Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Des trames verticales sur le Z2 ?

Message » 19 Jan 2004 21:47

dangerousgoul a écrit:c est clair ! ah on rêve d'un monde où les video projecteurs arriveraient chez toi, non-réglés peut être, mais une fois fixés, on allume et on appuie sur "auto-réglage"...et hop ça fait tout tout seul en fonction de ton écran, ta lumière ambiante, ça t'enlèverait même le VB...je dors ou quoi là?! :lol:


Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ton fournisseur ne s'est pas moqué de toi ... :lol: :lol: :lol: :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Jan 2004 21:53

:lol:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 19 Jan 2004 21:56

Fais gaffe tout de même, mon coiffeur fumait la même chose...tu as vu le résultat !!! :evil: :lol: :lol: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Jan 2004 22:09

allucinéma a écrit:Si c'est un soft, il devrait pouvoir être téléchargeable et la mise à jour réalisable par tout le monde (ou presque :lol: ), ou à défaut par ton revendeur...Mais je ne suis pas sur que le VB ne sois qu'un problème de soft et pas un soucis de la technologie tri-LCD...


Bonsoir Allu,
Et comment t'y prendrais tu (sous réserve que je dipose du firmware et d'un cordon série ad hoc)?

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 19 Jan 2004 22:14

FRANCK C. a écrit:
allucinéma a écrit:Si c'est un soft, il devrait pouvoir être téléchargeable et la mise à jour réalisable par tout le monde (ou presque :lol: ), ou à défaut par ton revendeur...Mais je ne suis pas sur que le VB ne sois qu'un problème de soft et pas un soucis de la technologie tri-LCD...


Bonsoir Allu,
Et comment t'y prendrais tu (sous réserve que je dipose du firmware et d'un cordon série ad hoc)?

FC


Les procédures diffèrent d'un constructeur à un autre, et même parfois d'un projecteur à un autre...donc il faut attendre :
1- que Sanyo sorte effectivement une mise à jour...
2- qu'ils nous donnent la procédure avec...

Ensuite il suffit de passer chez ton revendeur qui passe son PC sur le projo et suit la procédure... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Jan 2004 22:36

Ben je suis aller chercher mon Z2 à Nîmes, je l'ai branché en YUV: bof puis sur le pchc en DVI<->VGA<-> DVI :oops: (j'attend le cable dvi 10 m). une petite résolution produite par power strip et hop 1280x720@60 hz.

resultat une merveille, pas de vb, la grille un peu visible quand même (ecran de 2.70 avec 4.5 de recul), pas de tache, pas de poussiére et un silence...
Bref très content de mon projo, mais je dois pas avoir l'oeil d'un aigle :o pour voir le vb ou tous les defaut signalés par les forumeurs :P

Suis quand même preneur d'une image avec un vb pour voir la gueule que ça a, :roll:
et d'une remise à niveau sanyo si besoin est.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2004 12:22

no no ! pas besoin d'oeil de rapace ! si tu voies pas de VB c'est que tu n'en as pas. t'es bien tombé, comme la majorité je pense. Moi le Z2 c'est mon premier projo, et le VB je l'ai vu dès que j'ai passé un film, comme le nez au milieu de la figure ! Je l'ai toujours pas réglé, ce pb, au fait, faut que je m'y mette :roll:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 28 Jan 2004 1:31

hoiby a écrit:A propos du SAV chez CTP

J'ai eu CTP au téléphone aujourd'hui,
pour rappel mon Z2 est là-bas pour un problème de VB depuis le 24 decembre. :cry:
Il m'ont dit qu'il n'avait toujours rien touché sur mon appareil car ils sont en attente d'un soft de Sanyo (ou un firmware ?) qui leur permettrait de résoudre le problème. Mais les choses ne sont pas très encouragentes
car ils n'ont pas recu de date pour la réception du soft et qu'en Allemagne
ils ne l'ont pas non plus.

Personnellement je vais recupérer mon VP dès maintenant, quitte à leur renvoyer lorsqu'ils auront enfin reçu le soft, je n'arrive plus à vivre sans mon fabuleux Z2. :)

Je conseille donc à tous les possesseurs de Z2 d'attendre encore un peu avant de l'envoyer en SAV pour du VB.


Quelqu'un a des news (sur le firmware)?
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2004 11:19

ultra150 a écrit:
Suis quand même preneur d'une image avec un vb pour voir la gueule que ça a, :roll:
et d'une remise à niveau sanyo si besoin est.

Va voir sur ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29728317; regarde la 2è photo, on voit assez bien ce :evil: VB.
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:05

no no ! pas besoin d'oeil de rapace ! si tu voies pas de VB c'est que tu n'en as pas


Il y a quand même des personnes plus ou moins sensibles ou attentives.
Sur un même Z2, j ai vu le VB alors que Géo trouvetout ne l a pas vu.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2004 2:15

Ninipc a écrit:Quelqu'un a des news (sur le firmware)?


