Nobo a écrit:euh, je ne voudrais contrarier personne...mais avec un bout de papier on peut etre noter les reglages une fois le projecteur réglé..
Oui, c'est pertinent, et j'ajouterais même une remarque générale adressée à TOUS LES PROFESSIONNELS qui font de l'étalonnage. Ce serait bien, messieurs les professionnels, de fournir avec CHAQUE étalonnage, un simple papier récapitulant l'ENSEMBLE des réglages que vous avez fait sur le projecteur en question (mode vidéo utilisé, ensemble des paramètres réglés, autres spécificités).
Ce bout de papier aurait deux vertus fondamentales :
(1) Il éviterait à l'acheteur de devoir fouiller dans tous les menus pour trouver tous les réglages, au risque d'en oublier (je crois que ce n'est pas à l'acheteur mais au revendeur de faire ce travail-là, et d'en fournir le résultat comme partie intégrante de la prestation : "M. le Client, voici tous les réglages que j'ai effectués sur votre projecteur"),
(2) cela permettrait facilement de vérifier sur ce forum, pour un revendeur donné, si les réglages sont réellement différents d'un projecteur à un autre. Cela éviterait les éventuels revendeurs (attention, je ne dis pas qu'ils existent !) qui proposeraient le même pseudo-étalonnage pour tous les projecteurs, ce qui ne serait évidemment pas professionnel compte tenu qu'il n'existe pas deux projecteurs identiques.
Messieurs les pros, voilà une petite idée dont j'aimerais bien qu'elle fasse son chemin. Merci !