Salut à tous,
Ben y'a longtemps que j'ai plus posté, vu que ça fait un baille que je profitais de ma config qui prenait de l'âge, mais à chaque projection, me satisfaisait pleinement.
Sauf que j'ai un problème: après un nettoyage de l'animal (Plus Piano), la lampe ne s'allume plus. Le projo oui, la lampe, non.
Bon, d'aspet, je ne vois rien (pas de fillament cassé, pas de trace de brûlure).
J'ai bien utilisé un ohm-mètre pour mesurer la résistance, mais apparement, ça n'est pas la bonne méthode.
Quelqu'un sait comment tester un lampe d'un projo ?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Comment tester un lampe d'un projo ???
- AustinP
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
ce n'est pas une lampe ordinaire, la lumiére se produit grace à un arc éléctrique très puissant. Donc ton ohmetre te servira à rien, les deux fils ne se touchent pas. Il n'est pas très évidant de savoir a l'oeil nue, si la lampe est HS. Regarde sur la photo, tache blanchâtre ou grisatre = HS :
- Jayce
- Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
merci Jayce.
Je suis en contact avec le support de Plus, apparement, ça pourrait être autre chose.
On verra (pourvu que la note ne soit pas trop salée au bout du compte)
encore merci
Je suis en contact avec le support de Plus, apparement, ça pourrait être autre chose.
On verra (pourvu que la note ne soit pas trop salée au bout du compte)
encore merci
- AustinP
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|