Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix d'un vidéo-projecteur + questions

Message » 02 Aoû 2007 19:52

Bonjour à tous :)

Je suis débutant dans le domaine du home cinéma, je viens donc faire appel à vos lumières :D
Cela fait 3 mois que je travaille les weeks-end en plus de mes études pour enfin profiter pleinement de ma passion à la maison.

Je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet en lisant des tests, guides etc... Mais le choix reste difficile à faire ! Mon budget pour le rétro-projecteur est assez limité: 700-750€. J'ai repéré le Acer PH530, qu'en pensez vous ? Avez vous des modèles en particulier à me conseiller ?

De plus j'ai quelques questions:

Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir un écran de projection ? Est-ce qu'une surface peinte proprement en blanc peut convenir ?

Ma surface de projection serait d'après la configuration de ma salle de 130cm de largeur (soit une diagonale de 149cm pour un ratio 16/9), et la distance de projection serait de 290cm, les réglages du rétro-projecteur permeterait une telle configuration ?

Merci beaucoup !
Lynkix

Inscription Forum: 02 Aoû 2007 19:00

Message » 02 Aoû 2007 22:00

Salut,

Je te conseille de tester quelques projecteurs avant de faire ton achat. Il faut que tu saches que les DLP sont sujets aux AEC chez certaines personnes ce qui est relativement génant.

Pour ma part j'ai un Sanyo PLV z5. C'est un projo LCD qui dans sa gamme de prix est très bon et hdready (on le trouve à moins de 1000 euros). Par contre vue la distance de laquelle tu projettes tu risques peut-être de voir la grille.

Je trouve aussi que la largeur que tu désires (130 cm) est assez petite. Pour vraiment profiter de la vidéoprojection je te conseille une taille d'écran d'au moins 170 cm voir 200 cm.

a+ :wink:
bichunmoo

Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09