Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, Twisted et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Benq w3000 DLP

Message » 18 Nov 2016 18:10

alzeglide a écrit:J'ai bien respecté le sens de connexion input/output(screen) du câble. j'ai déplacé mon ampli pour tester avec un cable de 3 mètres standard et bingo ça fonctionne parfaitement en 3D et avec le son !

Donc le problème se situe bien au niveau du câble qui pour une distance de 10 mètres ne relève pas assez le signal de mon ampli apparemment ! J'ai lu que le signal des lecteurs BR était plus stable et donc passait mieux sur la distance... Je suis en train de voir avec mon SAV pour trouver une solution...


Content que tu es pu identifier la cause, c'est le genre de petits tracas qui foutent bien les glandes sur le moment. Ça va être vite réglé. :zen:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 07 Déc 2016 12:07

Ok, problème réglé avec un nouveau câble acheté 65 euros. Je pense que c'est un conseil que tout le monde suit sur ce forum mais il vaut mieux mettre un peu plus cher dans son câblage pour ne pas avoir de soucis...

Je reviens sur mes impressions après plusieurs heures de visionnage :
- l'impression visuelle est toujours aussi forte et la reproduction est très bonne même avec une lumière dans la pièce
- moi qui était inquiet à la base sur le bruit du ventilateur, je peux dire qu'il est totalement inaudible en mode Eco (la luminosité reste bonne) et à 1 m de distance du projo
- j'ai fait différent réglages vidéo sur la qualité de l'image et j'attire votre attention sur le motion enhancer qui est vraiment très utile et qui change tout pour moi sur les films d'actions. Je préfère un réglage moyen plutôt que bas mais c'est une affaire de goût, en tous cas ça change complètement a fluidité des images. je crois que ça justifie le choix de ce vidéo proj par rapport à des modèles "un peu" moins chers mais sans cette fonction.
- pour la 3D, il vaut mieux faire le noir dans la pièce pour compenser la petite perte de luminosité dû aux lunettes mais c'est nickel, rien à redire.

Pour une première en vidéo-proj je suis très satisfait de mon achat !
alzeglide
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2016 16:49
  • offline

Message » 07 Déc 2016 13:17

pour une première, y'a pas à dire, les technologies actuelles sont bien maîtrisées. le résultat est souvent top :bravo:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Déc 2016 3:03

alzeglide a écrit:- j'ai fait différent réglages vidéo sur la qualité de l'image et j'attire votre attention sur le motion enhancer qui est vraiment très utile et qui change tout pour moi sur les films d'actions. Je préfère un réglage moyen plutôt que bas mais c'est une affaire de goût, en tous cas ça change complètement a fluidité des images. je crois que ça justifie le choix de ce vidéo proj par rapport à des modèles "un peu" moins chers mais sans cette fonction.


Réglage niveau moyen en ce qui concerne l'interpolation d'images pour moi aussi. Dure de s'en passer une fois qu'on y est habitué. :bravo:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 11 Déc 2016 9:47

alzeglide a écrit:- moi qui était inquiet à la base sur le bruit du ventilateur, je peux dire qu'il est totalement inaudible en mode Eco (la luminosité reste bonne) et à 1 m de distance du projo

Enfin voila un commentaire objectif :mdr:

Venant d'un W1100 le bruit est un gros problème et je voudrai pas le regretter après achat.

Si en plus la fonction de compensation de mouvement est excellente, ça fait un des projo qui peut m'intéresser.

Il y a aussi le W1350, mais qui lui n'a pas cette fonction, mais bon presque 400 euros entre les 2.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Déc 2016 17:23

euh, non c'est pas très objectif de dire qu'il ne s'entend pas...
ça doit faire plus de 6 mois que j'ai le mien, et je regrette toujours le niveau sonore de mon HC5000 .
Mais par contre coté image, je ne regrette absolument pas le HC5000, le W3000 est à des lustres en terme de profondeur, de luminosité, et de contraste.

malgré ces bons points en terme d'image, je crois que je vais devoir me résoudre à m'en débarrasser tellement ce bruit m'insupporte sur les silences.
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 17 Jan 2017 13:21

Bonjour, je reviens vers ce topic car je souhaite acheter le W3000. Je débute dans la projection donc je recherche un peu d' infos.
J'ai entendu dire que ce projo était vraiment bien pour son prix. Le truc c'est qu'il a un DLP donc et on m'a dit que le souci lorsque l'on a pas trop de recul( je peu le mettre à 3.50m ) , c'est qu'on voit trop la matrice ! ( pas rapport à un tri-lcd ) Pouvez vous m'éclairer la dessus ?
Merci
Virtual7
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Déc 2008 20:59
  • offline

Message » 17 Jan 2017 13:27

Salut,

Il a une focale moyenne, donc aucun souci pour le mettre à 3m50...

Pour ce qui est de voir la matrice, à moins d'avoir la vue d'un aigle et d'être placé à - d'1m50, tu ne la verras pas...

J'ai le W2000 qui est son petit frère et c'est vraiment un rapport qualité/prix exceptionnel.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Jan 2017 14:04

ok super ! Au niv de son bruit , il ya bcp de critiques dessus. tu en pense quoi Razmote ?
Virtual7
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Déc 2008 20:59
  • offline

Message » 17 Jan 2017 14:19

Alors au niveau du bruit, y a manger et à boire...

Certains disaient qu'ils ne l'entendaient pas et d'autres qu'il était trop bruyant.

Je vais essayer d'être clair, comparé à mon ancien W1100 oui il fait moins de bruit, mais on l'entend quand même...

En fait on l'entend quand on cherche à l'entendre :lol: surtout si pendant un film y des scènes de silence, sinon on ne fait pas gaffe je dois dire, personne ne m'a encore dit que le projo était bruyant.

Voila :)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Jan 2017 14:41

Ok parfait ! Sinon tu utilise quoi comme écran , une toile blanche ou grise ? Vu que son contraste est assez moyen , une grise serait mieux nan ?
Virtual7
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Déc 2008 20:59
  • offline

Message » 17 Jan 2017 14:44

Une toile blanche faite maison et des murs... blancs :-?

le gris améliores les noirs effectivement, mais difficile à mettre en place dans un salon :oops: .

Si tu es en salle dédié le contraste sera très bon avec des murs et sol sombres...
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Jan 2017 14:48

ok super ! merci pour tout ! :bravo:
Virtual7
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Déc 2008 20:59
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:08

Bon , j'examine un peu ce que je peu trouver en écran mais c'est confus !
Sachant que j'aurais une salle dédiée et un recule d'environ 3m50 , quel écran se prête au mieux pour ce projo ? Et quel gain aussi ? je crois , si j'ai bien pigé, un gain négatif ( genre 0.8 ou 0.9 )est mieux pour un projo avec un contraste moyen ??
Merci
Virtual7
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Déc 2008 20:59
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:20

Te casse pas la tête, tu as la chance d'avoir une salle dédiée, le plus important c'est donc qu'elle soit sombre :mdr:

L'idéal serait moquette au mur et au sol, sinon peinture mate bleue foncé ou noire.

L'écran étant blanc mat, l'image n'éclairera pas la pièce comme chez moi sur des murs blancs...

Donc en résumé la pièce est plus importante que la toile.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message