ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pereti, Tiger Man et 40 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W5000, C.R. utilisateurs et pro. (p.1)

Message » 09 Mar 2012 0:15

fred_73 a écrit:Apres plusieurs mois d'utilisation intensive, plus aucun problèmes!!! :P C'est bien les vis de la cage de la lampe qu'il faut légèrement devisser. Pas besoin de SAV ou de changement de C.M.



Salut Fred 73 :

Petit Up de ta solution Ă  ce jour : Toujours Ok ? Plus d'arrĂŞt sauvage du projo ??
Si vraiment ta soluce fonctionne alors je crois que je vais descendre le mien de son piedestal pour faire comme toi car il s'est remis à déconner au bout d'une heure et 40 mn environ à chaque fois.
Il semble que la piste de la dilatation soit à privilégier...donc. Pourrais-tu me préciser de quelles vis il s'agit ?? :ohmg:

Dans l'attente de te lire...

Gibus :thks:
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2012 10:35

Non, plus aucun problème depuis plusieurs mois! :D


Il faut desserrer les 2 vis qui tiennent la cage de la lampe. Si c'est trop serré, la tôle se déforme légèrement, c'est pas bon. Il ne faut surtout pas non plus qu'il y ait du jeu...
Tiens moi au courant.
fred_73
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2011 19:15
  • offline

Message » 09 Mar 2012 14:05

fred_73 a écrit:Je crois qu'il faut rester appuyé quelques secondes sur le bouton marché/arrêt sur le cube.

Ok je vais tester
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 DĂ©c 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

Message » 15 Mar 2012 7:59

fred_73 a écrit:Non, plus aucun problème depuis plusieurs mois! :D


Il faut desserrer les 2 vis qui tiennent la cage de la lampe. Si c'est trop serré, la tôle se déforme légèrement, c'est pas bon. Il ne faut surtout pas non plus qu'il y ait du jeu...
Tiens moi au courant.

:( :( :( :(
Bon ben pour moi ca n'a pas l'air d'être la solution, il s'est encore arrêté après env 1H 30 de fonctionnement. Ca m'énerve :x
J'ai resserré la platine inférieure sur laquelle vient se visser la cage de la lampe (vis du bas à droite), car celle-ci avait un peu de jeu. MAis rien n'y fait apparemment. Je ne sais plus où chercher.
Le pire dans tout cela c'est que le projo Ă©tait parfaitement fonctionnel avant la mise Ă  jour du firmware :grr: .

A part toi Fred_73, y en a t-t-il d'autres qui ont essayé ta technique et pour qui cela a fonctionné?

A vous lire... 8)
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2012 19:44

Essaye plusieurs "réglages", pour moi il a fallu quelques essais.. La cage bouge un peu c'est normal, il faut que les vis "collent" la cage à la platine mis pas plus... pas facile à expliquer...
J'avais essayé entre 2 envois au sav sans succès mais je n'avais pas osé assez desserrer. Après le 2eme tour au SAV c’était encore pire car ils avaient serré les vis comme des cochons, j'ai desserré franchement et depuis, no problems! J'avais même essayé de resserrer et le problème revenait.
fred_73
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2011 19:15
  • offline

Message » 16 Mar 2012 14:16

fred_73 a écrit:Essaye plusieurs "réglages", pour moi il a fallu quelques essais.. La cage bouge un peu c'est normal, il faut que les vis "collent" la cage à la platine mis pas plus... pas facile à expliquer....


Alors, ok, on va ré-essayer. J'espère que ça va marcher, le + agaçant est qu'il faut à chaque fois le faire redescendre de son piédestal :wink:

Merci Fred, je te tiens au courant, mais pas tout de suite hein ?! :mdr:


Alors: compte rendu après quelques visionnages:
Et bien Fred, ce n'est pas fameux de mon coté, même après plusieurs "déserrages", le problème reste. Par contre, je pense comme toi que c'est un pb lié à la chauffe de l'appareil, et qu'après le retour SAV, ils ont modifié un paramètre d'alerte au niveau de la température car après avoir ventilé plus que de raison, et bien le projo a tenu au moins pendant le film complet (soit entre 1h30 et 2H00, voire plus, alors qu'avant il plantait invariablement entre 1H20 et 1H27.
Alors, il n'y a qu'une seule solution à priori, c'est de lui permettre de respirer fraichement car pour moi, pas question de repartir au SAV en "payant", d'autant qu'il me semble qu'ils éludent le problème.
Dernière édition par Gibus le 09 Mai 2012 9:30, édité 1 fois.
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:43

salut
quelqu'un a-t-il déja changé son ampoule ?
Si oui quelques conseils sont les bienvenues: :idee:
-quel site
-quel type de lampes etc....
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 DĂ©c 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

Message » 09 Mai 2012 9:31

Gibus a Ă©crit:
fred_73 a écrit:Essaye plusieurs "réglages", pour moi il a fallu quelques essais.. La cage bouge un peu c'est normal, il faut que les vis "collent" la cage à la platine mis pas plus... pas facile à expliquer....


