Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, cd, francois572001, gogofunky, LE PIRATE, SEB-D et 142 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW650 Besoin d'aide

Message » 03 Jan 2024 15:36

Bonjour à tous et toutes

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Sujet de mon topic : Vidéoprojecteur EPSON Eh-tw650 et branchements

J'ai besoin de vos lumières pour une installation efficace et de qualité. C'est un vidéoprojecteur que j'utilisais auparavant sur un home cinema. Mais suite à des déménagements, changement de vie, il a dormi dans un carton depuis 3 ans.

Mon souhait est le suivant, pouvoir lui connecter un lecteur DVD, et une barre de son ( qui serait quand a elle vers mon écran de projection, donc en face de nous). Le problème auquel je fais fasse, c'est que je n'ai plus de home cinema, ni de lecteur DVD. Et je ne sais plus comment connecter un ensemble correctement. J'ai Lu pas mal de Forum, mais c'est lacunaire.

Cet EPSON est doté de 2 ports hmdi [ HDMI 1 + HDMI 2/MHL] , il a le wifi, mais pas le Bluetooth. Il possède les sorties audios RCA
[jaune/blanc/rouge] habituelles etc...

Alors on m'a dit "connectes un lecteur DVD via son HDMI In sur le HDMi out du vidéoprojecteur et branches le hdmi out du même lecteur DVD sur celui de la barre de son"

Alors suite à ce que je présentais sur mon vidéoprojecteur, je n'ai pas de spécifications IN ou OUT pour les hdmis, c'est 1 ou 2/mhl et dans les lecteurs DVDs que je recherche (simples), il n'y a pas quinze mille sorties hdmi non plus.......
Alors je me suis renseignée sur les adapteurs hdmi multi , switch ou splitter, .... Mais clairement c'est la brasse coulée, on me parle aussi de faire des montages de câbles à ne plus savoir qu'en faire. Je sais que faire dix mille branchement est très néfastes et qu'on peut faire beaucoup plus simple.

Cependant j'ai clairement besoin d'aide pour éviter d'acheter le mauvais lecteur DVD et la mauvaise barre de son, afin de trouver les appareils qui ont les bons branchements disponibles. Niveau budget ce n'est pas une salle home cinema que je souhaite faire, d'autant que c'est une zone type "salon d'été " ouvert vers d'autres pièces. Je calfeutre juste les fenêtres, ce n'est clairement pas une pièce fermée dédiée.

Je souhaite savoir quels branchements faire, organisation du câblage etc...

Si des bonnes âmes peuvent m'instruire sur le sujet se serait fantastique.

Le branchement que j'avais sur l'ancienne config s'était home cinéma ---> hdmi --> vidéoprojecteur , PUIS audio RCA du home cinema ---> rca vidéoprojecteur. Cette config était dans une chambre, au dessus du lit. Les caissons sur les côtés.

Et je ne souhaite pas racheter un home cinema, mon budget est pas aussi élevé pour ce projet donc je me rabats sur une barre de son. J'ai vu que pour 90€ , Il y en avait une qu'on pouvait carrément switcher en deux parties pour mettre de part et d'autres d'un ecran ou bien garder la barre complète.

S'il manque des infos techniques, n'hésitez pas à me dire.

Belle journée à tous et toutes
Hellya Morgane
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2024 14:40
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message