Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roge83, Salamandar et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Distance Projo / ecran

Message » 01 Aoû 2003 12:22

Je continue avec mes questions de néophytes, désolé :) Mon choix s'était porté sur le Pana 300 maos j'ai un problème de distance...

En effet, je dispose de pile 4 mètres entre les deux murs, celui de l'écran et celui du fond. Je pensais mettre le vidéoprojo sur une étagère. Avec la taille de celle-ci (et de la machine), ça fait qu'en gros le vidéo serait à 3m60 de l'écran. Et je voulais une image de 2 m de base.

Ben, avec le pana, c'est pas possible si j'en crois les calculs de dista ce sur le site de Hiffissimo. Et pour le Z1 idem :( Et pas possible la table basse pour cause d'enfants qui remuent !

Ma question est tout bête (et surement idiote) : on ne peut rien faire en terme de réglage de zoom, ou je ne sais quoi d'autre, pour réduire la taille de l'image ?
Vlap

Inscription Forum: 25 Juil 2003 9:49

Message » 01 Aoû 2003 12:47

Oui, effectivement, à cette distance-là, soit tu prends un écran de 2,20 mètres soit tu trouves une autre solution, du genre le fixer au plafond, ce qui n'est pas plus mal, car dans le manuel du sanyo, il est conseillé d'avoir un bon espace à l'arrière pour cause de refroidissement.

Donc avec le sanyo ou le panasonic, pour avoir une image de 2 m de base, l'objectif du projo devrait être entre 2,70 et 3,20 mètres.

Tu peux faire tes calcus sous http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... cEcran.php
oliver27

Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message