Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 178 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CHERCHE SOLUTION DESEPEREMENT !!

Message » 09 Mar 2001 12:02

Bonjour à tous !!
Quelqu'un pourrait il m'aider ou me conseiller vas à vis d'un video projecteur LC5141 Philips (connus aussi sous SHARP Noitevision M10x, Nec LT150, U3 1080 )car je commence serieusement à me demander si ce n'est pas une belle ****** , alors si vous avez des idées ou des suggestions aidez moi svp !!!!!
Pour résumer mes problèmes : ( ormis le mode seche cheveux !!! ), en mode video image P**** ( les blancs bavent ), il y a une zone clair autour de l'ecran !
J'attend avec impatience vos impressions genre "à la poubelle !!" ou " on peux ameliorer la chose !! "
Il est branché sur DVD TOSHIBA SD100 ( j'ai testé via toutes les connectiques possible !!...sauf entrée XGA )
Merci beaucoup !
:-)))))))))
steve r
 
  • offline

Message » 09 Mar 2001 23:46

connais pa s ce modele mais bon rien n' est si mauvais que tu puisses le dire a moins d'avoir achetez un vidoprojecteur d'un autre age essaye en vga pour voir le resultat change la lampe si tu peut faire un test et surtout regarde lumiere contraste qui sont sur ce type d'appareil tres important sinno si tu n'y arrive mais le a la poubelle mais ne le dit pas a tes potes tu sais ce qui critique et qui pourrais passez pres de la poubelle le jour ou tu le jette
allez salut et si tu as besoin d'un eboueur je suis preneur pour la collection
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 11 Mar 2001 10:25

Pourrais tu calmement et objectivement expliquer quels sont tes problèmes.
Sinon essais de remettre tout tes parametres par defaut avant de decrire ce que tu vois.
@+
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 11 Mar 2001 16:15

La zone blanche autour de l'écran vient du fait qu'il n'est pas alimenté en mode DATA .La matrice n'est pas utilisée entièrement.
@+
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Mar 2001 10:54

Bonjour et merci pour votre réponse !! ( j'avais déjà posé la question 2 fois sans reponse ..mais mieux vaut tard que jamais et je vous en remercie ! :- )
Voila je vais tenter de re-expliquer tout cela en vous donnant plus de details :
L'appareil en question est un PHILIPS LC5141 ( que 'on peut trouver sour diverses appelation et la plus connu est UU-1080 , le plus petit videoprojecteur du marché ,1024*768, etc ...!! )
Mon problème principale ( 0rmis le bruit ) est que lorsque je regarde un film les blancs sont très fort et bavent , d'ou visibilité quasiment nulle si la police n'est pas tres tres grosse ( genre générique de fin par exemple ! )
Pour les reglages, j'ai tout remis par defaut, idem , mis presque au minumum la luminosité, contraste, etc , ...idem ! j'ai passé plusieur heurs à tout tester et rien ne change !
J'ai testé via toutes les connections dont disposait les appareils ( le lecteur DVD est un TOSHIBA SD100) pour les longueurs de cables j'ai fait des tests avec le videoprojecteur à coté du lecteur avec des cables ne depassant pas 30cm !!
Ce qui me ferait penser que ce videoprojecteur n'est pas terrible pour la video est que quand je lui balance une image via mon PC sur son entré VGA l'image est superbe !!
Alors je me dit , soit j'ai reglé un truc de travers, soit l'electronique video n'est pas terrible !!!
une solution serait ( si jamais vous n'auriez pas de conseils ou de solution !! ) serait peut etre de trouver un convertisseur qui part du DVD et qui rentre par le port VGA du videoprojecteur.
Donc voici mon problème , si jamais vous auriez une solution n'hesitez pas ..sinon j'ai un videoprojecteur DLP a vendre pas cher !!!
Merci pour vos conseils et idées ( même si elle se resument par un " t'as une poubelle a proximité ?..." je serais prêt a changer !!
PS : Désolé pour la desription simpliste de mes problèmes, mais je suis nouveau dans le milieu !
steve r
 
  • offline

Message » 12 Mar 2001 15:50

Salut,
Ce que tu decris est tristement connus sur les philips, qui n'ont jamais etait une references en vidéo. Le problème est generalement sité comme ayant des blanc "brulés".
Tu peux essayer d'entrer ton DVD en RGB sur la prise VGA ca il y a une chance sur deux pour que ca ne marche pas :
- Tu mets ton DVD en RVB
- Tu fait un câble peritel -> VGA
Pour le cable Peritel -> VGA tu as plusieurs possibilité :
- tu relies les signaux Rouge/Vert/Bleu et leurs masses ne maniere symetrique (cad le rouge de la peritel au rouge du VGA...)
- ensuite le problème de la synchro :
* Soit tu relies le signal composite a la synchro Horizontale du VGA.
* Soit tu relies le signal composite à la synchro Horizontale et verticale
* Soit tu relies le signal composite au signal Vert du VGA, mais ca j'ai des doutes.
* Soit tu te fait un extracteur de synchro (à base de LM521 si ma memoire est juste) et tu envoies le signal synchro H et V au pin synchro H et V du VGA.
Et enfin derniere contrainte il faut que ton Philips accepte des signaux 15Khz sur l'entré VGA.
Si ca marche tu devrais pouvoir regler le gain de tes couleurs primaire et amelioré le resultat final. MAIS je n'ai PAS DIS que tu aurais UN MIRACLE !!!
Bon courage
Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 12 Mar 2001 15:52

Sorry pour les fotes de frappes/orthographe.
C'est dur de surfer au boulôt.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 12 Mar 2001 15:59

Merci pour tes informations ...a ton avis ne devrais je pas plutot changer de videoprojecteur ???
Je vais quand même essayer la manipulation sur le vga !!! merci !!
steve r
 
  • offline

Message » 12 Mar 2001 16:15

et si tu utilisait un pc en guise de lecteur dvd avec une bonne carte graphique, demande dans le forum pchc ce qu'ils en pensent.
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2001 22:31

essayes le pc a mon avis &aussi c'est un test a faire
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 13 Mar 2001 12:40

Salut Steve,
naturellement si tu change de video, tu as toutes les chances d'avoir un meilleur rendu. Si tu veux du Tri-LCD regarde chez Sony ou Mitsubishi, sinon essaies le DMD.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 13 Mar 2001 19:32

Salut Steve,
Le plus U3-1080 doit vraiment très bien marcher avec un PC-HT.
Si l'image en VGA ne révèle aucun défaut il ne faut sûrement pas le mettre à la poubelle.
En tous cas à un tel "tarif" tu trouveras beaucoup d'amateurs :). Moi le premier.
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 13-03-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message