Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, Dialhot, jeano33 et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparaison Optoma H30 / Toshiba MT500

Message » 07 Mai 2004 18:40

C'est donc quand même bizarre l'engouement que tous les magazines on eut pour le MT500 quand il est sortie (la revue du son ; les années laser ; cinéma chez soi et home ciné DVD) :o .
Alors qu’ils n’étaient guère enthousiastes à la sortie du H30 d'ailleurs les années laser l'a quasi détruit (même par rapport au X1 qui est d'ailleurs resté dans leur HIT matériel) :wink: .
La revue du son lui reproche un fort manque de piqué et un fort manque de définition dans les AR plans alors qu'il on adoré le MT500 (recommandation 4 étoile de la NRDS) :D .
M’enfin les goûts et les couleurs ça ce discutent difficilement :cry: .
Et comparer le MT500 au Nec HT1000 qui vaut une fois et le prix du MT500 ce n’est vraiment pas très approprié :roll: .
D'ailleurs je trouve qu’on ne devrait pas comparer non plus le H30 et le MT500 qui ne sont pas du tout de la même gamme. :-?
edd

Inscription Forum: 01 Avr 2004 23:36

Message » 07 Mai 2004 19:03

edd a écrit: C'est donc quand même bizarre l'engouement que tous les magazines on eut pour le MT500 quand il est sortie (la revue du son ; les années laser ; cinéma chez soi et home ciné DVD) :o .

non, pas bizarre, juste un nouvel appareil qui au moment de sa sortie était pas mal placé, surtout avec une matrice matterhorn d'après les tests alors qu'il n'en a jamais profité et que ce ne fut qu'une 4/3 XGA bridée...
Toshiba avait annoncé une Matterhorn mais a finit par reculer faute de livraison de la part de TI a priori... Donc en Matterhorn il aurait été le 1er, ce qui en faisait déjà un produit digne d'un intérêt plus que notable...

edd a écrit:Alors qu’ils n’étaient guère enthousiastes à la sortie du H30 d'ailleurs les années laser l'a quasi détruit (même par rapport au X1 qui est d'ailleurs resté dans leur HIT matériel) :wink: .

Pour l'avoir vu en sortie du carton, j'ai moi-même été très inquiet sur les qualité du H30, mais après quelques minutes de réglages, le potentiel révélé m'a largement rassuré et je l'appelle d'ailleurs le "super X1"... Alors si le X1 y est, le H30 ayant un meilleur contraste, une meilleure luminosité, une colorimétrie sympa et une roue 6 segments devrait logiquement y être... Après si on ne voit pas la différence entre le H30 et le X1, je conseille une canne et un labrador... :lol:

edd a écrit:La revue du son lui reproche un fort manque de piqué et un fort manque de définition dans les AR plans alors qu'il on adoré le MT500 (recommandation 4 étoile de la NRDS) :D .

En effet, 4 étoiles dans la NRDS est une preuve de qualité pour un projecteur... :roll:

edd a écrit:M’enfin les goûts et les couleurs ça ce discutent difficilement :cry: .
Et comparer le MT500 au Nec HT1000 qui vaut une fois et le prix du MT500 ce n’est vraiment pas très approprié :roll: .

Au moment de la comparaison, le MT500 faisait 3490€ et le HT1000 3990€... La comparaison était tout à fait valable... On était loin des 1 fois et 1/2 le prix ;)

edd a écrit:D'ailleurs je trouve qu’on ne devrait pas comparer non plus le H30 et le MT500 qui ne sont pas du tout de la même gamme. :-?

Là-dessus on est daccord, pas pour les mêmes raisons, mais on est daccord :lol: ... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 07 Mai 2004 19:31

Pour le prix du HT1000 et du MT500 je parle du prix actuel :wink:
Perso je pense que les quatre étoiles de la NRDS sont digne d'intérêt car il n'ont pas de commission pour privilégier tel ou tel produit (ce ne sont pas des vendeurs) :wink:
Et je vois pas pourquoi l’opinion serait plus mauvaise que la tienne ou la mienne :roll:
Au fait la NRDS calibre tous les projo pendant ces tests (colorfact inside ).
Le Mt500 n’est sortie qu’il y a 8 mois seulement et un seul magasine c’est gouré lors du test et c’est home ciné DVD qui a cru que le mt500 était un matherornien .
Tient bizarre pas de MT500 sur audioprojection.com mais par contre un beau H30 ceci explique peut être cela
:roll:
edd

Message » 07 Mai 2004 19:49

edd a écrit:Pour le prix du HT1000 et du MT500 je parle du prix actuel :wink:

Il n'y a pas de prix actuel du HT1000 puisqu'il est terminé en vente depuis plusieurs mois ;)...Et son prix final était de 3200€... :wink:

edd a écrit:Perso je pense que les quatre étoiles de la NRDS sont digne d'intérêt car il n'ont pas de commission pour privilégier tel ou tel produit (ce ne sont pas des vendeurs) :wink:
Et je vois pas pourquoi l’opinion serait plus mauvaise que la tienne ou la mienne :roll:

ce sont des vendeurs de page de pub... Mais cela n'est pas le problème... Je voulais juste dire que ce n'est pas précisément la spécialité du magazine et que les 5 étoiles de la NRDS sont tout aussi contestables que ton opinion ou la mienne... Depuis quand leur opinion serait elle meilleure que la notre? :wink:

edd a écrit:Au fait la NRDS calibre tous les projo pendant ces tests (colorfact inside ).
Le Mt500 n’est sortie qu’il y a 8 mois seulement et un seul magasine c’est gouré lors du test et c’est home ciné DVD qui a cru que le mt500 était un matherornien .
Tient bizarre pas de MT500 sur audioprojection.com mais par contre un beau H30 ceci explique peut être cela
:roll:

Mauvaise langue va :lol: , mon site viens d'être refait et ce n'est pas la seule référence qui y manque... mais pour info, j'étais encore ce matin avec mon commercial Toshiba... Donc ceci n'explique pas cela... Faudra-t-il toujours que sous prétexte d'être pro on ne puisse avoir q'un avis interressé??? :evil: ...J'ai toujours donné mon opinion sur le MT500 et tu sembles dire que je ne lui trouve que des défauts...Relis bien ce que j'ai dit et tu verras que je donne le MT500 supérieur au H30 pour sa définition... Maintenant je ne lui trouve pas toutes les supériorités que tu lui trouves, je ne suis pas le seul, comme tu n'es pas le seul à lui trouver tous ces avantages... Cela s'appelle des opinions différentes... Je te parle de ce que j'ai vu après avoir réglé les 2 appareils... Maintenant le choix d'un projecteur ne se fait ni à partir des magazines, ni à partir des opinions des autres, mais avec ses propres yeux... Parce que si on est pas satisfait, ce n'est ni le magazine, ni toi ou moi qui allons rembourser celui qui sera déçu...

Mais puisque mon avis ne semble être guidé que par des considérations uniquement mercantiles, mes interventions dans ce post n'ont effectivement aucun intérêt... :roll:

Je trouverais la sortie tout seul :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 07 Mai 2004 20:49

Mais non Allu , ne te faches pas , j'aime beaucoup tes interventions pertinentes et pleines d'informations.
Perso je prefere le mt500 ayant vu egalement tourner le h30.
J'ai trouvé l'image extremement cinema , ma reference etait un mt8 que possede un ami sur une base de 2.60 m , tres exigent apres ça.
Je suis sur le point de m'acheter le mt500 dans les semaines qui viennent.
A tout de suite Allu.
Cordialement.
azzaro

Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00

Message » 07 Mai 2004 23:50

edd : je ne suis pas tout à fait d'accord avec Allu pour cette comparaison car perso, je n'aime pas du tout les couleurs du H30; nous avons donc une opinion différente; mais dire que son avis est interressé, c'est être fortement désagréable ! :x On ne pourra plus avoir de discussion avec les pros si à chaque fois cela se termine comme ça. Ils sont déja pas beaucoup à vouloir se risquer à venir sur ce forum... :-?
Restons courtois, après tout comme je le dis souvent, il doit y avoir d'autres choses plus dramatiques pour se facher.
Cependant discuter avec toi reste un plaisir, ne le gachons pas. :wink:
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 08 Mai 2004 10:40

Allucinéma
Désolé pour mon intervention qui je l'espère était déplacé.
Perso je n'ai absolument rien contre les pros du forum mai ton intervention est tellement décalé par rapport à ce que j'ai vu en comparaison direct , ce que j'ai lu dans la presse et ce que j'ai lu sur le forum que je n'ai pas pu m'empêcher de douter .
Je n'ais pas dit que l'opinion de la NRDS était meilleur que la notre, mais pas moins bonne en tous cas (la preuve pour effectuer un choix j'utilise plusieurs revue de presse + comparaison direct +forum HCFR).
D'après les réactions de 12singes et Azzaro je me rends compte que ma réaction n'était pas certainement pas justifié :oops: donc je m'en excuse :wink: .
Seulement fais attention quand tu donnes un avis sur un produit car ça peut être relativement lourd de conséquence.
Il y a des personnes qui ce fient beaucoup aux opinions des pros sans refaire de comparaison direct ensuite (commande sur le NET).
Dans certain cas si par la suite ils ont l'occasion de voir tourner le second projo la déception peut être de mise :wink: .

Amicalement EDD
edd

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message