Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

comparatif z4 hs 50

Message » 21 Oct 2005 23:55

JPG - Hifissimo a écrit:
PiPro a écrit:Bonsoir,

je me permet de repondre a cette remarque.

Deja comment effectuer une telle affirmation sans vraiment etre sur de la chose?

Tu as raison, mais je suis sûr de la chose ! Si tu achètes un projecteur étalonné en Allemagne, et qu'il tombe en panne, et que tu perds donc les réglages, tu n'as plus rien, à moins que tu le renvoies, à tes frais, avec les risques de casse, de perte, etc, pour le faire étalonner de nouveau.

euh, je ne voudrais contrarier personne...mais avec un bout de papier on peut etre noter les reglages une fois le projecteur réglé.. :idee:
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 22 Oct 2005 11:03

oui mais si tu change ton firmware en meme temps :-(
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 22 Oct 2005 11:04

Moi ce débat entre pro français et pro allement me semble un peu déplacé et hors sujet, chacun cherchant clairement son intérêt ou celui de son voisin. Je ne prends pas parti, je suis pour ma part persuadé que les étalonnages d'Hifissimo, d'Allucinema ou de Pipro/C4H sont des étalonnages de qualité. La différence étant peut-être que C4H s'est fait une spécialité de l'étalonnage avec filtre spécifique pour augmenter le contraste, ce qui à ma connaissance n'est pas encore le cas ailleurs (si j'ai tort n'hésitez pas à le signaler clairement).

Après si on veut aller plus loin, c'est de l'étalonnage Colorfacts à domicile, ou au moins de l'étalonnage en magasin mais avec sa propre source. Ce qui devient beaucoup plus rare (combien de pros font ça en France ? j'ai déjà posé la question ailleurs, sans réponse claire...).

Mais franchement, les revendeurs français qui attaquent les revendeurs allemands, et les revendeurs allemands qui se défendent, je trouve cela déplacé. Merci de revenir à des propos plus sérieux et SURTOUT plus en rapport avec le sujet de ce topic SVP.
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 22 Oct 2005 11:11

Nobo a écrit:euh, je ne voudrais contrarier personne...mais avec un bout de papier on peut etre noter les reglages une fois le projecteur réglé.. :idee:

Oui, c'est pertinent, et j'ajouterais même une remarque générale adressée à TOUS LES PROFESSIONNELS qui font de l'étalonnage. Ce serait bien, messieurs les professionnels, de fournir avec CHAQUE étalonnage, un simple papier récapitulant l'ENSEMBLE des réglages que vous avez fait sur le projecteur en question (mode vidéo utilisé, ensemble des paramètres réglés, autres spécificités).

Ce bout de papier aurait deux vertus fondamentales :

(1) Il éviterait à l'acheteur de devoir fouiller dans tous les menus pour trouver tous les réglages, au risque d'en oublier (je crois que ce n'est pas à l'acheteur mais au revendeur de faire ce travail-là, et d'en fournir le résultat comme partie intégrante de la prestation : "M. le Client, voici tous les réglages que j'ai effectués sur votre projecteur"),

(2) cela permettrait facilement de vérifier sur ce forum, pour un revendeur donné, si les réglages sont réellement différents d'un projecteur à un autre. Cela éviterait les éventuels revendeurs (attention, je ne dis pas qu'ils existent !) qui proposeraient le même pseudo-étalonnage pour tous les projecteurs, ce qui ne serait évidemment pas professionnel compte tenu qu'il n'existe pas deux projecteurs identiques.

Messieurs les pros, voilà une petite idée dont j'aimerais bien qu'elle fasse son chemin. Merci ! :wink:
Jose Hidalgo

Message » 22 Oct 2005 11:44

en principe avec la calibration colorfact tu as un rapport, avec le diagramme CIE, les courbes...
il suffirait alors de rajouter les valeurs de reglages du projo, c'est en effet une tres bonne idée
Daigoro

Message » 22 Oct 2005 11:49

Oui mais la plupart des pros ne proposent PAS une calibration Colorfacts, mais de simples réglages avec parfois un filtre en plus non ?

Dans tous les cas, les valeurs de réglages du projo me semblent une idée à exploiter (merci de ton soutien mxav :wink: ).
Jose Hidalgo

Message » 22 Oct 2005 11:51

y en a marre d'aller sur des sujets ou l'on croit trouver des choses interressantes et que ça n'est que du HS et ça de plus en plus dans tous les posts.svp respecter les sujets et ne dérivez pas trop merci :wink:
RICOU40

Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30

Message » 22 Oct 2005 13:55

Il serait bon de préciser si ta remarque s'adressait à la discussion JPG / Pipro, à la discussion entre mxav et moi, ou aux deux.

Dans tous les cas, il vaut parfois mieux un HS constructif qu'une remarque non-constructive. Perso je me bats uniquement contre les HS non-constructifs et j'évite les "y en a marre" et autres expressions trop familières. A bon entendeur...
Jose Hidalgo

Message » 23 Oct 2005 12:13

si tu veux mais de toute façon je ne polémiquerais pas car il n'y a pas de problème mais ma remarque s'adressait plutot au nique niaque des pros :wink:
RICOU40

Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30

Message » 28 Oct 2005 11:42

les 4 derniers posts (celui ci inclus) sont des hors sujet non constructif :mdr:
donc arrétons de polémiquer messieurs... voyons.. 8)

pour en revenir au sujet :

j'hésite entre le HS50, le Z4 (et le PT 900)
:o ? quoi prendre ?
noix2muskad

Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48

Message » 28 Oct 2005 12:43

hs60 zut encore hors sujet :-)
Daigoro

Message » 28 Oct 2005 17:00

:)
noix2muskad

Message » 28 Oct 2005 17:36

serieusement pense au HS60 car pour ceux qui ont les moyens il y a le modele a 3500 euros et pour ceux qui en ont un peu moins celui a 2300 euros.
donc peut etre peut tu mettre un peu plu set passer au HS60
Daigoro

Message » 28 Oct 2005 17:42

heu.. "le modele à 2300e"
tu parle bien du HS50 là ?
donc tu me conseilles le HS50 par rapport au pt900 et Z4 ?¿
(un VP bien réglé en vaut deux ¿ :mdr: )
noix2muskad

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message