|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, fiffou95, julien-64, polo2121 et 89 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
calibration
bonsoir, lors d-un réglage pour l'image , contraste luminosité etc... font -il régler le projecteur et le lecteur dvd ou simplement l'un ou l'autre merci pour la réponse
- leborgne
- Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
a la base, seul le diffuseur d'image ( videoprojecteur ) a besoin de se faire calibrer, et quelques commercants s'y collent, sur les videoprojecteurs qu'ils vendent, avec l'aide d'un logiciel ( colorfacts ), d'une sonde ( greta ) ou ( minolta CS200 ) celle ci etant de derniere generation, capable de prendre des mesures stables j'usqu'a au moins 10 IRE, meme en dessous
.
l'ideal etant bien sur de faire calibrer ton videoprojecteur chez toi, avec ta source, ta liaison, ton ecran ( base ) et tout ceci tenant compte de ton environnement.
quelques pros le font
.
generalement cette operation est facturée 300e selon les cas, avec pour resultats une image subliminale
.

l'ideal etant bien sur de faire calibrer ton videoprojecteur chez toi, avec ta source, ta liaison, ton ecran ( base ) et tout ceci tenant compte de ton environnement.
quelques pros le font

generalement cette operation est facturée 300e selon les cas, avec pour resultats une image subliminale

- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
patriceonkyo a écrit:a la base, seul le diffuseur d'image ( videoprojecteur ) a besoin de se faire calibrer, et quelques commercants s'y collent, sur les videoprojecteurs qu'ils vendent, avec l'aide d'un logiciel ( colorfacts ), d'une sonde ( greta ) ou ( minolta CS200 ) celle ci etant de derniere generation, capable de prendre des mesures stables j'usqu'a au moins 10 IRE, meme en dessous.
quelques pros le font.
generalement cette operation est facturée 300e selon les cas, avec pour resultats une image subliminale.
Je ne suis pas sure que subliminale soit un qualificatif approprié Patrice

- Firmin
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
Plus sublime, que minale d'aileurs !
Un calibrage permet de donner au projecteur sa plus belle capacité à respecter les teintes qu'il doit projeter.
On arrive ainsi à un appareil très neutre, qui n'enlève ni n'ajoute quoi que ce soit à l'image.
Il la restitue telle quelle, ... et nous permet de faire des constats étonnants sur les qualités de la source.
Pastor
Un calibrage permet de donner au projecteur sa plus belle capacité à respecter les teintes qu'il doit projeter.
On arrive ainsi à un appareil très neutre, qui n'enlève ni n'ajoute quoi que ce soit à l'image.
Il la restitue telle quelle, ... et nous permet de faire des constats étonnants sur les qualités de la source.
Pastor

La configuration dans mon profil
"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
- Pastor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Firmin a écrit:patriceonkyo a écrit:a la base, seul le diffuseur d'image ( videoprojecteur ) a besoin de se faire calibrer, et quelques commercants s'y collent, sur les videoprojecteurs qu'ils vendent, avec l'aide d'un logiciel ( colorfacts ), d'une sonde ( greta ) ou ( minolta CS200 ) celle ci etant de derniere generation, capable de prendre des mesures stables j'usqu'a au moins 10 IRE, meme en dessous.
quelques pros le font.
generalement cette operation est facturée 300e selon les cas, avec pour resultats une image subliminale.
Je ne suis pas sure que subliminale soit un qualificatif approprié Patrice
bon, le calibrage permet de sublimer l'image du videoprojecteur

hello firmin

patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|