Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, fiffou95, julien-64, polo2121 et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

calibration

Message » 21 Avr 2006 19:17

bonsoir, lors d-un réglage pour l'image , contraste luminosité etc... font -il régler le projecteur et le lecteur dvd ou simplement l'un ou l'autre merci pour la réponse
leborgne

Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07

Message » 21 Avr 2006 19:57

a la base, seul le diffuseur d'image ( videoprojecteur ) a besoin de se faire calibrer, et quelques commercants s'y collent, sur les videoprojecteurs qu'ils vendent, avec l'aide d'un logiciel ( colorfacts ), d'une sonde ( greta ) ou ( minolta CS200 ) celle ci etant de derniere generation, capable de prendre des mesures stables j'usqu'a au moins 10 IRE, meme en dessous 8) .
l'ideal etant bien sur de faire calibrer ton videoprojecteur chez toi, avec ta source, ta liaison, ton ecran ( base ) et tout ceci tenant compte de ton environnement.
quelques pros le font :idee: .
generalement cette operation est facturée 300e selon les cas, avec pour resultats une image subliminale :wink: .
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 21 Avr 2006 20:08

patriceonkyo a écrit:a la base, seul le diffuseur d'image ( videoprojecteur ) a besoin de se faire calibrer, et quelques commercants s'y collent, sur les videoprojecteurs qu'ils vendent, avec l'aide d'un logiciel ( colorfacts ), d'une sonde ( greta ) ou ( minolta CS200 ) celle ci etant de derniere generation, capable de prendre des mesures stables j'usqu'a au moins 10 IRE, meme en dessous 8) .
l'ideal etant bien sur de faire calibrer ton videoprojecteur chez toi, avec ta source, ta liaison, ton ecran ( base ) et tout ceci tenant compte de ton environnement.
generalement cette operation est facturée 300e selon les cas, avec pour resultats une image subliminale :wink: .

Je ne suis pas sure que subliminale soit un qualificatif approprié Patrice :lol:
Firmin

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38

Message » 21 Avr 2006 20:13

Plus sublime, que minale d'aileurs !
Un calibrage permet de donner au projecteur sa plus belle capacité à respecter les teintes qu'il doit projeter.
On arrive ainsi à un appareil très neutre, qui n'enlève ni n'ajoute quoi que ce soit à l'image.
Il la restitue telle quelle, ... et nous permet de faire des constats étonnants sur les qualités de la source.

Pastor :wink:

La configuration dans mon profil

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 21 Avr 2006 20:49

Firmin a écrit:
patriceonkyo a écrit:a la base, seul le diffuseur d'image ( videoprojecteur ) a besoin de se faire calibrer, et quelques commercants s'y collent, sur les videoprojecteurs qu'ils vendent, avec l'aide d'un logiciel ( colorfacts ), d'une sonde ( greta ) ou ( minolta CS200 ) celle ci etant de derniere generation, capable de prendre des mesures stables j'usqu'a au moins 10 IRE, meme en dessous 8) .

Je ne suis pas sure que subliminale soit un qualificatif approprié Patrice :lol:

bon, le calibrage permet de sublimer l'image du videoprojecteur :roll: !
hello firmin :wink: tu vas bien ?

patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message