Bonjour,
après vous avoir raconté mes premiers déboires avec ma première tache verte (poussières) lors de mon 1er branchement de mon Z2.
En remerciant tout ceux qui m'ont répondu et qui m'ont permis de voir que ce n'étais peut être pas si grave.
Je m'apprête à le fixer au plafond.
Disposant d'un écran 16/9 de 2 mètre de Base.
ma pièce fait 5.m de long sur 2.50 de large.
Position plafond.
A quelle distance de l'écran dois-je le mettre ?
2.4 ou 2.9M (chiffre donné sur le site d'hiffissimo )
est 'il préférable de le placer a une distance ou il faut utilser le Zoom ou Pas?
Que ceux qui possède le Z2 et qui l'ont placé au plafond m'aide.
Salutations
l'installation au plafond est prévu ce Week.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 49 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Bonjour,
je te conseille de te rendre sur le site www.sanyo.de, de cliquer sur le petit drapeau français pour choisir la langue, puis de cliquer sur l'image du PLV-Z2, puis enfin le choix "calculateur de distance". tu pourras faire toutes les imulations que tu souhaiteras, les informations données sont précises et fiables, contrairement à celles d'hifissimo.
Sinon, pour ton cas, le VP peut être placé de 2m80 à 3m60 pour obtenir une base de 2m.
Je te conseillerais une valeur intermédaire, comme 3m20. Cela te laissera de la marge, puis one ne sait jamais, tu pourrais avoir envie de changer et prendre un écran plus grand que 2m de base, le Z2 le mérite
cordialement
FC
je te conseille de te rendre sur le site www.sanyo.de, de cliquer sur le petit drapeau français pour choisir la langue, puis de cliquer sur l'image du PLV-Z2, puis enfin le choix "calculateur de distance". tu pourras faire toutes les imulations que tu souhaiteras, les informations données sont précises et fiables, contrairement à celles d'hifissimo.
Sinon, pour ton cas, le VP peut être placé de 2m80 à 3m60 pour obtenir une base de 2m.
Je te conseillerais une valeur intermédaire, comme 3m20. Cela te laissera de la marge, puis one ne sait jamais, tu pourrais avoir envie de changer et prendre un écran plus grand que 2m de base, le Z2 le mérite

cordialement
FC
Dernière édition par FRANCKC le 27 Déc 2003 15:23, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Pour ma part il est posé sur une étagère à 3.7 mètre de l'écran (2.03 de base) avec zoom au mini.
tu devrais trouver ta réponse là :
http://www.projectorcentral.com/project ... rt_id=2239
tu devrais trouver ta réponse là :
http://www.projectorcentral.com/project ... rt_id=2239
- clb
- Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
- Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
y'a un truc qui m'échappe là: avec leur truc pour tester le recul du projo, si on prends le test "screen size", et que je mets 4.20 entre le projo et l'écran, j'obtiens ceci pour la toile: minimum 2.30m x 1.31m et maximum 1m69 x 3m.
Alors que si on selectionne "distance" dans le test, on ne peux apparement mettre le propo que entre 3.60m et 2.80m!!
Faut m'expliquer parce que je vais peter un plomb moi avec tous ces chiffres!!!
comment je fais moi si je veux un Z2 avec un recul de 4.20 et une base de 2.30 +/- pour la toile?!
Alors que si on selectionne "distance" dans le test, on ne peux apparement mettre le propo que entre 3.60m et 2.80m!!
comment je fais moi si je veux un Z2 avec un recul de 4.20 et une base de 2.30 +/- pour la toile?!
- drumnseb
- Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
drumnseb a écrit:y'a un truc qui m'échappe là: avec leur truc pour tester le recul du projo, si on prends le test "screen size", et que je mets 4.20 entre le projo et l'écran, j'obtiens ceci pour la toile: minimum 2.30m x 1.31m et maximum 1m69 x 3m.
je ne comprends pas votre problème, chez moi cela donne des résultats valides.
- si vous voulez placer votre Z2 à 4m20, vous aurez exactement une base d'image au minimum de 2m33 jusqu'au maximum de 3m.
- si vous voulez une base exactement de 2m30, il vous faudra placer votre Z2 entre 3,22m et 4,14m.
Cordialement
FC
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|