Alors, ok, on va ré-essayer. J'espère que ça va marcher, le + agaçant est qu'il faut à chaque fois le faire redescendre de son piédestal :wink:

Merci Fred, je te tiens au courant, mais pas tout de suite hein ?! :mdr:


Alors: compte rendu après quelques visionnages:
Et bien Fred, ce n'est pas fameux de mon coté, même après plusieurs "déserrages", le problème reste. Par contre, je pense comme toi que c'est un pb lié à la chauffe de l'appareil, et qu'après le retour SAV, ils ont modifié un paramètre d'alerte au niveau de la température car après avoir ventilé plus que de raison, et bien le projo a tenu au moins pendant le film complet (soit entre 1h30 et 2H00, voire plus, alors qu'avant il plantait invariablement entre 1H20 et 1H27.
Alors, il n'y a qu'une seule solution à priori, c'est de lui permettre de respirer fraichement car pour moi, pas question de repartir au SAV en "payant", d'autant qu'il me semble qu'ils éludent le problème.
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2012 16:45

brown a Ă©crit:salut
quelqu'un a-t-il déja changé son ampoule ?
Si oui quelques conseils sont les bienvenues: :idee:
-quel site
-quel type de lampes etc....

Toujours personne pour m'aider :roll:
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 DĂ©c 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

Message » 19 Mai 2012 17:31

Oui changé juste avant de le revendre, aucun soucis technique, juste penser à réaliser l'opération dans l'endroit le moins poussiereux posssible.

Tu peux trouver la lampe chez les revendeurs français habituels.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 19 Mai 2012 21:55

[quote="safe"]Oui changé juste avant de le revendre, aucun soucis technique, juste penser à réaliser l'opération dans l'endroit le moins poussiereux posssible.

Tu peux trouver la lampe chez les revendeurs français habituels.

ok , j'immagine qu'il vaut mieux priviligier une lampe "d'origine"
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 DĂ©c 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

Message » 19 Mai 2012 22:21

brown a Ă©crit:
safe a écrit:Oui changé juste avant de le revendre, aucun soucis technique, juste penser à réaliser l'opération dans l'endroit le moins poussiereux posssible.

Tu peux trouver la lampe chez les revendeurs français habituels.

ok , j'immagine qu'il vaut mieux priviligier une lampe "d'origine"


Lampe d'origine ca va de soi, aucune chance avec un autre type de lampe.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 21 Mai 2012 22:41

safe a Ă©crit:
brown a Ă©crit:
safe a écrit:Oui changé juste avant de le revendre, aucun soucis technique, juste penser à réaliser l'opération dans l'endroit le moins poussiereux posssible.

Tu peux trouver la lampe chez les revendeurs français habituels.

ok , j'immagine qu'il vaut mieux priviligier une lampe "d'origine"


Lampe d'origine ca va de soi, aucune chance avec un autre type de lampe.

@+

ok, je m'endoutais , maintenant je me demande si la luminosité va declinée 1500h au compteur et si il n'y a pas
de risque d'explosion si on la pousse a bout. :grad:
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 DĂ©c 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

Message » 22 Mai 2012 13:38

brown a Ă©crit:
safe a Ă©crit:
brown a Ă©crit:
safe a écrit:Oui changé juste avant de le revendre, aucun soucis technique, juste penser à réaliser l'opération dans l'endroit le moins poussiereux posssible.

Tu peux trouver la lampe chez les revendeurs français habituels.

ok , j'immagine qu'il vaut mieux priviligier une lampe "d'origine"


Lampe d'origine ca va de soi, aucune chance avec un autre type de lampe.

@+

ok, je m'endoutais , maintenant je me demande si la luminosité va declinée 1500h au compteur et si il n'y a pas
de risque d'explosion si on la pousse a bout. :grad:


J'ai poussé la lampe d'origine a plus de 4000 heures ...

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 22 Mai 2012 22:56

safe a Ă©crit:
brown a Ă©crit:
safe a Ă©crit:
brown a Ă©crit:


Lampe d'origine ca va de soi, aucune chance avec un autre type de lampe.

@+

ok, je m'endoutais , maintenant je me demande si la luminosité va declinée 1500h au compteur et si il n'y a pas
de risque d'explosion si on la pousse a bout. :grad:


Sans baisse de luminosité :o :o
Ben du coup j'suis beaucoup plus détendu :zen:

J'ai poussé la lampe d'origine a plus de 4000 heures ...

@+
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 DĂ©c 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message