Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BRASIL, Julididou et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

deminuer les AEC !!

Message » 19 Fév 2003 22:42

bonjour

j'aimerai savoir si il y a moyen de diminuer les effects AEC sur un X1 ?

peut etre en passant en rvb mais quel programme pour lire les dvd sur pc ? colorfact?

merci a tous!!!!!!!!!

sinon un petit mots le x1 a une tres belle image impressionnante dans cette gamme de prix!!!!!

grfmemory
grfmemory
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Fév 2003 8:26
  • offline

Message » 19 Fév 2003 23:08

moi aussi j'ai reçu mon x1 ce matin .
image superbe mais par contre trop d'aec pour moi et je vais essayer de le changer pour un lcd
domage . :cry:
gilou2b
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Déc 2002 13:48
Localisation: corse biguglia
  • offline

Message » 19 Fév 2003 23:40

toujours essayer un VP avant d'acheter... :-?

La soluce pour essayer de diminuer les AECs ?
Passer en PCHC et mettre la frequence de rafraichissement vers 85hz.
Et la ca peut diminuer sensiblement. 8)
Tout depend.

Je sais que moi je suis tellement sensible, que je continue quand même à en voir comme ca. Mais ca peut être une soluce pour certains ! :D

Même sur des VP haut de gamme genre Z9000 que mon pote Riri a, je continue à en voir... :-?
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 19 Fév 2003 23:49

Pour diminuer les AEC, prendre un VP DLP à roue chromatique RVB-RVB.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 19 Fév 2003 23:59

Je vais finir par croire ce qu'un vendeur HC de Clermont fd m'a dit au telephone ..... "la technologie dlp n'est pas finalisée .... il y a quelque soit le niveau de gamme des fourmillements et des AEC , c'est pour cela que nous n'en vendons pas encore à ce jour ....car aucun model dlp ne nous à convaincu " .....

il me recommande de prendre un garbo ML avec le 963 dcdi ...et peut etre bien que ces braves gens ont raison .... vais aller voir une démo ....si c'est réellement joli tout ça !!! :roll:

Car le probleme des AEC est un réel probleme semble t'il , pas pour soit meme si on est peu sensible au phénomene , mais une piece dédiée HC (en tout cas chez moi ) s'utilise souvent lorsque la famille vient à la maison ou les amis pour une soirée ...et si des personnes ne peuvent pas suivre un film à cause de cela , je trouve que c'est plus que dommage !!! :cry: :cry:
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Message » 20 Fév 2003 10:40

pinpin22 a écrit:Je vais finir par croire ce qu'un vendeur HC de Clermont fd m'a dit au telephone ..... "la technologie dlp n'est pas finalisée .... il y a quelque soit le niveau de gamme des fourmillements et des AEC , c'est pour cela que nous n'en vendons pas encore à ce jour ....car aucun model dlp ne nous à convaincu " .....

il me recommande de prendre un garbo ML avec le 963 dcdi ...et peut etre bien que ces braves gens ont raison .... vais aller voir une démo ....si c'est réellement joli tout ça !!! :roll:

Car le probleme des AEC est un réel probleme semble t'il , pas pour soit meme si on est peu sensible au phénomene , mais une piece dédiée HC (en tout cas chez moi ) s'utilise souvent lorsque la famille vient à la maison ou les amis pour une soirée ...et si des personnes ne peuvent pas suivre un film à cause de cela , je trouve que c'est plus que dommage !!! :cry: :cry:


Les stats donnent 5% de la population sensible aux AEC, donc 95% qui n'y sont pas sensibles.
Sur 10 personnes sensibles, les AEC ne procureront une gêne réelle (mots de tête) qu'à une seule...Donc en gros, il y a 1 chance sur 200 pour que les AEC soit une gêne réelle...Avec ce genre de stats, c'est plus dangereux de traverser la rue car on a plus de chance de se faire rencerser que d'être vraiment dérangé par des AEC... :wink: Quand à ceux qui parlent de vomir toutes les 5 minutes (si si j'ai lu ce genre d'anneries... :o ), il faudrait voir à ne pas éxagérer..
Malheureusement pour les gens qui y sont sensible et à qui cela procure une gêne, c'est l'enfer car il y a peu ou pas de solutions... :cry:
Le passage en PCHC résoud beaucoup de pbm d'aec pour ceux qui y sont juste sensible (j'en fait partie) grâce aux multiples régages, mais pour ceux qui ont des mots de tête au bout de 15 minutes, pas de soluss... :cry:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Fév 2003 10:50

pinpin22 a écrit:Je vais finir par croire ce qu'un vendeur HC de Clermont fd m'a dit au telephone ..... "la technologie dlp n'est pas finalisée .... il y a quelque soit le niveau de gamme des fourmillements et des AEC , c'est pour cela que nous n'en vendons pas encore à ce jour ....car aucun model dlp ne nous à convaincu " .....
il me recommande de prendre un garbo ML avec le 963 dcdi ...et peut etre bien que ces braves gens ont raison .... vais aller voir une démo ....si c'est réellement joli tout ça !!! :roll:


Alors si le DLP ne l'a pas convaincu que fait il avec un Garbo :o!!!!

