Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg, quedubonheur, Theophraste et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparaison fiabilité DLP / LCD

Message » 04 Juin 2004 20:01

Bsr,

Je viens de lire un post sur les pixels mort ... ça fait "peur" :-? .

J'hésite pour l'achat de mon Vp entre un tx100 et un mt500.

Question de débutant :

Est ce qu'un dlp ( mt500 ) peut aussi avoir des pannes comme un lcd ( tx100 ) ? ... genre équivalent d'un pixel mort.

Est ce que les dlp sont plus fiable que les lcd ?

merciiiiiiiiiiiiiii
fred123

Inscription Forum: 31 Mai 2004 11:53

Message » 05 Juin 2004 1:13

fred123 a écrit:Bsr,

Je viens de lire un post sur les pixels mort ... ça fait "peur" :-? .
oui et non ;)
tu as ici exemple 10 personnes qui vont te dire j'ai 3 pixel mort sur mon Z1 mais ce qui faut voir, c'est ceux qui en parle pas et qui n'on pas se soucis, imagine le nombre de Z1 ou autre tri LCD vendu dans le monde qui n'on pas de probleme de pixel mort ;)
J'hésite pour l'achat de mon Vp entre un tx100 et un mt500.

Question de débutant :

Est ce qu'un dlp ( mt500 ) peut aussi avoir des pannes comme un lcd ( tx100 ) ? ... genre équivalent d'un pixel mort.
oui ça peut arrivé celà s'appelle mirroir bloqué en on ou off

Est ce que les dlp sont plus fiable que les lcd ?
les deux se valent je pense, personne n'est a l'abrit, maintenant je pense qu'il faut pas avoir peur de ça sinon oublie l'achat d'un VP :lol:
t'imagine le nombre d'ecran PC équipé ecran LCD qu'il y a sur le marché, duré de vie d'un ecran plasma etc.. etc....
moi je dit que c'est le destin de chacun, ne pas oublier le SAV aussi mais encore faut t-il trouvé un SAV de marque serieux, il en existe ;)

Aldo

merciiiiiiiiiiiiiii
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 05 Juin 2004 8:06

Globalement, les projecteurs matriciels (Tri-LCD et DLP) sont plutôt fiables. Mais un petit avantrage sur ce point aux DLP, qui ne peuvent rencontrés des problèmes :
- de poussières sur les matrices
- d'uniformité de matrice

Pour les pixels morts, disons que les DLP sont mieux lotis aussi, car la tolérance à ce type de panne est plus favorable à l'acheteur. Les DLPS ont surtout comme gros inconvénients la génération des AEC.

Pour résumer, disons qu'il est important avec ce type de produit de bien prendre en compte la qualité du SAV constructeur et la durée de sa garantie.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 05 Juin 2004 10:29

Mais un petit avantrage sur ce point aux DLP, qui ne peuvent rencontrés des problèmes :

Quelques pb. de poussiéres quand même sur le Nec HT1000 (voir le thread du même nom)

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 05 Juin 2004 11:07

Merci pour vos réponses.

fred
fred123

Inscription Forum: 31 Mai 2004 11:53

Message » 05 Juin 2004 19:31

ALBO a écrit:
Mais un petit avantrage sur ce point aux DLP, qui ne peuvent rencontrés des problèmes :

Quelques pb. de poussiéres quand même sur le Nec HT1000 (voir le thread du même nom)

Alain

oui, c'est exact. Je voulais dire que les DLP sont moins sensibles à ce problème. Il faut opter pour un VP ave coptique scellée pour s'en affranchir (et encore...).

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message