|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis et 58 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Moi j'aime ça les coup de gueules !!!
J'en ai poussé un il y a pas longtemps Bon, ok ça c'est bien passé tout le monde ou presque était d'accord
Mais il n'empêche qu'il y a une certaine manière de le pousser.
Et oui je t'ai trouvé aggressif. Agressif, parce que tu es en train de dire à un grand nombre de home cinephile qu'ils sont nuls parce qu'ils achètent des projos. Tu sous-entends qu'il ne connaissent rien à la qualité d'image ! Qu'ils sont aveugles et sourds !
Ce n'est pas comme ça que tu vas te faire des amis... Si tant est que tu veuilles t'en faire !
Personne n'a la science infuse, et chacun prend son plaisir où il veut, ou si tu préfères, où il peut.
Pour le moment je n'ai pas de projo, malgré tes critiques (parfois bien fondées malgré tout !) je ne changerai pas d'idée, même si je n'ai toujours pas vu de démo convaincante. J'ai pousser un coup de gueule contre les grandes enseignes car je trouve qu'elles ne font aucun éffort de leurs côté pour aider la technologie du VP et je cherche toujours une (ou plusieurs !) bonne(s) âme(s) sucsceptible(s) de me montrer ce que peut donner un VP chez soi !
Mais inutile d'être négatif comme tu l'es, d'abord je me sens visé car ça veut dire que je fais partie des andouilles prêtes à dépenser plein de fric pour de la merde ! Pardon, ça m'a échapper ! Alors, primo, je n'ai pas plein de thunes, comme (je l'espère !) bon nombre de forumeurs ici présent et deuxio je veux rêver, qu'on me laisse rêvé alors ne me reveillez pas !
Si je suis déçu par la technologie DLP ou LCD, sûrement le dirai-je ! Mais avec la manière. Tu dis ne pas avoir beaucoup de temps pour t'exprimer, mais tu en as quand même pas mal pour débattre de TES idées.
Voilà, si tu ne te sens pas bien sur ce forum et bien change ! Il y a sûrement d'autres détracteurs avec qui tu pourrais t'entendre ! Mais ces genres de posts pourrissent l'ambiance et ne sont guère constructif car c'est souvent 1 seul contre tous et tu finiras par te dire persécuté, en te plaignant, mais si ça arrive (ça vient !) tu l'auras bien cherché, avoue-le !
- brianlea
- Inscription Forum: 27 Déc 2003 1:02
julien max jacquemin a écrit:[Private Joke]le troll du thread sur les revendeurs qui se déchaînent: montre toi, on t'a recoonu ! [Private Joke]
Je pensais exactement à la même chose
Crois-tu qu'un éleveur d'animaux domestiques un peu blasé par son métier a récemment décidé de se mettre à l'élevage de trolls ???
- oyertatane
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
usura a écrit:et bien moi je suis avec Sahara dans un certain domaine.
On prend trois X1 à 800 Euros = 2400 Euros et on a un beau tri dlp. Et alors ils font quoi les ingénieurs ??!!
Je sais bien que TI à le monopole de la technologie DLP et ce "gave". Mais bon d'un côté c'est normal, ils ont investi énormement, faut rentabiliser le truc. Personne ici ne bosse gratos.
Moi je suis surpris qu'il n'y ait pas encore de tri dlp dans la tranche des Sharp 12K anc co.
Voilà mon petit coup de gueule de quelqu'un qui à la malchance de voir des aec même sur certain TT. Et qui croit énormement à cette technologie et pas trop au Dila pour le moment.
Au faite j'ai aucun problème de vision, pas de lunette que dalle de chez que dalle bien au contraire. Quand je dis à certain que je vois la différence sur mon écran que je passe d'un balayage de 70 à 75 et 85 hz. On me prend pour un dingue.
+
Désolé mais c'est archi-faux... Renseigne-toi un petit peu sur les technologies mises en oeuvre sur les Tri-DLP, et tu comprendras peut être un peu plus de chose...
Il faut arrêter de regarder le monde par le petit bout de la lorgnette. ( ) Le monde du HC est un monde hyper compétitif, et en pleine expansion, avec des perspectives à moyen terme très intéressantes pour les acteurs qui arriveront à prendre une vraie part du marché. Le degré de compétitivité est déjà évident: on retrouve déjà les poids lourds de l'électronique grand public (Sony et Matsushita) et un nombre important de grosses sociétés (Yam, Sharp, Mitsu, Sanyo, etc...).
Celui qui croit qu'il y aurait une sorte de status-quo chez ces producteurs pour retarder ou "étaller" la sortie de vp révolutionnaires déjà dans leurs labos à un prix dérisoire se met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os. La marge optimale que réaliseront ces constructeurs, c'est quand les modèles "moyenne gamme" passeront sous la barre des €1,500. A ce moment, le volume de vente n'aura plus rien à voir.
