Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bradyyyy, Dockfta et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Décalage des panneaux Z4 ? Prise en garantie ?

Message » 02 Sep 2008 20:14

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Sanyo Z4 depuis un poil plus d'un an.
Quelques mois après acquisition, je me suis rendu compte d'un léger décalage dans les couleurs. Un peu génant, mais très facile à corriger avec un pixel shader maison. J'ai donc laissé courrir, n'ayant pas vraiment le temps de me battre avec un SAV.

Par contre depuis quelques semaines, je constate aussi un "halo" rouge dans les blancs/gris clair sur le coté. (du coup, l'autre coté parais bleuté). C'est pas encore trop visible dans les films/séries, mais ca commence à se voir dans les titres et génériques.
Je suis pas completement certain que cela soit lié.

Est-ce que cela peut être du au vieillissement de la lampe 1315h au compteur (projo utilisé uniquement en éco) ? Auquel cas, j'attendrais le changement de la lampe ?

Ou est-ce que c'est une suite de ce probleme de décalage des pannaux (ou de positionnement du prisme ?) ?
Je me trouve habiter (plus pour très longtemps) a moins de 5 km de SAVITELE ?
Est-ce que ca vaut le coup d'aller les voir ?
Est-ce que mon problème est un défaut qui peux être couvert par la garantie (je n'ai pas forcément 200 euros a mettre pour le moment) ?

Pour illustrer le tout, je vous mets 2 images :
Halo rouge sur coté gauche :
Image

Décalage des couleurs :
Image

Merci d'avance pour votre aide et avis.

Tzim
tzim

Inscription Forum: 02 Sep 2008 19:40

Message » 02 Sep 2008 22:27

t'as de la chance, on peut regler la convergence verticale au pixel pret dans le menu usine :)

et de memoire les panneaux sont en 1280*724, donc t'as 4 pixels pour te debrouiller a les faire concorder

tu peux tenter SAVITELE, mais c'est a la tete du client la deconvergence......donc 1 pixel en theorie, mais si ca part chez SANYO en Allemagne ou Suisse ils te diront qu'il est "aux normes constructeur" :mdr:
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 03 Sep 2008 0:16

Merci pour ta réponse , mais heu, j'ai pas précisé, mais le décalage est pas 'constant' sur toute l'image. Je pourrrais faire une photo si c'est plus explicite, mais a droite de l'image, ca décale pas en vertical, et beaucoup moins en horizontal.
Ca se corrige quand même en menu usine, ca ?
tzim

Message » 03 Sep 2008 2:36

si c'est complement en vrac, tente le SAV......mais prepare toi a attendre, attendre, attendre :)

sinon y'a un script PS qui coupe l'ecran en 9 si SANYO t'envoie bouler.
leeperry

Message » 03 Sep 2008 12:01

Tu me fais peur, là ?
Attendre ? Ca peux durer combien de temps ?
tzim

Message » 03 Sep 2008 12:14

lol je prefere pas te dire, tu vas flipper :mdr:
leeperry

Message » 03 Sep 2008 18:12

Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message