Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

changer Z4 pour un hw50 es/dila x35

Message » 06 Avr 2013 13:04

bonjour,

je viens jeter un pavé dans la marre également en ce qui concerne la fabuleuse évolution des vidéoprojecteurs ces dernières années...

je tient avant tout a préciser que je ne suis q un passionnée et non un professionnel,de plus je suis peu être passé a cote de quelque chose, car vraiment je suis surpris de mon ressenti envers les nouveaux model de vp que j ai pu voir.

je m explique:

je suis possesseur d un sanyo plv z4 depuis sa sortie (2007 je ne me souviens plus très bien),avant j ai posséder un dlp qui m as permis de me rendre compte que j était sensible au AEC,
puis un epson tri lcd plutôt orienter bureautique.
Donc lors de l achat de mon z4 je me suis retrouve avec une machine avec plus de réglages et une image vraiment supérieur a tous ce que j avais posséder avant.

je précise que je suis pas du genre c était mieux avant....

mon vp me satisfait presque dans toutes les situation et il serais parfait pour moi sauf dans 2 cas de figure

1:situation d un personnage a contre jours

2:situation d une ambiance très sombre:intro pirates des caraibes:la fontaine de jouvence ou intro skyfall sont typique de mon problème l images est écrasée presque plate.(mon impression).

j ai donc décider de changer le vp

depuis quelque mois je parcours mon forum préféré en matière de home cinéma, a savoir homecinema-fr.com comme je l avais fait lors du choix de mon z4.j ai épluché le forum de long en large pour finir par une synthèse simple dans mon budget ce seras sony hw 50 es ou jvc dila x35.j ai effectué plusieurs devis et une fois la question du pris régler je me préparait a commander...
puis pour déclencher le coup de cœur je me déplace dans une enseigne possédant les 2 VP.
j’emmène avec moi mes extrait de film préféré (surtout ceux me posant le plus de problème)
bah la grande désillusion il n y as pas grande différence entre l image que je vois et celle de mon z4(la je sens que cela vas me couter cher pitier ne me banisser pas du forum)

je précise:

j ai une base de 2m et chez le pro y as plutôt 3m,le sony et le jvc ne doivent pas être régler au mieux(j ai régler mon sanyo au fil du temps donc pas de calibration pro non plus) et puis j ai lu ici ou la que le 50 es ou le x35 sont pas trop mal regler en sortit de carton...

ce qui me choque ( c est mon ressenti) c est que il est très difficile des les départager. le sony ou le jvc on une image assez semblable...un peu plus contrasté pour le jvc mais cela ne change pas grand chose le rendu sur mes scène difficile reste le même(image écrasée,sans relief,plate quoi.)
certaine de ces scène était des mkv mais sur mon téléviseur l'image est très bonne, les détails et le relief sont bien pressent donc l encodage est de qualité.(je commet un sacrilège?point de vue vidéo).
d autre sont des blue ray et pas mieux....

enfin voila je post presque en espérant que vous avez une solution a mon ressenti ( ai je commis une erreur aussi importante)car je suis très déçu j avais tellement envie d une très belle image...

pour finir comprenez ma démarche,c est la déception qui me motive...expliquer moi ou je me suis tromper que je puisse enfin acheter mon x35 ou 50 es car je suis vraiment frustré de ne pas avoir trouvé l image que je recherchais
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline

Message » 06 Avr 2013 20:37

cacool07 a écrit:puis pour déclencher le coup de cœur je me déplace dans une enseigne possédant les 2 VP.
j’emmène avec moi mes extrait de film préféré (surtout ceux me posant le plus de problème)
bah la grande désillusion il n y as pas grande différence entre l image que je vois et celle de mon z4(la je sens que cela vas me couter cher pitier ne me banisser pas du forum)


:hein:
là il y a vraiment un problème sur les VP que l'on t"as montré. La réaction normale que tu aurais dû avoir est : "OK quand je rentre chez moi je met mon Z4 à la benne" :ane:
Il y a dû avoir un souci dans la mise en oeuvre des VP en démonstration (mise au point pas faite ; mode d'image dynamique...). Ce n'est pas possible autrement.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Avr 2013 21:30

Emmène de très bons Blurays, et non des mkv la prochaine fois, et dis au vendeur de réduire la base de l'image à 2m pour pouvoir mieux comparer avec l'image chez toi. Les réglages du Sony semblent bons en sorti du carton, mais pas celles du Jvc. Il faudrait tripoter un peu les réglages des 2Vp, qch n'est pas normal.......

