Bonjour Les Experts,
Cela va faire trois ans que je suis accompagné d'un HC3000 de Mitsu et j'en suis très content... enfin jusqu'a brancher ma Xbox 360 hier soir sur un Téléviseur LCD FUll HD!
Je n'ai pas reconnu le jeu, j'exagère mais c'est vrai que la finesse et la définition m'ont sauté aux yeux et je dois avouer que je suis un déçu de mon VP quand je joue, pour les films je n'ai pas eu l'occasion de tester mais je m'apercevrais certainement de la différence aussi.
Je recherche donc à remplacer mon VP par un Full HD mais je suis complètement perdu... j'ai un budget d'environ 1100€ pour un VP d'occasion avec comme but principal les Films. J'ai vu dans la section annonce deux VP avec les tests et ils semblent très correct:
- SONY VW-40
- PANASONIC PT-AE-2000E
Lequel me conseillez-vous ? pensez-vous à un autre vidéoprojecteur (HC-5000) ?
Je vais refaire la toile et le cadre de l'écran, j'ai une disatnce d'environ 4 mètres entre l'écran et le support à deux mètres.
Merci de votre aide,
Pascal.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Yvanoid et 76 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Je suis sur que certains savent répondre... allez on lève le doigt!
- Katak
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 15:36
Salut,fan absolu du DLP,je pense qu'il est difficile de passé de l'un a l'autre lorsqu'on est habitué,pour ma part j'ai changé mon HC3000 pour un W60 et j'en etait surper comptant,jusqu'a ce que je vois tourner les dlp actuel,donc si t'as les moyens je te conseillerai de regarder du coté de samsung car le 800 vaux vraiment le coup d'oeil.
- michou31
- Inscription Forum: 24 Nov 2007 14:51
J'étais aussi un fan des DLP, jusqu'à ce que je sois l'heureux possesseurs de plusieurs MITSUBISHI HC ... à Tri-LCD. Les dernières versions sont remarquables en piqué, fluidité, et ne déméritent absolument pas en contraste ...
Les machines les plus récentes bénéficient aussi des "puces" de traitement vidéo les plus modernes, ce qui est indispensable pour visualiser de la HD de façon fluide.
Les machines les plus récentes bénéficient aussi des "puces" de traitement vidéo les plus modernes, ce qui est indispensable pour visualiser de la HD de façon fluide.
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Et vous pensez qu'avec mon budget j'ai de quoi me faire plaisir ?
Alcatol: Le HC7000 explose le HC3000 à ton avis ?
Merci!
Alcatol: Le HC7000 explose le HC3000 à ton avis ?
Merci!
- Katak
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 15:36
Pour ma part avec un budget comme cela je prendra un samsung SP600,et me tournerai pas vers le triLCD,le SRDX peut etre mais pas le Trilcd,parce qu'alcatol,meme si les LCD actuel sont tres performant,on ne peut pas nié que les deux images ne sont pas diffetentes,et je serait d'avis que tu aille voir tourner les deux techno face à face et que tu fasse ton choix.
- michou31
- Inscription Forum: 24 Nov 2007 14:51
Le HC7000 enterre le HC3000 (j'ai eu aussi ce modèle), par sa résolution native, mais également par son niveau de bruit ... Très silencieux, les MITSU HC6XXX sont aussi ergonomiques, avec leur optique qui tire droit et leur lens-shift motorisé. Image très piquée, à la fois douce et très fluide.
Je trouve personnellement l'image des SXRD moins piquée (vaguement floue pour tout dire), et j'ai lu que certains regrettaient un manque de fluidité ... Mais j'avoue ne pas avoir vu les machines les plus récentes ... Pas taper !
Je ne connais pas le Samsung, mais pour comparer les deux technos DLP et Tri-LCD, je pense utile de voir un Optoma HD82 ou 86 opposé à un MITSU HC5000, 6500, 6800 ou 7000.
Le 7000 échappe malheureusement à ton budget, Katak.
Je trouve personnellement l'image des SXRD moins piquée (vaguement floue pour tout dire), et j'ai lu que certains regrettaient un manque de fluidité ... Mais j'avoue ne pas avoir vu les machines les plus récentes ... Pas taper !
Je ne connais pas le Samsung, mais pour comparer les deux technos DLP et Tri-LCD, je pense utile de voir un Optoma HD82 ou 86 opposé à un MITSU HC5000, 6500, 6800 ou 7000.
Le 7000 échappe malheureusement à ton budget, Katak.
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Cité : Je trouve personnellement l'image des SXRD moins piquée (vaguement floue pour tout dire)
Faut pas pousser l'image est tout simplement douce style cinema comme la differance entre un plasma et un lcd pour les écrans plats
Faut pas pousser l'image est tout simplement douce style cinema comme la differance entre un plasma et un lcd pour les écrans plats
- herry
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|