Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, gilberten et 121 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

cherche liaison Canal + -----> YUV

Message » 28 Juin 2004 17:48

Paradis a écrit:je pense pas que cet appareil réponde à la question posée, car il converti un signal RVB en YUV et pas un Composite en YUV.

Je me sers évidement de ce convertisseur en sortie du Pilotime Canalsatellites et je t'assure que ça marche
didouo38

Inscription Forum: 28 Juin 2004 9:46

Message » 28 Juin 2004 19:50

J'ai commandé chez Goyona le convertisseur Scart/YUV pour balancer la video de mon pilotime vers le PJTX100.
Je l'ai reçu samedi matin et ça marche du tonnerre.
A saisir[/quote]

Merci,

Crois-tu que ce convertisseur marche aussi avec un démo officiel C+ philips TS 4 avec une sortie TV en RVB.????
:roll:
StopGun

Inscription Forum: 04 Juin 2004 19:51

Message » 30 Juin 2004 11:55

StopGun a écrit:J'ai commandé chez Goyona le convertisseur Scart/YUV pour balancer la video de mon pilotime vers le PJTX100.
Je l'ai reçu samedi matin et ça marche du tonnerre.
A saisir

Merci,

Crois-tu que ce convertisseur marche aussi avec un démo officiel C+ philips TS 4 avec une sortie TV en RVB.????
:roll:

ca marche avec tous ce qui sort du RGB,y compris les consoles ;)
filone

Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:48

Message » 01 Juil 2004 22:42

OK mais dans ce cas, existe t-il un boitier qui accepterai :

3 entrées YUV (DVD, XBOX, CSat) ==> vers 1 Sortie (VP TX100)
Bravunavo

Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58

Message » 02 Juil 2004 9:10

je n en connai pas,mais chez moi,tout passe sur un boitier multiperitel dont la sortie destiné a la tv recois le convertisseur et vas au projo.
il suffit de configurer tous les appareils en rgb,puis de basculer entre les uns et les autres. :)
filone

Message » 02 Juil 2004 23:45

OK mais pour les VP il me semble que la liaison YUV est LA meilleure SOLUTION, en tout cas meilleur que RVB, attention je parle pour les VP là !!!.
Bravunavo

Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58

Message » 04 Sep 2004 21:19

Bonjour à tous,

c'est très intéressant ce post car je me posais la même question.
Comment connecter la sortir RGB ( RGBs je supposes ) de mon décodeur sat et rentrer en RGBHV sur le projecteur .... le convertisseur peut être une soution. Sur le site de goyona je viens de voir qu'on peut louer le matériel .....

Un doute subsiste : en théorie est ce que je vais gagner en qualité d'image à passer en DVD PERITEL > BOITIER VGA > PROJO RVBSH plutôt que de passer en DVD Y/C > PROJO Y/C.

Merci de vos réponses.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 06 Sep 2004 17:39

safe a écrit:Bonjour à tous,

c'est très intéressant ce post car je me posais la même question.
Comment connecter la sortir RGB ( RGBs je supposes ) de mon décodeur sat et rentrer en RGBHV sur le projecteur .... le convertisseur peut être une soution. Sur le site de goyona je viens de voir qu'on peut louer le matériel .....

Un doute subsiste : en théorie est ce que je vais gagner en qualité d'image à passer en DVD PERITEL > BOITIER VGA > PROJO RVBSH plutôt que de passer en DVD Y/C > PROJO Y/C.

Merci de vos réponses.

si j ai bien compris t as pas d'YUV sur ton lecteur?
dans ce cas au lieu d acheter un convertisseur (env 90 euros) mieux vaut acheter direct un lecteur avec yuv.
pour ce qui est du RVBs et RVBHV,ca n est pas la meme chose,pour l un c est les signals RVB+composite(syncro) ,pour l autre c est RVB + syncro Horizontal+syncro Vertical.
ca nessite un convertisseur different.
On peut louer le matos chez Goyona ,mais quands j avais voulut un convertisseur RGB=>RGBHV,il n en avait pas.
J ai acheter chez eux un RGB=>YUV qui franchement donne de bon resultat! :)
Pour du RVBs on peut faire la prise soit meme,c est pas chere et facile,si le projo est compatible evidement (TX100,Bogart,en tout cas ca marche)
filone

Message » 06 Sep 2004 19:18

Merci de ta réponse filbone,

j'apportes quelques précisions :
- le projo ( yamaha LPX 510 ) est équipé de 2 x 5 RCA compatible en YUV, RVBs et RGBHV.
- Mon lecteur DVD n'a qu'une péritel RVBs et une Y/C et je souhaite le conserver dans un premier temps.
- Quand j'aurais un nouveau lecteur DVD la connectique me servira pour relier mon décodeur satellite au projo via la péritel.