Alors moi je crois qu'au contraire les constructeurs sont aujourd'hui obsédé par le prix de vente des nouveautés, comme le nouveau Pana et le futur Sony semblent l'attester...
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
Surtout que les modéles actuels en Tri-Dlp utilisent des Matrice HD2+ donc au mieux ce serait trois H77 (moins cher des HD2+) qu'il faudrait utiliser et trois H77 c'est pas loin du prix d'un tri DLP
Néanmoins, vu les compétences acquises avec les Tri-LCD, on à du mal à comprendre que des Tri-DLP à base de matterhorn, par exemple, ne puissent être fabriqués à des prix bien plus raisonnable...
--Patrice
Néanmoins, vu les compétences acquises avec les Tri-LCD, on à du mal à comprendre que des Tri-DLP à base de matterhorn, par exemple, ne puissent être fabriqués à des prix bien plus raisonnable...
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Ca a déjà été fait et c'est très facile si vous voulez vous amuser avec 3 dlp: il faut qu'ils aient une entrée RVB ça simplifie: bloquer la roue chromatique sur une couleur par projo vous reliez les 3 composantes de chaque projo à 1 seule composante RVB:
Projo 1: Roue bloquée sur Rouge, mettre le signal Rouge sur les 3 entrées RVB
Projo 2: Roue bloquée sur Vert, mettre le signal Vert sur les 3 entrées RVB
Projo 3: Roue bloquée sur Bleu, mettre le signal Bleu sur les 3 entrées RVB
Et voilà, vous stackez les 3 projos, vous faites coincider du mieux possible les 3 images et vous avez un tri-dlp avec au passage 3x plus de luminosité (mais aussi 3 fois moins de noir...) mieux vaut des projos avec lens shift pour que les images se superposent parfaitment au pixel près.
Pascal
Projo 1: Roue bloquée sur Rouge, mettre le signal Rouge sur les 3 entrées RVB
Projo 2: Roue bloquée sur Vert, mettre le signal Vert sur les 3 entrées RVB
Projo 3: Roue bloquée sur Bleu, mettre le signal Bleu sur les 3 entrées RVB
Et voilà, vous stackez les 3 projos, vous faites coincider du mieux possible les 3 images et vous avez un tri-dlp avec au passage 3x plus de luminosité (mais aussi 3 fois moins de noir...) mieux vaut des projos avec lens shift pour que les images se superposent parfaitment au pixel près.
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
usura a écrit:....
Voilà mon petit coup de gueule de quelqu'un qui à la malchance de voir des aec même sur certain TT. ...
Houla, houla !
- Le pastis
Le whisky
La Bière
Le Vin
( * rayer la mention inutile)
... sont tous des breuvages à consommer avec modération avant une séance
- le_gus
- Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
puisque que ce post est celui de la critique qui fait mal, je me lance aussi :
j'en ai marre de lire des fautes d'orthographe !!!
- SFC
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 21:12
SFC a écrit:puisque que ce post est celui de la critique qui fait mal, je me lance aussi :
Alors commence par te relires (hey c'est de l'humour. Ne le prends pas mal surtout !)
Dernière édition par le_gus le 15 Oct 2004 22:25, édité 1 fois.
- le_gus
mais non non, c'est pas possible du tout tout !
- SFC
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 21:12
Usura ? aurais tu viré ton dernier post avant qu'on ne te réponde ?
- le_gus
le_gus a écrit:usura a écrit:....
Voilà mon petit coup de gueule de quelqu'un qui à la malchance de voir des aec même sur certain TT. ...
Houla, houla !Le pastis
( * rayer la mention inutile)
Le whisky
La Bière
Le Vin
... sont tous des breuvages à consommer avec modération avant une séance
Si si on peut voir des AEC sur un TT je suis témoin (mais pas du tout génants)
- double6
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Sahara, y'a des trucs sans (trop) de défauts dans la vidéoprojection, mais c'est pas au même prix... Suffit que tu ailles voir du côté des tri-DLP par exemple, avec lampe Xénon tant qu'à faire, et HD... On dois pouvoir trouver dans les 150 000 € sans l'optique... C'est un bon début pour aborder la grande image sans défauts...
Bah oui, on trouve pas les mêmes défauts dans une Classe S que dans une clio... C'est vraiment pas normal !
Au fait, si ce n'est pas trop indiscret, elle vend quoi comme truc super aboutit et sans défauts la société pour laquelle tu travailles ?
Bah oui, on trouve pas les mêmes défauts dans une Classe S que dans une clio... C'est vraiment pas normal !