Oui, et il semble que les derniers firmware disponibles, et qui équipent les machines livrées récemment, ainsi que les toutes prochaines versions, ne sachent toujours pas régler ces bandes (heureusement invisibles pour la plupart des amateurs)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Fév 2004 12:18

Bonjour,

J'ai fini par prendre un Z2 pour mon appart parisien.
A Lyon j'ai un tritube ancien VIDIKRON XP qui m'a toujours donne une belle image sur 3 metre de base.
Le seul probleme avec le XP c'est son entree limitee a 60hz.
Il y a donc un peu de lignage sur les mouvements dans les scenes avec des couleur saturees, mais rien de dramatique a 4 metre ou je suis assis.
L'image a toujours une peche d'enfer et de beaux noirs qui n'envies rien aux blancs puissants. Bref du tritube.

Mais bon comme je n'avais pas envie de dépenser trop pour le second projecteur j'ai craque pour le Z2 a la fnac des halles.

Premiere impression le Z2 donne une belle image.
2de impression par rapport au VIDIKRON c'est pas bien brillant.
Je ne retrouve pas la peche et l'aspect naturel. Par contre je retrouve le lignage ! Je ne comprends pas pourquoi. Sur le XP l'espace entre les lignes correspond a l'espace entre les lignes des tubes projetes mais sur un LCD ?
J'ai aussi du verticale banding et la grille est visible sur de nombreuse scenes.
Mais je suis content de mon achat, pour 1900 Euro. Le VIDIKRON en 95 m'avait coute 37000 francs la difference de pris est donc importante.
Maintenant si j'avais a change mon tritube je ne choisirais surement pas un lcd.
Le Z2 comme projo de depannage est tres bien.

Reste cet effet de lignage que je ne comprends pas.
C'est comme si le Z2 digitalisait l'image issu de mon XP et la projetais.

Voilà.
aqerty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2003 12:05
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:53

allucinéma a écrit:
Si c'est un soft, il devrait pouvoir être téléchargeable et la mise à jour réalisable par tout le monde (ou presque ), ou à défaut par ton revendeur...

Bonjour,

C'est effectivement une "option" que j'aurai envisagee de la part de sanyo, du point de vue du client ca lui aurait permis d'avoir une machine toujours a jour, sans subir de nombreux renvois en SAV, des attentes de plusieurs jours a chaque fois sans pouvoir se servir de son projecteur, avec le risque des transports ( perte, casse ...)

Du point de vue Sanyo, ca leur aurait epargne enormement de main d'oeuvre passer uniquement a upgrader les firmwares... j'appelle ca du temps perdu... :roll:

A l'heure ou tout se met a jour, du telephone portable, en passant par les produits informatique ( carte mere, graphique, graveurs...) , les lecteurs DVD ( Harman), il est dommage qu'une telle option ne soit pas disponible sur le Z2.

Je ne sais pas comment l'ugrade est faite chez Sanyo, le Z2 dispose t il d'une liaison RS232 ou autre?

Ou faut t il directement reprogrammer une EEPROM ???

Amicalement

Seb

Sanyo aurait pu envisager une mise a jour par USB ou liaison serie, un firmware telechargeable en libre service sur le net et un flashage tout simple.
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 23:08

Vroum90 : les Z1 et Z2 dispose au niveau de la connectique une RS232 libellée "SERVICE PORT".

Aqerty : quelle est la source utilisée? 576P ou non? Sur le Z2, j'ai constaté bon nombre de défauts (pixelisation, colorimétrie, présence des poussières, dans une moindre mesure le screendor, du vertical banding, du fourmillement dans les arrières plans, manque de fluidité), tous variant ne anecdotique à variablement gênant, pas jamais un défaut de lignage horizontal.
C'est pourquoi je m'interrogeais sur la source que vous utilisiez et avec quelle connectique, et si vous avez passé du temps sur les réglages?

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 02 Fév 2004 10:45

les Z1 et Z2 dispose au niveau de la connectique une RS232 libellée "SERVICE PORT".


Salut,

Donc tout est deja prevu en hard pour une upgrade facile !! :wink:

Je pense que Sanyo aurait tout a gagner (et le client aussi )a faire circuler la procedure de flash ( qui ne doit pas etre bien compliquee en fait) ainsi que les differentes mises a jour du firmware :)

Je trouve d'ailleurs que c'est inadmissible que sanyo fasse prendre les risques aux clients d'envois repetes par la poste ou transporteurs uniquement pour mettre a jour le firmware.

Ils y viendront, avec du retard mais ils y viendront :D

Bonne Journee

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message