Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

ca y est j'ai mon sharp xv z9000

Message » 04 Fév 2002 10:43

bonjour,

enfin le moment tant attendu (c'est peu de le dire)est arrive j'ai pu ce week end installer et regler mon projo a moi

et franchement c'est vraiment le pied

je fais une image de 2.4 de base en 16*9 que je regardes a un peu plus de 4 m de distance
je suis connecte en yuv (real cable)et alimente par un toshiba sd 500 e

j'obtiens ainsi (avec mes meileurs dvd )une image vraiment nickel avec quasiment aucun effet numerique des noirs vraiment noirs et des couleurs a tomber par terre (sauf peut etre le vert)
la definition est bluffante a cette distance de l'ecran et les effets arc en ciel (auxquels je suis pourtant tres sensible )ont disparus a 99 %
en gros tout ceci est extremement positif
quques petits points (un peu) negatifs tt de meme:
*en mode film la moitie des menus sont atroces a regarder (lignage apparents ,a plats ,effets numeriques)alors que lorsque l'on change de mode progressif(mode 3d)ceal redevient impeccable
*la haute definition c'est genial mais t'as interet a avoir une bonne source sinon c'est l'horreur;j'ai environ 15 % de mes dvd qui donnent une image non satisfaisante(grain et fourmillement excessif,bruit video et remanances ou tt simplement sur des 4/3 une definition insuffisante)

voila en gros pour mes premieres impressions sachant que je n'ai jamais eu de projo avant celui ci et que donc ma vie de cinephile est changee et que c'est vraiment le pied
il faut juste le temps pour que ma vision change ses reperes par rapport a la tv mais on se croit vraiment au cinema avc des films comme seven se en zone 1 c'est parfait

je reviendrai exposer d'autres apercus et questions que j'aurais a poser a d'autres possesseurs et surtout a kraine

a bientot
lynch

Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00

Message » 05 Fév 2002 1:17

Salut Lynch

Félicitations pour ton nouveau Sharp.

Peux-tu me dire où tu l'as acheté et à quel prix stp?

N'as tu pas constaté que la colorimétrie comportait un peu trop de bleu?
Est-ce corrigeable pour obtenir une colorimétrie moins froide?

Merci

Fabrice
fabulous

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 05 Fév 2002 11:49

Félicitations pour ton SHARP ,tu as fait le bon choix.
un message pour toi au (messages privés).
A+
Michel A

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 05 Fév 2002 14:05

salut,

je ne penses pas avoir encore assez d'experience pour pouvoir juger du trop ou assez de bleu sur le projo
par contre j'ai un petit souci au niveua du vert qui selon la qualite du dvd prend des teintes peu naturelles
cependant cela reste tres peu genant au vu des autres qualites du projo
il suufit jsute d'avoir des dvd avec beaucou^p de definition et une compression ss failles
hier soir j'ai visionne blue velvet en zone 1 et les fluctuations de la definition m'ont un peu gache le plaisir et je sais qu'a terme je ne garderais pas ce dvd
sinon j'ai achete mon projecteur chez lpm qui se trouves a cabrieres d'aigues ds le sud de la france
j'ai note aussi qques problemes:
*le mode film est nul sur tt ce qui est video donc malheureusement sur ttes les intros et les menus de dvd (tt cela s'arranges si on passe en mode 3d mais par contre celui ci ne tient pas la route sur un film)
je reviendrais pour vous donner plus de dtails et faire une proposition a ts les possesseurs de projo dlp
lynch

Message » 05 Fév 2002 19:57

enfin le moment tant attendu (c'est peu de le dire)est arrive j'ai pu ce week end installer et regler mon projo a moi
et franchement c'est vraiment le pied

je fais une image de 2.4 de base en 16*9 que

Moi 2,75, que je regarde à 3m. Et les vendeurs de chez Cogma/Mabra qui me disaient que ça fait mal à la tête...

Allez, sans rancune, une tournée d'aspirine pour ces brillants messieurs !
je regardes a un peu plus de 4 m de distance
je suis connecte en yuv (real cable)et alimente par un toshiba sd 500 et

Bienvenue au club. SD-500E aussi, Sharp9000 aussi. Il est gros quand même... Faudra qu'on s'échange nos réglages.

*en mode film la moitie des menus sont atroces a regarder (lignage apparents ,a plats ,effets numeriques)alors que lorsque l'on change de mode progressif(mode 3d)ceal redevient impeccable

Pas compris, je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Dans tous les modes mes menus sont on ne peut plus clairs (c'est avec que que je mets au point).

*la haute definition c'est genial mais t'as interet a avoir une bonne source sinon c'est l'horreur;j'ai environ 15 % de mes dvd qui donnent une image non satisfaisante(grain et fourmillement excessif,bruit video et remanances ou tt simplement sur des 4/3 une definition insuffisante)

Oui, je songe à l'effet émétique d'un changement de plan dans In The Mood For Love, sur le visage de l'héroïne, tout solarisé, la compression c'est pas joli-joli...

