Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

changer Z4 pour un hw50 es/dila x35

Message » 08 Avr 2013 19:26

la salle était une salle dédié parfaitement sombre bien mieux que chez moi qui projette dans mon salon de ce point de vu la rien a redire....

et puis même mal régler cela aurait du être tout de même un choc visuel vu l écart technologique.

le lecteur était un oppo ...

j ai tout de meme preferé le jvc a cause de noir un peu plus noir et moins de bruit numerique que sur le sony....

pour relativiser tout cela faut faire des arrêt sur image pour le constater.

je vais les revoir car je n envisage pas de racheter un z4 :mdr:
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline

Message » 08 Avr 2013 19:28

cacool07 a écrit:wxcvbn1 ton retour d information m interesse car moi aussi je vais retourner voir le x35 et surement egalement le 50 es. :D


Je te conseille de lire la nouvelle aventure de wxcvbn1 et son copain mikematrix ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-full-hd/vp-3d-jvc-dla-x35-50-000-1-et-2-999-cr-complet-p-1-t30023889-1140.html

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 08 Avr 2013 20:30

merci liquidcooling.

je viens de parcourir la fin du post,mais pour moi le x55 est hors budget car un x55 a 5000 € + un oppo a 600 € = 5600 le tout pour upgrader un Z4 c est un peu hors de proportion.

remarque bien j aimerais bien et même un hw 1000 es si j avais les moyen, mais la vraiment c est du rêve :love: :love: ......

j hésitais a fond entre le hw 50 es et le jvc x 35 ...bah maintenant.

mais je comprend le sens général de vos observation bien régler, tout le monde est unanime le 50 es ou le x 35 devrait me réjouir ....

le problème c est que c est pas évident les démo en province. :(
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline

Message » 08 Avr 2013 20:35

Tu n'as pas bien lu: Ils ont vu l'X55 avec eshift désactivé, c'est alors quasiment identique au X35!!!!!

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 08 Avr 2013 20:55

la seule différence entre le x 35 et le x 55 serait uniquement l eshift ???

2500€ de plus pour un traitement numérique seulement?

remarque c est possible je ne connait pas les différences entre ces 2 projecteurs car vu le prix, je n avais pas du tout pris d infos sur le x55

sinon d autre forumeur confirme que la seule différence entre le x35 et le x55 serait le eshift (pas que je ne te face pas confiance liquidcooling :mdr: le prend pas mal mais plusieurs avis c est plus reconfortent...)

en tout cas merci pour ces info :D
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:03

L'eshift est bien plus qu'un traitement numérique, beaucoup plus........ :grad:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:12

j ai peu être été un peu réducteur je pensait que l ESHIFT n était en fait que la version jvc du RC de sony.
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:14

Pour avoir vu tourner le x35 et le x55 dans les mêmes conditions , je confirme que le rendu est quasi identique , voir totalement identique, entre les deux le eshift désactivé .
Le eshift apporte cependant un plus indéniable a l'image . Si il n'y avais pas cette grosse différence tarifaire j'aurais pris le x55 .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 08 Avr 2013 22:08

cacool07 a écrit:j ai peu être été un peu réducteur je pensait que l ESHIFT n était en fait que la version jvc du RC de sony.


Le RC et le ESHIFT sont deux procédés totalement différents.
Autant je trouve que le premier durcit l'image même à son minimum, (il me fait penser à un sharpness mal dosé comme l'OPPO), autant le ESHIFT2 a la particularité de donner une belle profondeur et encore plus de texture à l'image en enlevant naturellement tout bruit vidéo.
Le JVC est déjà excellentissime au demeurant dans sa version X35. Attention à bien vérifier la version du modèle.
Quant au souci de lampe : un ami a atteint les 750 Heures avec son X35 et a mesuré au Lux iris - 3 un bon 15 Fl sur 240 de base donc je pense que c'est réglé. Touchons du bois :hehe:

Alors certes le X55 c'est cher payé mais pour celui qui peut se le payer il est incontournable.

Aucune des deux marques n'est mauvaise ou meilleure et ce serait vain de vouloir les départager mais chacune à ses "défenseurs".

A mon sens il convient de comparer "in situ" dans son environnement. Le JVC sera parfaitement exploité dans un environnement dédié.

Et le match devrait se jouer entre :
X35 versus HW50
X55 versus VW95

Dans tous les cas les JVC seront moins chers :wink:
Dans tous les cas le SAV du SONY est irréprochable :wink:
Dans tous les cas je désactive le motion ou CMD car aucun des deux ne m'a convaincu autant que celui de mitsubishi
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 09 Avr 2013 8:22

Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un JVC sans avoir une salle dédiée ou un salon au mur sombre. Les JVC sont plus étudiés pour être dans une salle optimale pour rendre justice à la qualité des noirs.

Dans un salon, je partirais plus sur le sony.

Après, ton problème est surtout d'améliorer les scènes sombres des films. Je peux te le dire tout de suite, sans être dans une salle dédiée, cela va être difficile avec n'importe quel vidéoprojecteur.