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 06 Avr 2013 22:02

pour atténuer un peu mon intervention je dirais que sur les deux vp ( sony et jvc) l image est très belle quand elle est lumineuse... mais le gain dans les scène sombre "m as paru vraiment minime"

j avais également emener quelque blu ray...

je compte acheter le blue ray de pirates des caraïbes 4 pour en avoir le cœur net
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline

Message » 06 Avr 2013 22:07

j ai également lu sur ce forum (celui dédier au x35 il me semble)que d autre possesseur de sanyo z3000(de memoire) avait trouver les progrès asser faible finalement...

m enfin je vais essayer de les revoir.
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline

Message » 06 Avr 2013 22:17

C'est surtout le JVC qui montre ses qualités dans les noirs

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 06 Avr 2013 22:32

oui en effet les noir était un peu plus présent sur le jvc que sur le sony.

j ai aussi tester la 3d j en ai pas parler car ce n est pas un critère de choix pour moi ( trop de perte de luminosité)

je ne la supporte déjà pas au cinéma...

m enfin pour être complet le sony et le jvc fonctionnait plutôt bien en 3d et je n ai pas remarquer de ghosting preuve que le jvc avait été mis a jour ce que le vendeur m as confirmé.

j ai trouvé l effet un peu plus profond sur le sony mais au pris d un effort visuel plus important donc sur ce point j ai préféré le jvc l effet est a peine moins performant et je n ais pas eu d effort a faire pour m adapter.
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline

Message » 07 Avr 2013 0:39

Je viens du Z4, mon expérience est différente de la tienne car le Z4 n'était pas à son aise sur une base 3m et je devais le mettre en lampe haut pour pouvoir avoir une image correcte. J'ai fais le saut vers le Sony et franchement que du bonheur des noirs plus profond, le contraste intra-image, la précision de l'image le gap est vraiment impressionnant :love: . Tout ceux qui ont vu tourner les 2 vidéoprojecteurs chez moi sont unanimes ! J'adoré mon Z4 et je sais qu'il donne beaucoup de plaisir au forumeur à qui je l'ai revendu mais sur une base 3m il n'y a vraiment pas photo.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 07 Avr 2013 1:39

liquidcooling a écrit:C'est surtout le JVC qui montre ses qualités dans les noirs



les deux (trés proches à ce niveau la, voir tests)..Comme le dit taurp, incomparables avec un Z4.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Avr 2013 9:24

et tu vois toujours des aec avec un dlp récent ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Avr 2013 14:59

je n ai pas tester de dlp récent donc je ne sais pas pour les aec...

je ne dit pas que le z4 est le projo ultime j en suis pas la... heureusement sinon il faudrait surement m interner. mais que dans les scènes sombres, les plus difficiles a rendre correctement en fait , la différence était minime.

peu être que bien régler on peu avoir une net amélioration... je suis toujours intéresser dans l achat d jvc x35 dans cette espoir,mais j avoue avoir été bien refroidis par cette demo du x35 et du hw50 es
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline

Message » 07 Avr 2013 15:07

Bonjour cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a trouver la différence entre sanyo (plv z3000 dans mon cas) et le JvC x35 faible :ane: .
Je m attendais a une clac mais pas de sens :ko: .
Je vais revoir aujourd'hui le jvc x35 et le pana 6000 pour la 3d surtout.
Je vous reviendrais pour vous dire si vraiment la 1 ère fois que j ai vu le jvc s il y avait un souci, je suis persuader que non, mais sait on jamais :zen: :zen:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2013 20:28

cacool07 a écrit:je n ai pas tester de dlp récent donc je ne sais pas pour les aec...

je ne dit pas que le z4 est le projo ultime j en suis pas la... heureusement sinon il faudrait surement m interner. mais que dans les scènes sombres, les plus difficiles a rendre correctement en fait , la différence était minime.

peu être que bien régler on peu avoir une net amélioration... je suis toujours intéresser dans l achat d jvc x35 dans cette espoir,mais j avoue avoir été bien refroidis par cette demo du x35 et du hw50 es


Le Z4 en son temps était une réference mais aujourd'hui il ne peut se mesurer aux VP actuels , il est totalement largué !
Un pote en avait un il y a encore un an et l'a changé pour un JVC X30 et je t'assure qu'il est ravi de celui ci. Moi même dernièrement j'ai rebranché mon ancien PT-AX100 (panasonic) et bien rien que sa définition HDready (1280X720p) comparativement au FullHD sur des blu-rays et complétement en retrait.
Cette comparaison je l'ai faite face à mon actuel Epson qui n'est qu'un VP d'entrée de gamme , alors que tu n'ais pas eu une claque visuelle en voyant un HW50 et X35 est vraiment très étrange presque incompréhensible !
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Avr 2013 0:45

C'est vite fait de ruiner une demo, une luminosité de la piece ou sur le projo trop élevée, des reglages un peu à l'ouest, un iris sur off, etc ...et tu te prends à imaginer que ta vieillerie tient encore bien la route.

J'avais un hs60 sony, proche du sanyo, et bien qu'il delivre encore une jolie image contrastée, il n'est vraiment pas difficile de voir que les deux stars de chez sony/jvc sont bien meilleurs (et pour le coup, meme en choisissant les presets d'usine au hazard).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:48

wxcvbn1 ton retour d information m interesse car moi aussi je vais retourner voir le x35 et surement egalement le 50 es. :D
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message