Bonjour et merci à tous les membres de ce forum qui m'ont déjà pas mal aidé et qui prendront le temps de me lire.
Voilà, ca fait depuis dec. 2004 que je parcours ce forum pour m'aider à choisir un VP.
Etant novice, j'ai appris qu'il existait des DLP, TRI LCD, des TT,... puis en fonction de la tech. que chaque tech. avait ses inconvénients (AEC,...pour les DLP ; faible luminosité pour les LCD ; volume et prix,... pour les TT).
En outre, il existe d'autres containtes : regarder des DVD, la télé ana. (décentralisuer du VP, ou passer pas un graveur DVD,...), le sat.,..
Comme si ca ne s'arretait pas, il faut vérifier la distance de visionnage, focale (courte, longue), lens shift,...
Par désespoir, je suis amené à vous demander s'il existe un VP adapté à mes besoins (novice en la matiére) :
- Utlisation : DVD, télé normal (ana.), et satellite.
- Je ne veux pas passer par un graveur de dvd,... (car je ne veux pas allumer le lecteur à chaque fois que je regarde la télé) donc désentrelaceur interne du VP important
- Ecran : 2m30
- Distance de visionnage : le spectateur va se situer à 8m de l'écran
- Distance du VP de l'écran : pas important, on peut mettre le VP là ou on veut entre 0m et 8m
- DLP ou LCP : peu importe
- Bruit > 30 dB
- 1000€ < Budget > 3500€
Puis il faut trouver le lecteur DVD : entre Denon 1910, 2910, 3910; Samsung 945; Pioneer 686, 868,... là je ne veux pas dépenser pas plus de 500€. Aprés il y a les cables, enceintes, ampli.,... Bref, pour un 1er achat, il a de quoi en devenir fou (pourquoi les fabricants ne font ils pas des choses simples?!!!!)
Pouvez vous m'aider à trouver un VP àdapté à mes besoins?
Dans l'espoir de vous lire,
Cordialement,
Himandesai.
N.B : voici qqs msg sur des VP que que j'ai pu lire sur ce forum (sur les désentrelaceurs) :
-Sanyo Z3 : désentrelaceur bon
-Pana. 700 : mauvais
-Sharp ZV2000 : désentrelaceur de faible niveau
-Misubishi HC900 : idem
-Optoma H57 et H78 : bon système
-Yam LPX510 : Bon système Faroudja
-Optoma H30 : bon
-sharp xvz 12000: bon
-yamaha dpx 1200 :excellent
-Toshiba MT500
-Toshiba Mt700
Ajouté à mes autres contraintes, à en perdre la tete (tellement d'info., ca pas ca qui manque)
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vecho92 et 94 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Bonjour,
et bien compte tenu de tes besoins,
Z3,
H57,
H78 (hors budget de peu, mais hors budget),
LPX 510,
MT700.
Euh tu as oublié le HS50.
Pour les lecteurs, pourquoi pas les petits Samsung ou Toshiba (DVI ou HDMI) ou le philips 9000 SA ou le pana S97.
Par contre Huit métres d'éloignement pour l'écran, avec une base de 230 cm, tu seras loin d'avoir une sensation d'immersion dans le film
Par contre, ce sera pour une piéce dédiée où tu pourras faire le noir complet ou non, parce que ça aussi ça peut entrer en ligne de compte ?
et bien compte tenu de tes besoins,
Z3,
H57,
LPX 510,
MT700.
Pour les lecteurs, pourquoi pas les petits Samsung ou Toshiba (DVI ou HDMI) ou le philips 9000 SA ou le pana S97.
Par contre Huit métres d'éloignement pour l'écran, avec une base de 230 cm, tu seras loin d'avoir une sensation d'immersion dans le film
Par contre, ce sera pour une piéce dédiée où tu pourras faire le noir complet ou non, parce que ça aussi ça peut entrer en ligne de compte ?
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Thebe a écrit:et bien compte tenu de tes besoins,
Z3,
H57,
LPX 510,
MT700.
Le Z3? meme en tv ana. ou satellite : obtiens on une image potable ou bien mieux (il faut que ce soit regardable, je ne demande pas non plus une image comme le H78 non plus maus juste une belle image) ?
Et l'Advance 3000i, ca va koi pour mes besoins?
Thebe a écrit:Pour les lecteurs, pourquoi pas les petits Samsung ou Toshiba (DVI ou HDMI) ou le philips 9000 SA ou le pana S97.
Quel lecteur dvd coviendrait le mieux avec le z3 par ex.?
Thebe a écrit:Par contre Huit métres d'éloignement pour l'écran, avec une base de 230 cm, tu seras loin d'avoir une sensation d'immersion dans le film
C'est en fait pour une chambre, on sera à peu prés dans le noir avec les rideaux tirés. On peut presque dire que c'est pour une piéce dédiée. pourkoi cette question : est ce important? en koi ca change?
Je recommence à avoir le sourire
Merci thebe
- himandesai
- Inscription Forum: 26 Mar 2005 16:24
Rebonjour,
ben le Z3 a une bonne partie vidéo, c'est une des grosses améliorations par rapport au Z2.
Pour les lecteurs, c'est comme tu le sens, je dirai qu'au plus tu te risques à mettre fort en budget, au mieux ce sera.
J'ai commencé avec un Samsung HD 935 qui m'avait bien plu. C'est sur que le Denon 1910, passe mieux en DVI avec plus de DVD, mais ce n'est pas encore ça. Bon le Denon 2900 (quand il marche) c'est pas mal non plus .
A toi de voir, par contre, un lecteur à 1000 Euros pour un VP à 1 500 €, je ne sais pas si le gain le justifie.
J'ai eu l'occasion de voir tourner un HS 50 et un H78 avec un Denon 1910 et le résultat était plus que satisfaisant.
Ah oui j'oubliais pour le noir de la salle, c'est que tu n'a pas à trop te préoccuper du contraste et de la luminosité du VP
ben le Z3 a une bonne partie vidéo, c'est une des grosses améliorations par rapport au Z2.
Pour les lecteurs, c'est comme tu le sens, je dirai qu'au plus tu te risques à mettre fort en budget, au mieux ce sera.
J'ai commencé avec un Samsung HD 935 qui m'avait bien plu. C'est sur que le Denon 1910, passe mieux en DVI avec plus de DVD, mais ce n'est pas encore ça. Bon le Denon 2900 (quand il marche) c'est pas mal non plus .
A toi de voir, par contre, un lecteur à 1000 Euros pour un VP à 1 500 €, je ne sais pas si le gain le justifie.
J'ai eu l'occasion de voir tourner un HS 50 et un H78 avec un Denon 1910 et le résultat était plus que satisfaisant.
Ah oui j'oubliais pour le noir de la salle, c'est que tu n'a pas à trop te préoccuper du contraste et de la luminosité du VP
- Thebe
Thebe a écrit:ben le Z3 a une bonne partie vidéo, c'est une des grosses améliorations par rapport au Z2.
Z3 : une bonne partie video mais en tv ana ou sat., c comment (c le plus imp.)?
A priori, Z3 avec denon 1910 (selon tes conseils)
- himandesai
- Inscription Forum: 26 Mar 2005 16:24
himandesai a écrit:Thebe a écrit:ben le Z3 a une bonne partie vidéo, c'est une des grosses améliorations par rapport au Z2.
Z3 : une bonne partie video mais en tv ana ou sat., c comment (c le plus imp.)?
A priori, Z3 avec denon 1910 (selon tes conseils)
Bonjour,
quand je parle de la partie vidéo, c'est la qualité du désentrelacement du VP, donc a priori elle est bonne sur le Z3, et donc cela devrait aller pour des sources entrelacées comme la TV.
Pour le lecteur, jette un coup d'oeil sur ceux qui ont un Z3, les Samsung ne sont pas mal également ou peut-être même le dernier Toshiba.
Je ne suis pas sectaire et actuellement il ne semble pas y avoir de lecteur de DVD avec un rapport QP qui sorte du lot. Donc la question reste ouverte, comme les VP d'ailleurs, mais dans la liste que je t'ai donné, ils sont tous reconnus pour leur qualité de désentrelacement, ce qui n'est pas le cas d'autres VP.
Fait quand même une démo avec une source TV si tu veux être sur du coup, ça doit se trouver .
- Thebe
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|