Mon objectif est donc de récupérer le signal qui a la meilleure qualité le plus proprement sur le projo ( donc en RVBHV ). Si je fais abstraction du coût des équipements est ce que ma logique est bonne et est ce que la qualité d'image sera meilleure ?

@+ et merci.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Sep 2004 19:11

UP
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Sep 2004 20:04

j ai le convertisseur cs 2500 et il est tout simplement excelent , compare a beaucoup plus cher chez BURROCH , tu pourras alller vers le projo en yuv .

pour ce qui est des switchs yuv je ne sais pas si on les trouve facilement( boostercorp ) , j en ai fait venir des usa a partir de COPPERBOX DS LA MARQUE AUDIOAUTHORITHY a peu pres 200 euros mais avec la possibilite de switcher le son num en spdif ..............excelent appareil mais fragile , j en ai pété un premier sur des manips pas tres souples .

tjrs ds les switchs yuv j en ai un sans alim de chez JVC usa , 100 $ qui me parait pas mal ( 3 entrees , une sortie ) mais je n ai jamais pu me rendre compte si sans alim on perdait un peu en niveau .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 07 Sep 2004 20:19

j avais saute ton post et realise que tu as le superbe 510 ......................tu place ton lecteur en rgbs sur une des entrées LIAISON la plus directe possible car avec les switchs on doit un peu perdre ......................laisse le 510 travailler avec son DCDI pour le désentrelacemant .

pour le canal sat tu as la solution convertisseur cs 2500 et tu attaques avec la deuxieme entrée en yuv et la aussi tu laisse le projo faire le desentelacement , le DCDI est canon sur de la video style sports .

mais tu as la solution d utiliser l entrée s que tu recuperes du sat en laison la aussi directe le DCDI fait un superbe job sur du S , tu perds juste un peu sur la teinte un peu verdatre/ jaune de la laison s mais cela reste top .

enfin je voulais te dire qu avec l entree HDMI tu peux connecter les lecteurs a venir type 868 mais surtout un PCHC qui donne une image terrible a ce type de tri lcd .....................je te dis cela car je possede un EPSON TW 100 H qui est le pere du yam .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Sep 2004 20:56

Merci beaucoup pour ce témoignage Southstar,

je crois que je vais attendre de voir le résultat en svhs ( dvd et sat relié via l'ampli en svhs aussi ).

Peut tu éclaircir un point STP : tu me demande de placer mon lecteur DVD en RGBs avec la liaison le plus directe. A quel type de liaison fais tu allusion :
- DVD péritel RGBs > péritel RGBs CS2000 VGA> RBDHV projo
- DVD péritel RGBs > péritel RGBs CS2500 YUV> YUV projo
- DVD péritel RGBs > 4x RCA projo
- DVD Y/C > Y/C projo
- autre ??

Le PCHC est en prévision à partir de la mi année prochaine car il faut d'abord acheter un lecteur DVD PS HDMI.

Merci et @+
Dernière édition par safe le 08 Sep 2004 20:10, édité 1 fois.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2004 16:36

dvd peritel rgbs vers les 4 rca du projo .

canal sat avec la prise peritel du haut qui sort en rgb vers le csy 2500 vers les 3 rca du projo , a noter que sur cette sortie il y un reglage de luminosite qu il faut baisser sur le decodeur par perso et reglage du terminale.

le moins couteux ds un premier temps est de recuperer le signal s de la peritel du bas je l ai fait chez moi transiter par un magneto svhs qui a une sortie s .

A NOTER QU IL Y A UNE SOLUTION SUPERBE mais couteuse c est un graveur de dvd avec sortie yuv , il reçoit le sat et le ressort en yuv , par contre je ne sais plus lequel , les sony sans doute .

je te confirme qu un pc trancsende les tri lcd , j ai hier soir retester 868 , 963 , PC sur le TW 100 H ( mme matrice que ton appareil ) le PC EST BIEN AU DESSUS en image . LE PB restant le son pas tjrs facile a gerer sur l ordi . j imagine qu avec le 510 cela pourrait etre une bombe .

pour les lecteurs a sortie hdmi attends les nouveaux appareils pour la fin de l année MAIS NE TE FAIS PAS UN MONDE DE CE TRUC ce n est si extra que l on veut bien le dire .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2004 20:19

Encore merci southstar,

je t'avoue que tu me fais réfléchir sur la priorité d'achat car je bidouille un peu en informatique et pour 800 euros + des éléments récupérés ( dans ma machine actuelle ) cela ferais un très bon compromis en HD.

une dernière précision : puisque mon décodeur sat sort du RGB via la péritel du haut ( tout comme mon lecteur DVD ), pourquoi ne pas simplement utiliser pour le sat une connection type : source (Péritel RGBs) > ( 4xRCA RGBs ) difffuseur ? ( j'ai 2x 5 rca sur le projo compatible YUV, RGBs, RGBHV ).

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message