dans ce post-ci : la paranoïa se soigne.
Moi j'suis venu dans le post du benq5120 parler du benq 5120, et certes je l'ai comparé au X1 et au Z1 ( même gamme de prix, et ceux sont les deux que j'ai vu tourner le plus, surtout le Z1 que j'ai encore )
toi tu es venu dans le post du benq5120 parler du X1 sans avoir vu tourner le BenQ visiblement. Je me trompe ?

Ciao
Fred - agressif quand on lui dit qu'il est agressif alors qu'il ne l'ai pas
frederikk

Message » 05 Mar 2005 17:24

Clementaub a écrit:Un message sur un forum est juste lu. On ne voit pas la facon dont la personne l'émet. Malheureusement je me suis trompé dans l'interprétation des tiens en pensant que tu m'aggressé alors qu'apparement ce n'était pas le cas, je m'en excuse donc.

Bonne continuation...

C'est vrai. On reste donc sur le fait qu'on avait tous les deux raisons : il doit voir tout cela de ses propres yeux.

Ciao
Fred
frederikk

Message » 06 Mar 2005 9:32

Le BenQ est une machine au rapport qualité prix assez sympa...

Dans le genre de projecteur DLP, je vous invite à jetter un oeil sur le LG RD-JT92 qui est un DLP 6 Segments à la vitesse x4 ou x5 (240 - 300 Hz).

L'avantage de ce dernier est d'avoir quasiment pas d'AEC contrairement au BenQ qui dispose d'une roue 5 Segments en x2.

On peux trouver le LG quasiment au même prix que le BenQ (env. 1000€). Pour moi mon choix est fait. Dommage qu'il n'y est pas plus te test ou topic sur ce projecteur.
onyx31

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 20:59

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message