Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: magasinbreak et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Des trames verticales sur le Z2 ?

Message » 14 Déc 2003 12:34

stephane999 a écrit:Si tu relis mon post tu liras que c'est ce que j'ai fait. D'une part avec le PCHC (sortie VGA analogique), puis avec un Samsung 935 et les mires DVE . J'ai noté un écart minime de colorimétrie entre les deux (juste un poil moins de vert avec le samsung).

S.


C'est étonnant car les gains appliqués sur les entrées RVB Data et YUV sont différents dans le menu usine . Regarde ta courbe de rouge en PCHC ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Déc 2003 10:40

Bastien Cluzet a écrit:Les colorimétres intégrés, çà arrive : Marantz VP 12S3


Salut à toi !

J'ai aussi suggéré à Olivier de chez Toshiba pour qu'il fasse intégrer des logiciels de réglages dans de futures machines.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Déc 2003 3:35

Alors on n’en est ou avec ce Z2 le problème du VB est corrigé sur ceux vendu actuellement il m’intéresse toujours mais pas avec du VB. :)
tic@tac
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2003 11:51

tic@tac a écrit:Alors on n’en est ou avec ce Z2 le problème du VB est corrigé sur ceux vendu actuellement il m’intéresse toujours mais pas avec du VB. :)


Le problème ressemble à peu près à ça : 200 machines vendues, 1 ou 2 échos de problème de bandes verticales. Quelques dizaines d'échanges pour des pixels morts, pas de pannes au déballage, 1 ou 2 machines rendues par leurs possesseurs parce que pas satisfaits de la qualité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Déc 2003 11:59

Hifissimo a écrit:... 200 machines vendues... Quelques dizaines d'échanges pour des pixels morts

ça me parait énorme :o
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2003 12:27

hdrobien a écrit:
Hifissimo a écrit:... 200 machines vendues... Quelques dizaines d'échanges pour des pixels morts

ça me parait énorme :o


Ben moi aussi. Il dépasse même le Panasonic. Attend, pardon, j'ai mal écrit. Je voulais dire PLUS d'une dizaine, et pas quelques dizaines.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Déc 2003 12:47

s'agissait-il toujours de pixels morts ou parfois de poussieres ? le resultat (a l'ecran) est un peu pareil non ?
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 30 Déc 2003 12:52

Salut a tous et bonnes fetes,

Pour moi le plus gros point noir (sans jeu de mot) sur le Z2, c est ce probleme de pixel mort :-?
Car a part hifissimo (a moins que ça n ai change depuis un recent post) personne ne garantie les pixel morts, d ailleurs qu en est il des pixels morts decouverts au deballage de l appareil, chez les autres PRO ?

Si apres le deballage et essai de l appareil il n y en a pas, quelles sont les chances d en avoir par la suite ? peut on limiter ce probleme ?
3 par matrices pour pouvoir avoir la garantie Sanyo, ça fait beaucoup je trouve :cry:

JPG cette dizaine de projo, c etait les premiers vendus ?

A +
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Déc 2003 13:12

Hifissimo a écrit:pardon, j'ai mal écrit. Je voulais dire PLUS d'une dizaine, et pas quelques dizaines.

Ouf, c'est moins pire :roll:
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2003 13:53

Razmote a écrit:Salut a tous et bonnes fetes,

Pour moi le plus gros point noir (sans jeu de mot) sur le Z2, c est ce probleme de pixel mort :-?
Car a part hifissimo (a moins que ça n ai change depuis un recent post) personne ne garantie les pixel morts, d ailleurs qu en est il des pixels morts decouverts au deballage de l appareil, chez les autres PRO ?

Si apres le deballage et essai de l appareil il n y en a pas, quelles sont les chances d en avoir par la suite ? peut on limiter ce probleme ?
3 par matrices pour pouvoir avoir la garantie Sanyo, ça fait beaucoup je trouve :cry:

JPG cette dizaine de projo, c etait les premiers vendus ?