Au fait, si ce n'est pas trop indiscret, elle vend quoi comme truc super aboutit et sans défauts la société pour laquelle tu travailles ?
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
J'ai rarement trouvé autant de décharges d'adrénaline sur un forum technique, en 4 pages !!!
Heureusement que personne ne s'appelle Gallilée ici ! ...
Pastor
Heureusement que personne ne s'appelle Gallilée ici ! ...
Pastor
- Pastor
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Moi aussi j'ai pu voir des aec sur un TT.
Il faut je crois être sérieux et ne pas se forcer a accepter une telle image pour moi c'est pas normal! maux de tête, et voir des trainé noir c'est pas possible!
ça me fait marrer le discours entre la clio et la ferrari, les 2 roulent et t'enmène d'un point à un autre, après c'est de la frime ou de l'adrélanile procurer par les accélérations! hors voir un film sur un z2 par ex c'est limite regardable!
De toute façon, on constate la bêtise humaine s'exprimée à son paroxisme ici pour c'est personnes soit disant tolérantes envers des personnes comme moi qu'ils qualifient de pollueur. Au lieu de débattre intelligement et bien non on démonte, sachant en plus qu'ici personne n'est réellement content de son vp, car cherche constament à le changer pour voir enfin ces défauts disparaitre.
Seulement c'est peut-être grâce à certains "pollueur" de notre histoire que nous avons aujourd'hui ce confort de vie.
désolé mais je ne travaille pas pour une boîte qui cherche à faire du profit, mais de la créativité (budget...).
Sinon je suis sur Paris, j'ai testé dans de bonnes conditions avec des lecteurs dvd hors de prix en+.
Je suis peut-être exigeant, mais faut pas déconner les techno ne sont pas au point. Et puis attention il ne faut pas tout mélanger je n'attaque pas les chercheurs ni les techniciens, je pensent qu'ils doivent être freinés par les hauts décideurs qui ne pensent qu'a une chose les dollars...
C'est dommage car les personnes qui attaquent ont pourtant de bonnes connaissances en vp, mais sans rancunes elles ont attrapées le virus de la vp ya plus rien à faire , peut-être ça sera bientôt mon tour, mais pas encore au vu des produits abordables proposés aujourd'hui...
@+
Il faut je crois être sérieux et ne pas se forcer a accepter une telle image pour moi c'est pas normal! maux de tête, et voir des trainé noir c'est pas possible!
ça me fait marrer le discours entre la clio et la ferrari, les 2 roulent et t'enmène d'un point à un autre, après c'est de la frime ou de l'adrélanile procurer par les accélérations! hors voir un film sur un z2 par ex c'est limite regardable!
De toute façon, on constate la bêtise humaine s'exprimée à son paroxisme ici pour c'est personnes soit disant tolérantes envers des personnes comme moi qu'ils qualifient de pollueur. Au lieu de débattre intelligement et bien non on démonte, sachant en plus qu'ici personne n'est réellement content de son vp, car cherche constament à le changer pour voir enfin ces défauts disparaitre.
Seulement c'est peut-être grâce à certains "pollueur" de notre histoire que nous avons aujourd'hui ce confort de vie.
désolé mais je ne travaille pas pour une boîte qui cherche à faire du profit, mais de la créativité (budget...).
Sinon je suis sur Paris, j'ai testé dans de bonnes conditions avec des lecteurs dvd hors de prix en+.
Je suis peut-être exigeant, mais faut pas déconner les techno ne sont pas au point. Et puis attention il ne faut pas tout mélanger je n'attaque pas les chercheurs ni les techniciens, je pensent qu'ils doivent être freinés par les hauts décideurs qui ne pensent qu'a une chose les dollars...
C'est dommage car les personnes qui attaquent ont pourtant de bonnes connaissances en vp, mais sans rancunes elles ont attrapées le virus de la vp ya plus rien à faire , peut-être ça sera bientôt mon tour, mais pas encore au vu des produits abordables proposés aujourd'hui...
@+
- sahara
- Inscription Forum: 19 Sep 2004 20:33
des aec sur un tritube!!!!!! , plutot un blem de source a mon avis
regardez le paysage par la fenetre, si vous voyez des AEC , la videoprojection ne peut rien faire pour vous.
je plaisante, mais moi meme je voyai des deffauts de convergence en regardant la pleine lune.
je voyer un bord rouge vif, veridique
regardez le paysage par la fenetre, si vous voyez des AEC , la videoprojection ne peut rien faire pour vous.
je plaisante, mais moi meme je voyai des deffauts de convergence en regardant la pleine lune.
je voyer un bord rouge vif, veridique
- tototo70
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 10:19
|
|