Voilà : je pévois d'acquerir le Infocus X1. Mais j'ai un soucis de place. Enfin plutôt de distance entre l'écran et le projecteur. J'ai été sur Hifissimo, site sur lequel on peut caculer pour chaque projo quelle doit être la ditance entre ce dernier et l'écran. Et bien si je veux une image de 1,80 m de base, le X1 doit être placé entre 3,4 et 4,1 mêtre de l'écran. Et mon sallon fait 3,47 m de long. Donc en théorie ça rentre. Donc ma question est : Est-ce que dans ces cacules, la distance entre le projo et l'écran est-elle prise à patire du fond du projécteur ou de l'avant de celui-ci ? Car si c'est calculé à partir de la lentille (enfin la où "sort la lumière") cela ne rentre plus dans mon salon.
Merci d'avance pour cette question tordue.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
La distance est prise entre l'objectif et l'écran.
- jullos
- Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:48
Donc ça ne rentre pas.
- Quarkman
- Inscription Forum: 29 Juin 2003 8:12
A mon avis si, mais demandes aux possesseur de x1...
- jullos
Je suis ton conseil : Y a-t-il ici des possesseurs de Infocus X1 pouvant m'éclairé sur ce point de la distance de projection ? Est-ce que pour une image de 1,80 m ou même de 1,70 m de base un sale profonde de 3,47 m suffit-t-elle ?
- Quarkman
- Inscription Forum: 29 Juin 2003 8:12
Si tu veux une réponse change le titre de ton message (en faisant éditer) et mets comme titre par exemple "Distance de projection pour X1".
- jullos
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|