C'est l'exemple type du bon raisonnement (Le DLP (comme toutes les technos, soi dit au passage) a des défauts) qui abouti à une conclusion orientée (achetez un Garbo). Il ya de bien meilleurs produits que le Garbo, bien moins cher.... C'est plus du pipeau commercial qu'autre chose. Perso je suis TRES sensible au DLP, ca ne m'empeche pas de le recommander à d'autre aprés essai, car l'image est trés belle.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2003 11:28

Qu'est ce que le PCHC ? :(
J'ai un X1 et je suis sensible aux AEC mais je voudrais le garder car l'image est superbe et je ne suis pas convaincu par le LCD car j'ai déja eu deux GARBO que j'ai rendu car il prenaient la poussière et au bout d'une semaine l'image devenait verte :cry: et il semble que le SANYO Z1 soit atteint du mème problème :( :(Je compte aussi changer mon lecteur DVD que me conseillez vous (DENON 2800 ?) :-? :-?
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
whippet
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Nov 2002 0:47
  • offline

Message » 20 Fév 2003 11:31

D'accord avec Pedro.
Il faut juste faire un choix selon sa tolerance aux AECs...

Je ne le suit pas du tout, donc je me suis orienté LCD. Mais pas Garbo. Il y a d'autres soluces que le Garbo en LCD. :roll:

Et il y a aussi le Tt pour peu qu'on puisse ! :wink:
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:15

whippet a écrit:Qu'est ce que le PCHC ? :(
J'ai un X1 et je suis sensible aux AEC mais je voudrais le garder car l'image est superbe et je ne suis pas convaincu par le LCD car j'ai déja eu deux GARBO que j'ai rendu car il prenaient la poussière et au bout d'une semaine l'image devenait verte :cry: et il semble que le SANYO Z1 soit atteint du mème problème :( :(Je compte aussi changer mon lecteur DVD que me conseillez vous (DENON 2800 ?) :-? :-?
Merci d'avance pour vos réponses :wink:


Le PCHC c'est intégrer un PC dans la chaîne, PC Home Cinéma. Certains l'utilise pour tout (lecteur, optimisation, etc...), d'autres pour améliorer les paramètres de leur lecteur en transitant par le PC et en utilisant des logiciels type Dscaler. La multitudes des combinaisons possible soft (logiciels type Sonic, ffdshow, Dscaler, windvd, etc...) et hard (carte graphique, acquisition, carte son, etc...) fonds du PCHC une machine possédant une quasi infinité de réglages possibles. Dans de nombreux cas, et même avec une roue RGBW en vitesse x2, le PCHC permet de réduire, voir même de supprimer selon le degré de sensibilité, les AEC. Le problème, c'est qu'il y a encore trop peu de démos avec un PCHC :evil: , et donc peu de gens peuvent se rendre compte qu'il suffit parfois de peu de choses pour avoir un DLP à 2000€ qui tourne très bien et sans (ou avec peu) d'AEC...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Fév 2003 15:05

Merci à allucinéma pour ta réponse :)
Mais existe t'il un lecteur DVD qui fasse PCHC ou un lecteur réputé pour réduire les AEC :x :x
Que me conseil tu pour alimenter le X1, j'aimerais le garder car quand je l'ai vu pour la première fois, je suis tombé sur le c.. ! ........les fesses!
Merci d'avance 8) 8)
whippet
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Nov 2002 0:47
  • offline

Message » 20 Fév 2003 19:33

Le seul moyen qui semble efficace pour réduire les AEC, c'est d'augmenter la fréquence.

Via un lecteur DVD standard, c'est 50Hz ou 60Hz.

Avec le PC, on peut monter jusqu'à la limite du projo, et les diminuer de façon significatives. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Fév 2003 23:31

Et y a t-il un lecteur DVD de salon ou l'on puisse avoir une fréquence supérieure à 60Hz :( :( :(
whippet
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Nov 2002 0:47
  • offline

Message » 21 Fév 2003 0:44

non Whippet... Pour ca, il faut passer part un PCHC...
dsl :-?
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 21 Fév 2003 10:38

whippet a écrit:Et y a t-il un lecteur DVD de salon ou l'on puisse avoir une fréquence supérieure à 60Hz :( :( :(

Le coup supplémentaire occasioné par un PCHC peu être minime si l'objectif n'est que d'augmenter la fréquence et d'optimiser quelque peu les réglages...
Pour indication, mon PCHC est composé d'élément qui mis bout à bout donne un prix de bien moins de 1000€ (plus près des 500€ en fait)...pour un résultat très satisfaisant.
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD