Besoin de vos conseils, please !
Cà y est, je me décide de voir enfin les choses en grand (2 bons mètres environ). Pour cela, une seule solution : LA vidéo-projection !!!
La monté en gamme va se faire en plusieurs étapes. La 1ère consiste à choisir le VP, l’Ecran et un nouveau lecteur DVD.
Et c’est la que les questions commencent : position, distance, format écran, choix du matériel, etc. …
J’espère que certains pourront m’aider à y voir plus clair.
Description de ma pièce de projection (dans le séjour):
Dimension pièce: (LxPxH) 6x4x2.5 m
Projection dans le sens de la Longueur (6m)
Position des fauteuils par rapport à l’écran : 3,5 m
Position du Vidéo-Projecteur en plafond à une distance de l’écran de 4 à 5 m (+/- si nécessaire)
(je voulais mettre un petit schéma, mais je ne sais pas comment)
Choix du Matériel (en cours) :
* Ecran électrique : budget 1000€
- 2m de base de format 16/9 (ou 4/3 en fonction de l’accroche du haut de l’écran)
=> Dalite Cosmopolitan ?
* Vidéo-Projecteur (modèle non défini pour l’instant) : budget 4500€
- 16/9, 720p, HDMI ou DVI, DLP (mais reste ouvert aux LCD si de joli contraste)
=> choix entre Infocus 7200, Benq 8700HD2+, Toshiba MT8, autres ?
* Lecteur DVD (en remplacement de mon vieux Panasonic A350) : budget 1500€
- DCDi, HDMI ou DVI, lecteur universel
=> sûrement le Denon 3910
Questions (afin une 1ère salve):
1) Quelle est la hauteur idéale du bas de l’écran vu la position du VP ?
- pour les spectateurs (je pensais à 80 cm ?)
- pour une qualité d’image optimale (surtout si le VP n’a pas de lens-shift)
2) Avec une de correction de Keystone (trapèze) de 20%, quelle est la hauteur minimale de la base écran ?
Remarque : je suis preneur de tous vos conseils afin de mener au mieux mon projet.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 123 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Cà y est, c’est décidé: j’achète un Vidéo-Projecteur
- JP31
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 20:55
alors 20% d'utilisation du keystone, c'est plutôt déconseiller car l'image se dégrade rapidement. Et là, on dit vive le lenshift des lcd, car beuacoup moins de dégradation et de pb.
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Salut jp,
je suis super content de mon MT8, dimension de ma pièce id à la tienne.
Par contre, ma pièce est dédiée donc j'ai un écran fixe de 2m70 et j'ai positionné le vp au plafond. Attention à bien positionner ce dernier car il faut éviter au max l'utilisation du keystone.
Bon courage pour la commande et l'install.
je suis super content de mon MT8, dimension de ma pièce id à la tienne.
Par contre, ma pièce est dédiée donc j'ai un écran fixe de 2m70 et j'ai positionné le vp au plafond. Attention à bien positionner ce dernier car il faut éviter au max l'utilisation du keystone.
Bon courage pour la commande et l'install.
- wbnac
- Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
si tu prends un ecran correct l'extra drop te permet de regler au mieux l'écran. question projo benq et le MT8 sont meilleur que l'infocus. mais le mieux est d'avoir un conseil avisé et surtout mieux voir de tes yeux les projos.
- Mario35
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Bonjour,
Pour la hauteur sous plafond, je constate qu'elle est de 2,50. En théorie, tu vas pouvoir projeter une image sans trop (voir pas du tout) faire jouer le keystone. Dans le cas ou tu voudrais un peu baisser l'écran, tu peux toujours demander à ton revendeur un rallonge pour le support plafond de ton VP.
J'ai installé des VP sur des plafonds à 3,5m de hauteur et sans faire jouer les corrections numériques. Le tout c'est de "décoller" le vidéo projecteur du plafond.
Chez Vogel's il exite des rallonges de 30 et 80cm toutes faites ou alors une de 3m à découper selon les besoins. (par contre ne pas oublier de demander le support en sus pour les rallonges).
Pour le VP : il ne faut pas oublier que tu projeteras sur 2m, le HD2+ n'est peut être pas nécessaire...Si je peux me permettre une autre solution, prends un VP un peu moins cher et un écran un peu plus...plat comme un écran tensioné et électrique. Le gain qualitatif sera bien plus visible par rapport à la concession que tu feras sur le VP. Quant au lecteur de DVD, le 2910 est déjà une très belle machine.
Pour la hauteur sous plafond, je constate qu'elle est de 2,50. En théorie, tu vas pouvoir projeter une image sans trop (voir pas du tout) faire jouer le keystone. Dans le cas ou tu voudrais un peu baisser l'écran, tu peux toujours demander à ton revendeur un rallonge pour le support plafond de ton VP.
J'ai installé des VP sur des plafonds à 3,5m de hauteur et sans faire jouer les corrections numériques. Le tout c'est de "décoller" le vidéo projecteur du plafond.
Chez Vogel's il exite des rallonges de 30 et 80cm toutes faites ou alors une de 3m à découper selon les besoins. (par contre ne pas oublier de demander le support en sus pour les rallonges).
Pour le VP : il ne faut pas oublier que tu projeteras sur 2m, le HD2+ n'est peut être pas nécessaire...Si je peux me permettre une autre solution, prends un VP un peu moins cher et un écran un peu plus...plat comme un écran tensioné et électrique. Le gain qualitatif sera bien plus visible par rapport à la concession que tu feras sur le VP. Quant au lecteur de DVD, le 2910 est déjà une très belle machine.
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Ce que je ne comprend pas bien, c'est à quelle hauteur MINIMALE sera ma base écran (2 m) avec par ex un Tosh MT8 fixé au plafond sans utiliser le keystone ?
- JP31
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 20:55
Bah, tout dépend de la hauteur à laquelle tu placeras ton VP.
En fait, le truc simple, en gros, le haut de l'écran doit être au même niveau que ton VP.
Alors c'est en gros. Après, bah tu corriges.
Donc si ton VP est à 2,2m du sol et ton écran fait 1,14m de haut alors ton écran sera à 1m du sol en gros (carter inclu et attention je parle de surface utile)...Ca dépend du type de projection du VP....
Donc si tu veux un écran à 80cm du sol, tu peux prendre un plus grand écran ou descendre le VP encore un peu, mais c'est disgracieux. Sinon, il faudra peaufiner avec le trapeze mais très légèrement.
Voilà
Mais encore une fois, dans tes dimensions, privilégie le contraste, la colorimétrie et après ta grosse économie pour pouvoir te prendre un écran qui ne gondole pas comme un tensionné. Tu y gagneras.
En fait, le truc simple, en gros, le haut de l'écran doit être au même niveau que ton VP.
Alors c'est en gros. Après, bah tu corriges.
Donc si ton VP est à 2,2m du sol et ton écran fait 1,14m de haut alors ton écran sera à 1m du sol en gros (carter inclu et attention je parle de surface utile)...Ca dépend du type de projection du VP....
Donc si tu veux un écran à 80cm du sol, tu peux prendre un plus grand écran ou descendre le VP encore un peu, mais c'est disgracieux. Sinon, il faudra peaufiner avec le trapeze mais très légèrement.
Voilà
Mais encore une fois, dans tes dimensions, privilégie le contraste, la colorimétrie et après ta grosse économie pour pouvoir te prendre un écran qui ne gondole pas comme un tensionné. Tu y gagneras.
- Julien Homecineson
un bon écran 16/9 électrique, tensionné et transsonore, il faut compter combien ?
quelles sont les refs ?
merci.
quelles sont les refs ?
merci.
- DarylT
- Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
Bonjour,
Pour un bon écran tensioné et transonore, il faut compter 2000 euro chez ScreenLine et pour 2m de base.
Tu trouveras des infos sur http://www.avance-video.com/fr/ecran-el ... ioned.shtm
Sinon, tu as aussi Euroscreen qui fait cela bien : un peu moins cher...mais un peu moins bien.
http://www.fvs.fr/euroscreen_compactensioned.htm
Voilà
A plus
Julien
Julien
Pour un bon écran tensioné et transonore, il faut compter 2000 euro chez ScreenLine et pour 2m de base.
Tu trouveras des infos sur http://www.avance-video.com/fr/ecran-el ... ioned.shtm
Sinon, tu as aussi Euroscreen qui fait cela bien : un peu moins cher...mais un peu moins bien.
http://www.fvs.fr/euroscreen_compactensioned.htm
Voilà
A plus
Julien
Julien
- Julien Homecineson
JP31 > jette un oeil ici : http://www.projectorcentral.com/project ... ulator.cfm
- sl2h
- Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|