Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Driggs, HAKEM, Hyppo et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix d'un videoprojecteur 4 FUN

Message » 21 Déc 2012 12:06

Bonjour à tous, j'ai le projet d'équiper une salle de jeux d'un videoproj afin de diffuser des match entres copain :D, j'ai plusieurs contraintes/interrogations pour ce projet :
- Budget limité, les travaux précédents n'ont pas aidé :ko: ... une occase serait pas mal :) pour commencer
- Pièce plutôt lumineuse et 5m de recul
- projection sur un mur ... quelle couleur choisir ???
- source provenant de TNT ou de freebox donc le 720p est suffisant dans mon cas ...??
Merci a tous pour votre aide, j'ai vu pas mal de bon commentraires sur HC3100 de mitsu, mais difficile a trouver d'occase ... si vous pouvez me lancer d'autres pistes :thks:
didooo66

Inscription Forum: 26 Jan 2006 14:09

Message » 21 Déc 2012 12:27

Bonjour,
il te faut une machine lumineuse : L'Optoma HD87 est orienté Home Cinéma et donné pour 1700 lumen. Le précédent, le HD86, à peine moins puissant : 1400 ... Deux belles machines Full HD à lens-shift (utile pour le placement), maintenant détronées par les nouvelles générationse et donc pas forcément chère en ocaz ...

Sinon, les projecteurs purement Data, de forte puissance (genre 2200 lumen) ... Mais ce n'est plus du HC.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 21 Déc 2012 12:41

Y etant sensible, je t'encourage d'abord a aller voir un DLP (comme l'optoma) pour voir si tu vois les fameux Arc-en-ciel.
Patlezinc

Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24

Message » 21 Déc 2012 12:45

merci pour ta réponse, de toute manière ce n'est pas une utilisation HC que je souhaites faire pour commencer ... peut être un dessin animé de temps en temps pour les enfants. Pour le vrai HC j'ai un futur projet de salle dédiée :D
Tout ce qui compte c'est la convivialité et d'y voir quelque chose accessoirement ;)
Par contre les optoma en occase que ce soit sur ebay ou le bon coin pas trop de traces ...
didooo66

Inscription Forum: 26 Jan 2006 14:09

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message