asterix a écrit:Aragorn2lyon a écrit:salut davidoff, comme expliqué dans un autre post sur le hc900, je pense le prendre mais j'avais jamais remarqué auparavant que j'étais si sensible aux AEC. Je me demande donc cela est rédibitoire ou si "avec le temps" l'effet s'estompe. Nombreux sont ceux qui ne les vois plus, et je reste persuader que si on veut en voir ... on en voit
donc l'inverse doit être possible ... peut-être en faisant des exercices ...
Je dois alors rester confiant
)
D'autre personne ont également remarqué une évolution dans leur perception des AEC (en bien ou en mal) ?
Bonsoir Aragorn2lyon,
je pense bien au contraire qu' avec le temps la sensibilité aux AEC 'augmente'. Ou du moins tu vas y prêter beaucoup plus d'attention, tu vas t'habituer à l'image, et c'est à ce moment que tu recherche les p'tis défauts...
toujours à la recherche de la perfection. Ceux qui sont sensibles aux AEC ont un oeil qui perçoit les mouvements très rapides. Je suis très sensibles aux AEC, de même concernant le taux de rafraîchissement sur un moniteur de PC, dès qu'il est en dessous de 80-85 Hz, je perçois le scintillement de l'image. Alors que d'autres ne remarquent même rien à 60 Hz... C'est un phénomène similaire pour moi.
J'en suis attristé, mais j'en ai fait mon deuil. Vive le Tri-LCD !
C'est terrible de lire des choses pareilles
On va éviter de verser dans le débat passioné, mais ça ne me parait pas très raisonnable de ta part d'affirmer une telle vérité sans fondement, d'autant que tu n'en sais rien puisque tu as un projo Tri LCD !!!!
Pour ma part mon expérince rejoint celle de Davidoff, j'étais hyper sensible aux AEC, je ne voyais que ça, ça me gachait une projection.
Je ne pouvais pourtant pas me résigner a acheter un LCD ( contraste faiblard des noirs qui sont gris, effet de grille lié à l'espacement interpixel plus élevé sur les LCD y compris sur les matrices 720p, vertical banding, j'en passe et des meilleurs )
Je me suis dit qu'un petit défaut en valait bien des dizaines vu toutes les qualités du DLP
Je me suis donc acheté un X1 !!!! Le canon à AEC
Il n'y à pas pire que ce projo si on y est "sensible", roue 3 segments double vitesse, une véritable purge !!
Je l'ai connecté à mon PC, en VGA à 75 hertz, et au début je voyais des AEC et aujourd'hui je n'y prête plus attention, je me demande bien quand était la dernière fois ou j'en ai aperçu
Pourtant tout est réuni pour que j'en vois le plus possible
en effet j'ai une toute petite base d'écran, je regarde souvent des films avec sous titres, ma pièce est plongée dans un niveau de noir conséquent et j'ai poussé le contraste au maximum, tous ces éléments favorisent l'apparition des AEC dans les scènes claires-obscures
Enfin personne qui n'est venu chez moi ne s'est jamais plaint de ces AEC... sauf ceux à qui j'en avait parlé au préalable !
CQFD
J'affirme selon mes constations mais tout cela n'est qu'empirique bien sur, que l'on s'habitue aux AEC
Par contre je ne me suis toujours pas habitué aux défauts des LCD qui de génération en génération restent présents, mon prochain projo sera un DLP !
J'ajouterais que moi aussi je suis très sensible au scintillement de l'image sur un PC
Chez moi ma carte alimente mon écran Iiyama 19" CRT en 100 hertz, pas d'écran LCD pour moi ou de CRT bas de gamme, sinon j'ai les yeux qui me piquent et des productions lacrimales, j'ai même la migraine
Je pense que toi et moi on est sensible de la même façon, ne suis-je pas un bon exemple pour toi ?...