Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jeremyf4, pops91 et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

besoin de conseil newbie en hc

Message » 02 Fév 2024 22:32

Bonjour,
Voilà je vais pas dire que je me lance dans le hc, mais je vais pouvoir faire une installation assez sympa dans le grenier.
Je cherche un videoproj d'occasion mais il y a une sacré pléthore de références...

Il me faut du Full HD (pas besoin de 4K)
j'aurai un grand recul, 4 à 6m
Pas besoin d'autre chose que du hdmi.
Je ne peux pas dépasser 500 euros d'occasion.
Je peux assombrir suffisamment la pièce.

Donc je voudrais un truc fiable avec une bonne qualité optique et colorimétrique... Auriez vous des idées? et surtout des pistes à éviter!
Merci!
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 05 Fév 2024 14:02

Je vais parler de ce que je connais.

De mon point de vue, il y a 2 points essentiels pour un vidéoprojecteur : sa qualité d'image et son silence. J'ai eu 3 Mitsubishi que j'adorais (piqué de l'image et silence) mais la marque ne fait plus de VP. Maintenant je suis passé chez Sony avec un VPL-HW45ES et je ne suis pas déçu.

Pour un budget de 500/600 euros, je pense qu'on peut trouver des VPL-HW40ES, très similaire au 45, moins cher en occasion.

Je ne connais pas les DLP car effet ARC.
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2024 18:43

Merci pour la piste, je regarde ce qu'il y a sur ebay, c'est un peu au dessus du budget, je vais peut être voir plutôt vers optoma autour de 300 euros
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message