Sans être millionnaire ni très pointu sur la technique vidéo j'ai réalisé un rêve de gosse depuis 7 ou 8 ans en possédant quelques VP qui m'ont permis de profiter du cinéma à domicile dans des conditions suffisamment satisfaisantes pour un amateur: d'abord un Hitachi pj tx-10, puis pj tx-100 et enfin un Sanyo PLV-Z700 qui en est à sa seconde lampe.
A l'époque ou je les ai achetés ces vp étaient de gamme moyenne, moyenne-basse ou moyenne-moyenne suivant le moment (en gros des achats autour de 2000 à 3000 euros).
Loin des rolls exposées dans des salles de ciné à domicile mais pas non plus l'entrée de gamme du moment.
Aujourd'hui mon Sanyo a commencé à montrer des signes inquiétants de shading (une manipulation fatale du vp?) et du coup je voudrais en trouver un nouveau car ça commence à me gâcher le plaisir.
Mais au moment de ce nouveau choix je me trouve perdu comme jamais lors de mes 3 premiers achats et mes longues consultations du forum et de qques autres sites.
Impossible de comprendre en effet si dans le marché actuel un vp à 1000 euros d'entrée de gamme (un BenQ W1080ST par exemple) donne désormais une image aussi satisfaisante que mon vieux Sanyo ou s'il faut plutôt au moins un vp entre 3000 et 5000 (JVC DLA-X500 ou Sony VPL-HW55ES par ex.) pour retrouver pour les 3 prochaines années le même niveau de qualité (ou de médiocrité
J'ai pas l'occasion de voir un showroom pour me faire une idée et du coup je compte sur vos lumières sur l'évolution du marché actuel pour orienter plus sérieusement mes recherches.
Désolé pour le pavé et merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer un petit peu!