Aussi pour rendre la CG encore plus attrayante et pouvoir conserver les paramètres de réglage colorfact, on peut faire une demande de devis sur des packs avec lecteur DVD => Ex :
Z3(colorfact+tuning) + Pana S97 ou Philips900 HDMI
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
commande groupée SANYO PL-Z3
- t2sampras
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Petite question pour WORF, toi qui a eu les 2 entre les mains, le Z3 est-il plus silencieux que le TX100 (sur le papier oui, mais en pratique...?) Car mon projo est au dessus de ma tête et le niveau sonore du TX100 est vraiment la limite avant de devenir une gêne...
Guillaume
Guillaume
- yaumeguy
- Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
merci Worf de prendre les choses en main !
ca m'interesse bien évidemment.. suite en mp !
ca m'interesse bien évidemment.. suite en mp !
- davidny
- Inscription Forum: 03 Déc 2002 11:17
yaumeguy a écrit:Petite question pour WORF, toi qui a eu les 2 entre les mains, le Z3 est-il plus silencieux que le TX100 (sur le papier oui, mais en pratique...?) Car mon projo est au dessus de ma tête et le niveau sonore du TX100 est vraiment la limite avant de devenir une gêne...
Guillaume
Il est plus silencieux que le TX100, il est quasiment aussi silencieux que le HS50.
Pour le projecteur je peux demander pour un bundle mais je vous le déconseille les tarifs des lecteurs de dvd sont égaux, voir supérieurs à nos prix français.
Bon on est dimanche mais j'ai déjà quatre personnes intéressées. Je pense qu'à 10 ça commence à devenir jouable;)
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Bastien Cluzet a écrit:worf a écrit:Et pourtant après ma déception vis-à-vis du Z2 ce n'était pas gagné d'avance.
Certes mais de la à dire qu'un Z3 arrive au niveau du HS50, faut peut-être pas exagèrer non plus
C'est ton avis, je ne le partage pas. Je donne l'avantage au SANYO dans les domaines suivants : luminosité après calibration, prix (700 euros de différence aux meilleurs tarifs), lampe de remplacement beaucoup moins onéreuse, netteté particulièrement dans les images en transition (travellings).
Reste le problème du VB, perso. j'ai vu trois exemplaires du Z3, un en était pourvu et les deux autres exempts.
P.S. : Pour le shading : mon HS 50 en avait, ainsi que d'autres de forumeurs.
Et puis il y a une autre chose que le Z3 a, que les autres non pas : la poire Elle me faisait sourire, jusqu'à ce que j'ai droit à une démonstration en directe de son efficacité. Confirmé par cine4home dont deux exemplaires ont été victimes de poussières et qui ont été enlevé à l'aide de ce petit, ridicule mais ingénieux petit objet. Si ça peut éviter le passage par le S.A.V.
Voici les conclusions de cine4home sur le Z3 :
7. Bewertung
+ Guter Kontrast
+ Guter Schwarzwert
+ Großer Lensshift-Bereich
+ Leise Lüftung
+ Guter De-Interlacer mit PAL-Filmmode
+ Blasebalg gegen LCD-Verschmutzung
- Shading bei geschlossener Iris
- Schärfeverlust bei starker Lens-Shift-Nutzung
- Defizite in der S-Video Darstellung
- Leichtes Vertical-Banding
+ excellent contraste
+ très bonne valeur des noirs
+ très grande amplitude du lens-shift
+ ventilateur silencieux
+ bon désentrelaceur avec mode PAL
+ poire contre les saletés sur les panneaux LCD
- shading avec l'iris fermé
- perte de netteté lorsqu'on force trop le lens-shift
- Perte en connexion s-video
- léger vertical banding
Dernière édition par worf le 06 Fév 2005 17:16, édité 1 fois.
- worf
- Broker
Oups j'allais oublié pour la comparaison Z3/SONY HS 50, le sanyo ne fait absolument aucun overscan en numérique (pour cause il propose une option de règlage d'overscan absente sur le sony ) et en liaison analogique avec l'overscan à 0 il manque à gauche et à droite 10 pixels. Quasiment rien en comparaison des coupures du sony
Source :
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... Z3Test.htm
Source :
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... Z3Test.htm
- worf
- Broker
Pour les réglages colorfact, il faudrait s'assurer qu'on ne les perde pas avec nos lecteurs DVD.
Sommes nous certain que pour une source DVI ou HDMI, le lecteur DVD n'est pas nécessaire à la calibration=> Dans le cas contraire, je serai prêt à prendre le lecteur qui va bien avec le VP !
Sommes nous certain que pour une source DVI ou HDMI, le lecteur DVD n'est pas nécessaire à la calibration=> Dans le cas contraire, je serai prêt à prendre le lecteur qui va bien avec le VP !
- t2sampras
- Pro-Commercant.