Beaucoup de gens changent leur vidéo sans essayer d'arranger leur salle de projection. Tu devrais essayer d'ameliorer ton salon en mettant des couleurs foncés qui vont améliorer ton image vitesse grand V.

J'ai un epson tw6000 et étant en appart et en location, je pouvais pas repeindre les murs. J'ai eu l'idée de mettre du tissu noir autour de la toile et au plafond pour voir la différence qui pourrait y avoir. Je suis resté bouche bé :o :o

J'ai redécouvert l'image de mon epson. Les noirs plus profonds, le piqué revue a la hausse, les couleurs ressortent beaucoup mieux et le contraste a augmenté...
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 09 Avr 2013 11:21

Pour revenir au Z4, j'en ai eu un il y a longtemps. Face au X35 ou X55, je vois meme pas comment ca peut se comparer en fait.
En tout cas pour investir il ne faut pas compter avec les prix publics. Tu (cacool) comptes 5000€ pour le X55 mais ca ne sera pas le cas (ou tu te fais avoir).
SI tu peux te le permettre alors vasy. Je pense que tu seras tranquille pour un petit moment.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 09 Avr 2013 18:25

bonjour jeanraconte:
ta remarque concernant l amélioration de la salle de projection est très pertinente et j avoue l avoir envisagé, mais impossible de trop modifier la salle actuelle (salon familiale) et une salle dédié n est pas possible par manque de place....

donc seul l amélioration constante du matériel viendras un jours palier mon problème :mdr: .

je tient a préciser que je projette dans le noir complet mais malheureusement les reflections parasite du projecteur sur l écran (plafond surtout) sont bien présente
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline

Message » 10 Avr 2013 5:36

cacool07 a écrit:bonjour jeanraconte:

donc seul l amélioration constante du matériel viendras un jours palier mon problème :mdr: .

C'est sur ça que j'ai longtemps compté.....et "la magie du cinéma" ne s'est jamais vraiment opérée chez moi.
Un (minimum) d'aménagement (1/3 avant noir) a depuis totalement transformé le résultat,et la "magie" s'opére maintenant dès l'extinction des lumières!
Il n'y a pas de secret:une ampoule de 200 watt dans une piéce éclaire......200 watt!
Tu as d'ailleurs un excellent sujet qui illustre tout ça:"l'impact environnemental de nos salles de vidéoprojection".
Le x55 est certainement un très bon produit,mais dans une salle non dédiée je doute que l'investissement soit vraiment justifié;en tout cas il sera très loin de ce qu'il peut rendre.
Et puis.....comme tout vp d'ici qq mois il sera dépassé.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 10 Avr 2013 12:32

cacool07 a écrit:bonjour jeanraconte:
ta remarque concernant l amélioration de la salle de projection est très pertinente et j avoue l avoir envisagé, mais impossible de trop modifier la salle actuelle (salon familiale) et une salle dédié n est pas possible par manque de place....

donc seul l amélioration constante du matériel viendras un jours palier mon problème :mdr: .

je tient a préciser que je projette dans le noir complet mais malheureusement les reflections parasite du projecteur sur l écran (plafond surtout) sont bien présente


Salut, je te parles pas de repeindre ton salon en noir mais une partie ou l'image est projeté. Mais il n'y a pas que le noir, tu peux prendre des couleurs sombres.

Concernant des choix, je vais te dire mon avis.
Sans parler de salle mais uniquement de projecteur, tu hésites sur le sony et le jvc.
-le JVC est le leader en terme de contraste et de rendu de noir. C'est les meilleurs dans ce domaine.
-le sony n'aura pas le contraste et le rendu de noir de JVC mais aura une image tres bien calibré en sortie de boite et une meilleure fluidité que le JVC.

En règle générale tous les projecteurs en full hd offrent une belle image.
Les projecteurs a moins de 2000 euros offrent une belle image mais auront du mal sur les scènes à bas ire.
Les projecteurs a plus de 2000 euros offrirons une image plus belle, plus dynamique sur les scènes sombres que ceux en dessous les 2000 euros.

C'est surtout sur ces scènes a bas ire qu'on s'aperçoit que les VP a plus de 2000 euros s'en sortent bien mieux.


Après pour avoir une belle image, il y a le projecteur et la salle. Tu pourra avoir le meilleur projecteur du monde mais dans une salle au murs blanc (projection dans le noir), tu n'arriveras jamais a tirer le meilleur de ton projecteur.

Pour moi, le projecteur fait 50% du boulot et la salle, autre 50%.

Donc, c'est pour ça que je te dis que mettre un JVC dans un salon, ne te servira a rien car tu l'utiliseras pas a ses pleines capacités.

Pour être concret, un epsoon tw 6000 et un sony hw30 dans un salon, tu n'aura pas une grande différence de qualité d'image du a ton salon. Bien sur le sony sera au dessus mais ça ne va pas être flagrant.
Par contre dans une salle dédiée, là tu va voir que le sony est au dessus l'epson.

Après ça reste mon avis mais pour moi, je ne vois pas l'interêt de mettre 3000 euros sur un projecteur dans un salon blanc.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message