Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix d'un vidéo-projecteur + questions

Message » 02 Aoû 2007 19:52

Bonjour à tous :)

Je suis débutant dans le domaine du home cinéma, je viens donc faire appel à vos lumières :D
Cela fait 3 mois que je travaille les weeks-end en plus de mes études pour enfin profiter pleinement de ma passion à la maison.

Je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet en lisant des tests, guides etc... Mais le choix reste difficile à faire ! Mon budget pour le rétro-projecteur est assez limité: 700-750€. J'ai repéré le Acer PH530, qu'en pensez vous ? Avez vous des modèles en particulier à me conseiller ?

De plus j'ai quelques questions:

Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir un écran de projection ? Est-ce qu'une surface peinte proprement en blanc peut convenir ?

Ma surface de projection serait d'après la configuration de ma salle de 130cm de largeur (soit une diagonale de 149cm pour un ratio 16/9), et la distance de projection serait de 290cm, les réglages du rétro-projecteur permeterait une telle configuration ?

Merci beaucoup !
Lynkix

Inscription Forum: 02 Aoû 2007 19:00

Message » 02 Aoû 2007 22:00

Salut,

Je te conseille de tester quelques projecteurs avant de faire ton achat. Il faut que tu saches que les DLP sont sujets aux AEC chez certaines personnes ce qui est relativement génant.

Pour ma part j'ai un Sanyo PLV z5. C'est un projo LCD qui dans sa gamme de prix est très bon et hdready (on le trouve à moins de 1000 euros). Par contre vue la distance de laquelle tu projettes tu risques peut-être de voir la grille.

Je trouve aussi que la largeur que tu désires (130 cm) est assez petite. Pour vraiment profiter de la vidéoprojection je te conseille une taille d'écran d'au moins 170 cm voir 200 cm.

a+ :wink:
bichunmoo

Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09

Message » 02 Aoû 2007 22:43

Merci de ta réponse bichunmoo,

Je connais personne possédant un vidéo-projecteur (enfin, si, mais dans mon lycée...) donc je peut pas trop tester pour les AEC. Et je doûte qu'en magasin ça soit possible. Il faudrait plutôt un LCD ?

C'est vrai que ma surface de projection est petite mais la configuration de ma salle ne permet rien d'autre... C'est vraiment trop faible ? Petite question: c'est quoi la grille ? :mdr:
Dernière édition par Lynkix le 02 Aoû 2007 23:50, édité 1 fois.
Lynkix

Message » 02 Aoû 2007 23:39

bichunmoo a tout résumé : rien de tel qu'une démo ;)

Lynkix, tu habites dans quelle région ?
> tu pourrais trouver des revendeurs qui pourront te conseiller ou des membres charitables
;)
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 03 Aoû 2007 1:48

Pour démarrer en projection avec une taille d'image raisonnable tu peux regarder sur ce forum en occasion tu devrais trouver ton bonheur a prix très doux !
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 03 Aoû 2007 1:55

Exact : Première question : Ou habites tu ?
Ensuite avec 1.3m, tu pourras trouver un ptit projo de bonne qualité qui te sorte qqch de correct à un bon prix :)
highway_

Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50

Message » 03 Aoû 2007 17:32

J'habite dans les Yvelines ( 78 ) :)
Par contre l'occasion ça me tente pas trop car la lampe a déjà été utilisée et rien ne me garantis qu'elle va pas lacher 1 mois après l'achat... :mdr:
Dernière édition par Lynkix le 03 Aoû 2007 19:40, édité 1 fois.
Lynkix

Message » 03 Aoû 2007 18:22

Une occasion de moins de 300/400h sera a priori aussi fiable qu'un neuf, tu n'as jamais d'assurance sur la durée sur le fait que ta lampe ne va pas claquer demain :(
highway_

Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50

Message » 04 Aoû 2007 17:58

Ok, j'irais voir ce qu'il y a en occasion, si vous avez repéré une affaire qui me conviendrais faites le moi savoir ;)

Une autre petite question:

Est-ce que la taille de l'image est réglable ? Par exemple: si la distance de projection de 5m, est-ce que je peut régler à mon aise la taille de l'image ou est-ce qu'il faut que je déplace plus ou moins le vidéo-pojecteur de la surface de projection jusqu'à obtenir la taille souhaitée ?

Merci! :D
Lynkix

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message