Excusez le hors sujet (quoique). Je suis possesseur du Z3 et en suis bien content. Je profite de l'intervention des germanophiles sur ce post pour savoir si quelqu'un a la traduction en français contemporain du test du VP par ciné4home. Je ne saurai malheureusement pas comment le remercier autrement que comme ça
PS : j'ai essayé de traduire par bout, avec des programmes de traduction et le seul résultat de l'opération est a) je n'ai toujours que la première partie de traduite b) Je ne comprends plus le français.
Merci
PS : j'ai essayé de traduire par bout, avec des programmes de traduction et le seul résultat de l'opération est a) je n'ai toujours que la première partie de traduite b) Je ne comprends plus le français.
Merci
- denicotea
- Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54
Désolé les traducteurs on laissé tomber, ça prend beaucoup trop de temps.
Pour la calibration elle est indépendante de la source, puisque les règlages des couleurs sont effectués pour chaque couleur sur l'échelle des gris à l'aide d'onze images de tests. Il s'agit d'images ne contenant aucune couleur. Parce que la calibration est effectuée sur le signal noir/blanc Y et non sur les canaux U et V.
Quelques explications complémentaires ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168275332
et surtout ici :
http://www.cine4home.de/knowhow/ProjoTu ... gPart3.htm
Pour la calibration elle est indépendante de la source, puisque les règlages des couleurs sont effectués pour chaque couleur sur l'échelle des gris à l'aide d'onze images de tests. Il s'agit d'images ne contenant aucune couleur. Parce que la calibration est effectuée sur le signal noir/blanc Y et non sur les canaux U et V.
Quelques explications complémentaires ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168275332
et surtout ici :
http://www.cine4home.de/knowhow/ProjoTu ... gPart3.htm
- worf
- Broker
Merci Worf !
- t2sampras
- Pro-Commercant.
Conclusion de cine4home sur l'influence du lecteur de dvd sur la calibration :
So wichtig der Einfluss des DVD-Players auf die Bildqualität ist (De-Interlacing, Overscan, Schärfe etc.) so überraschend gering ist der Einfluss auf die Messergebnisse der Bildkalibrierung per Colorfacts in Farbtemperatur und Helligkeitsverteilung. Unsere Auswahl an DVD-Playern erfolgte willkürlich nach Verfügbarkeit und stellt einen guten Querschnitt gängiger Geräte dar.
"
Alors que l'influence des lecteurs de dvd est très importante sur l'image (désentrelacement, overscan et netteté, etc...) étonnament celle-ci est relativement peu importante sur les résultats de nos mesures après calibration pour la température de couleur et la répartition de la luminosité. Notre panel de lecteurs de dvd sur lequel nous avons effectué nos tests consitue une bonne moyenne des appareils actuellement disponibles".
- worf
- Broker
5 demandes par mp pour l'instant
- worf
- Broker
worf a écrit:
Et puis il y a une autre chose que le Z3 a, que les autres non pas : la poire Elle me faisait sourire, jusqu'à ce que j'ai droit à une démonstration en directe de son efficacité. Confirmé par cine4home dont deux exemplaires ont été victimes de poussières et qui ont été enlevé à l'aide de ce petit, ridicule mais ingénieux petit objet. Si ça peut éviter le passage par le S.A.V.
Bonsoir à tous
Moi aussi lorsque j'avais lu le post sur le Z3 et vu qu'il y avait une poire, j'avais bien rigolé en lisant toutes les blagues que certains avaient ecrits.
J'ai moins rigolé le jour ou j'ai vu une grosse tache bleue pas de panique !!!!! je vais essayer la poire. J'enleve donc le cache en plastique situé sous le panneau bleu (il y a un cache pour chaque panneaux), 30 secondes de ptite poire et lorsque la lumiere est apparue sur l'ecran, plus de poussiere
Simple, efficace, pas besoin de retour en SAV qui parrait-il est devenu payant suite au retour important sur le Z2
@+elreno
- elreno
- Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
Et ouais Ceux qui ont la poire et ceux qui ne l'ont pas
- worf
- Broker
Le Z3 conserve tous les points forts du Z2 et corrige tous les défauts de son illustre prédeceseur :
- poussière (même si pas plus que les autes)
- colorimétrie naturelle
- traitement video sur 10 bits au lieu de 8
- Moins de VB
- Plus de contraste
- Encore plus silencieux
D'autre part la protection rabattable de l'optique est vraiment appréciable.
Bref l'AO avec colorfact +tuning est une aubaine pour le prix => pour ceux qui visent un VP Tri-LCD au meilleur rapport qualité-prix, on peut dire qu'on le tient ......;
- poussière (même si pas plus que les autes)
- colorimétrie naturelle
- traitement video sur 10 bits au lieu de 8
- Moins de VB
- Plus de contraste
- Encore plus silencieux
D'autre part la protection rabattable de l'optique est vraiment appréciable.
Bref l'AO avec colorfact +tuning est une aubaine pour le prix => pour ceux qui visent un VP Tri-LCD au meilleur rapport qualité-prix, on peut dire qu'on le tient ......;
- t2sampras
- Pro-Commercant.
|
|