Pour notre futur salon, j'aurai une grande distance entre l'écran de projection et le vidéoprojecteur ... et impossible de l'accrocher au plafond pour le rapprocher (madame veut pas
).La distance entre l'écran et le vidéoprojecteur serait de 6,5 mètres, et je souhaiterai une base de 240cm (on est à 3,5-4m de l'écran). Je crois savoir que c'est déjà conséquent pour ce recul, mais c'est le minimum possible (vu avec le site projectrocentral).
Donc à cette distance il n'y en a pas des masses, et le "moins cher" et correct est le JVC-X35.
http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm
A priori il passe bien, mais sur le calculateur faut que je diminue le gain de l'écran à 0,8 voir 0,7 pour que ça soit dans la zone verte.
Je trouve ça bizarre ... diminuer le gain alors que justement le projo sera très loin, ne vais-je pas perdre en lumière ???
Que pensez-vous de ce modèle avec cette distance ?
Puis surtout, quel type d'écran devrais-je prendre ? (écran gris, blanc, gain 0.8, gain 1 ... ??)
Si vous me proposez un autre modèle de vidéoproj, au cas où, il faut savoir que :
- j'ai déjà un DLP et je vois presque constamment l'effet arc-en-ciel (Acer H5360BD), donc pas de DLP (ou alors 3 puces mais pas le budget lol)
- j'avais un tritube, un plasma ... donc pas fan des couleurs "LCD"
- la 3D est bonus (plutôt 2D que 3D, mais si je peux l'avoir c'est sur que c'est mieux)
Merci d'avance