A +

Attention, tous les projecteurs LCD sont sujets aux pixels morts, idem pour les télé et les moniteurs à base de cette technologie, je ne pense pas que le z2 soit plus touché que d'autres modèles. C'est un défaut de cette technologie et non du Z2 et surtout je ne vois pas quel lien il pourrait y avoir avec les "premiers" ou les "derniers" modèles :roll:
Maintenant, beaucoup de progrès ont été fait il me semble, JPG annonce 5% de modèle avec des pixels morts, je trouve que ça fait beaucoup mais peut être y a-t-il parfois amalgame avec les poussières en effet.
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Déc 2003 13:56

Plus de 5% de retour "pixel mort" sur une machine neuve, ça me semble énorme!

De plus ce chiffre est un minimum car certains utilisateurs n'ont peut-être pas encore remarqué ces pixels ou ont choisi, vu leur couleur/localisation périphérique de patienter avant de renvoyer leur exemplaire...
Sans parler de l'avenir! d'autres pixels pourraient encore être poussés au suicide (promiscuité oblige)...J'espère quand même que le Z2 ne se transformera pas en cimetière avec l'âge!

Si l'on exclu le VB (que j'ai trouvé très discret lors d'une démo), il reste encore le manque d'uniformité chromatique des matrices, les poussières...

A mon avis, la (haute) définition va tuer le tri-LCD si les constructeurs/revendeurs ne se mettent pas rapidement à proposer une garantie TOTALE facultative par exemple (à l'instar de la proposition de JPG) et moyennant surcoût.

Je pense aussi que cette affaire dénote bien le paradoxe de la technologie pour tous: le prix doit baisser, les progrès technologiques s'accélérer et ce qui trinque: la fiabilité (= ce qui ne peut être chiffré dans les caractéristiques techniques mais qui peut faire l'objet de belles promesses! [le flateur vit au dépens de celui qui l'écoute])

Je pense que le MTBF (mean time between failure) des projecteurs devrait être exigé, comme il est de mise sur les disques durs par exemple... Ca ralentirait peut-être le rythme des nouveautés et la chutes des prix mais les utilisateurs (et les vendeurs) seraient gagnants. Il faut bien se rendre à l'évidence: le tout disponible pour tous et tout de suite est une illusion de la société de consommation!

@+ Séb qui a choisi pour toutes ces raisons un xv-z91e (au prix du Z2) :wink:
Vous prendrez bien un peu de recul!! :D :D
seb8
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 30 Déc 2003 14:02

mouais, bof... 5% de machines avec pixel(s) mort au déballage ? ou après utilisation. C'est malheureusement à peu près les statistiques générales aux matrices LCD de vidéoprojection ou de moniteurs informatiques.

Perso, le mien n'a aucun pixel mort, ce qui ne veut pas dire que qq'1 ne vont pas lacher d'ici qques temps.

Mais vous verrez que cela va aussi venir avec les DLP, surtout les TRI-DLP. Dès l'instant que l'on multiplie le nombre de pixels présents, et le nombre de matrices, ben statistiquement, on augmente aussi les possibilités de pixels bloqués ou de miroirs défectueux.

Ce qui serait bien, c'est que les constructeurs proposent une extension de garantie comme celle d'Hifissimo pour 0 pixels défectueux, comme le fait Philips.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Déc 2003 14:20

Moi je préfère un projecteur peu fiable pas cher mais que je change tous les ans qu'un projecteur qui dure dix ans.
Mais mon discours sera peut être différent après un pixel mort :roll:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Déc 2003 14:33

Nous avons fait un achat groupe de 4 * Z2. Sur les 4 * 3 * 1280 * 720 = 11 059 200 pixels, il n'y en avait aucun de defaillant.

Il faudrait peut-etre faire le sondage sur ce forum, pour avoir une idee du pourcentage.
Belial
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 30 Déc 2003 14:45

Rappel: 5% = 1 projo sur 20 (et non sur 4)
En outre, je ne pense pas qu'avec un échantillon de 4, tu puisses te permettre de contester une ébauche de stat. réalisée sur un échantillon de 200!

De plus si c'est sur toi que ça tombe et que tu ne l'as pas acheté chez JPG => vive les lettres recommandées et les semaines de mauvaise humeur sans parler des frais de port (qui vont rapidement faire grimper ton prix d'achat sans te préserver de nouveaux pixels morts!)

Enfin chacun son truc! :wink:
seb8
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message