Enfin, je suis bien content parce que l'effet arc-en-ciel ne me gène pas même si je le vois. En tous cas il me gène moins que l'effet "projectionniste myope" ou "faire la queue debout une heure parce que c'est la première" ou "spectateur bavard" ou "agression dans la salle" qu'on trouve dans le cinéma en salle...

voila en gros pour mes premieres impressions sachant que je n'ai jamais eu de projo avant

Moi aussi premier projo, je vends ma carte UGC illimitée :wink:.

Oui, avec ce type de matos, on va pas poster souvent... On a des films à voir.

je reviendrai exposer d'autres apercus et questions que j'aurais a poser a d'autres possesseurs et surtout a kraine

A++
--
Wile E. Coyote "Bienvenue à GATTACA en Superbit ce soir".
Wile E. Coyote

Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00

Message » 05 Fév 2002 21:47

Salut Lynch

J'aimerai bien acheté le Sharp Z9000E aussi mais je ne sais pas à combien on peut le tooucher au moins cher ? Tu l'a eu à combien le tien ? T upeux me donner le N° de tél de l'endroit ou tu l'a acheté ?

Tu as un ecran 16/9, mais comment gères-tu (le sharp) les différnenst formazt vidéo et comment attaques tu l'es entrées su Sharp ?
Francis (Niort 79)
fgaud

Inscription Forum: 23 Sep 2001 2:00

Message » 06 Fév 2002 14:16

salut a tous,

en premier lieu, le magasin ou j'ai achete mon projo se trouves a cabrieres d'aigue (un bled paume du sud de la france)et s'appelles:
LPM
04.90.77.69.72

si vous l'appelez dites que vous venez de la part de mr rousseau
quand au prix appelez le il vous le comuniquera lui meme mais je peux vous dire qu'il est tres attractif
ensuite pour ce qui est des reglages pour l'instant je laisse tt les reglages du menu sur 0 le gamma sur pos 1 et la temerature des couleurs varie de -1 a +1 selon les films
mais j'ai tjs des prob avec mes menus en mode film l'image devient informatique et j'ai le meme probleme avec certains sous titres qui se numerise juste avant de ceder la place au suivant
sinon hier j'ai regarde seven l'esition speciale en zone 1 et c'est maginfique!
je pense aussi a une chose:
entre possesseur de sharp on devrait s'echanger la liste de nos dvd que l'on trouve de qualite insuffisante pour etre vus
les miens sont:
*all the president's men z1
*le cercle rouge z2
*buffet froid z1 (fox lorber)
*wages of fear z1 (criterion eh oui comme quoi la reputation!!!!)
*plein soleil z2
*le corbeau+quai des orfevres z2
*ice storm z2
*la ruee vers l'or z2
*body double z2
*amadeus z2
*bienvenue a gattaca z2
*dead zone z2
*ragtime z2
*affliction z2
*darkly noon z2
*the boys from brazil z1
*la chute de l'empire romain z2
*le sixieme sens 'manhunter' z2
*mad max 2 z2
*le mepris z2 (adieu brigitte)
*la regle du jeu z2
voila pour ma liste essayez de me communiquer les votres
merci et a bientot
lynch

Message » 06 Fév 2002 14:22

Et oui Lynch, je remarque que ta liste présente beaucoup de Z2, ce qui confirme mes impressions le Pal, ce n'est pas le fort du SHARP.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 06 Fév 2002 16:13

salut kraine tu tombes bien j'ai des questions a te poser
as tu rencontre mon probleme avec les menus en mode film?
as tu essaye d'utiliser le sharp vision manager qui est un programme qui te permet en reliant ton pc au projo de rentrer directement ds les reglages du projo et de modifier le gamma et d'ajuster les courbes de couleurs,
si non connais tu qqqu'un qui l'a fait car moi je suistrop une bille en informatique pour y arriver
as tu remarque toi aussi que les defauts de pressages sont immediatements sanctionnes a l'ecran?
et une petite derniere , j'ai vu tourner un piano avec un toshiba sd 500 e en s-video sur 2.30 de base a 4 m de distance et franchement moi je vois vraiment une difference avec le sharp et sur ts les plans ,les couleurs ,le noir,les details alors ou on a des yeux differents ou il y un probleme (je precise que je parles des 2 projo sans aide ou artifice supplementaire)?

merci de tes reponses
lynch

Message » 06 Fév 2002 16:28

Salut Lynch. Non je n'ai pas utilisé le programme pour la gestion du gamma. LYNCH a mon avis ton problème vient de la liaison avec le lecteur DVD simplement en S-vidéo ce n'est vraiment pas la meilleure des solutions. Il faudrait que tu changes de lecteur.

Concernant ce que tu appelles des défauts de pressage, tu fais sans doute allusion à ces petits carrés qui apparaissent dans l'image et qui te semblent être des signes de la compression MPEG. Après bien des lectures, il me semble que ce soient plutôt des artefacts produits par un mauvais traitement du signal Pal par le projecteur, d'ailleurs ta liste de DVD à problèmes semble le confirmer.

Sincèrement, le sharp ne fait pas mieux que le Piano au niveau du rendu sur 1m70 (je ne sais pas sur 2m40) et est même distancé pour le rendu des noirs et des verts. J'ai fait le même essai avec mes scènes de référence et crois moi j'en était le premier étonné. Si j'avais sû, j'aurai directement commander le piano à la place du SHARP.

Sinon, je t'invite à investir dans un lecteur avec sortie YUV ou mieux dans un scaler externe pour tirer la quintessence de ton nouveau projecteur (le pcht en 1280 X 720 et crois moi tu redécouvriras tes DVD :wink:).

A bientôt
worf
Broker

Message » 06 Fév 2002 16:41

A propos du Sharp et de sa puce DMD.

Je viens de lire la réaction, relayée par poprock, de Toshiba/Infocus à propos des problèmes sur les ls110/mt5 (entre parenthèses, l'excuse de la mémoire "SDRAM trop lente" me fait bien rigoler, comme si elle pouvait être "plus lente" que le basculement des micro-miroirs du DMD eux-même).
"Tous" les DLP souffrent d'un halo lumineux autour de l'image projetée dûe à une "mer de miroirs". Mes questions sont:
-Le Sharp 9000 en souffre aussi alors?
-Ce halo est-il plus lumineux que le "noir" du fond de l'image (sur une scène sombre ou en "picture mute"), ou est-il équivalent?

J'ai récemment essayé un Sharp PG-M15S (DLP 800x600) et j'ai trouvé ce halo tout simplement atroce et très difficile à masquer à l'aide d'un écran à bords noirs. Il est franchement beaucoup plus lumineux que l'image en "picture mute".
Par ailleurs, je ne voix pas pourquoi il serait difficile de masquer cette "mer de miroirs". TI ne met-il pas un masque noir mat sur ses puces DMD autour des micro-miroirs afin d'éviter les reflets parasites?
Image
Image
Difficile de se faire un idée au vu de ces images. J'espère seulement que la couche "jaune cuivrée" de la puce est bien hors de tout flux lumineux...

Carlos
car_rod

Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00

Message » 07 Fév 2002 10:23

lynch

Message » 07 Fév 2002 10:31

salut,

d'abord kraine je suis en yuv sur mon toshiba sd 500 e et en real cable
ensuite au niveau des defauts de compression je persiste et signe ce ne sont pas des defauts du traitement pal du scaler du sharp
j'ai des zones 1 et 2 qui presentent ces defauts qui je le repetes ne sont pas du grain (on regardes des films et au cineme il y a du grain)ce sont des problemes de qualite de pressage qui se voient a la 1 ere seconde du film
sur certains selon les scenes ces defauts peuvent apparaitre et disparaitre la seconde d'apres ce qui me porte encore dans cette direction
comme la definition est tres importante ces defauts ressortent
il est tt a fait vrai que le ntsc est mieux trait que le pal mais il esr surtout vrai que ds l'ensemble les zones 1 sont mieux fait que les zone 2

pour les halos lumineux personellement je n'en ai pas remarque et le cadre en picture mute est uniforme en luminosite

une question par contre :
*est il dangereux pour la lampe ou le projo de l'allumer puis de l'eteindre pour le rallumer une heure plus tard
y a t il un temps de refroidissement apres l'arret a respecter?

meric de vos reponses et a tres bientot
lynch

Message » 07 Fév 2002 14:01

Certaines durées de vie de lampes sont données avec des cycles A/M de 20 minutes
(Là on pense PowerPoint plus que HC). On peut d'ailleurs en déduire qu'en utilisation HC on doit pouvoir dépasser la durée préconisée sans trop de risques.
Un signe de grosse fatique d'une lampe est une baisse de la luminosité (opacification du verre par le métal déposé).

La sublimation des électrodes est la plus importante durant la phase d'allumage.
Si on pense réutiliser le projo dans un intervalle d'1/2H, autant le laisser allumé.

Pour des durées plus importantes, autant l'éteindre.

A+

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Serge Lacroix le 2002-02-07 13:05 ]</font>
Serge Lacroix

Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00

Message » 07 Fév 2002 21:25

Lynch je suis désolé mais j'ai perçu le phénomène que tu décris et ce sont des artefacts (et non pas la compression des DVD) qui sont en cause.

C'est le scaler interne du SHARP qui entraîne ces problèmes, puisque j'ai réussi à les faire disparaître en bypassant celui-ci (720p cinématrix ou 1280 X 720 pcht).

Au passage désolé, je pensais que tu étais uniquement en s-vidéo. Mais néanmoins tu obtiendra de meilleurs résultats avec un lecteur en scan progressif et en validant l'option 480p.
worf
Broker

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message