Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jeremyf4, pops91 et 164 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 11 Aoû 2023 14:18

Bonjour

Après avoir lu les déboires de maître yoda concernant l arrêt de son hd1 après 50mn j e viens de subir le même
Problème avec mon hd 1

Quelqu’un pourrait il le dire si c est un ventilo qu il faut changer
Apparemment c était compliqué comme panne mais je n ai pas vu les détails

De mémoire zeppusclub avait la solution mais ça paraissait pas simple

Mon HD 1 est tellement bon que j aimerais bien le garder
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 14:32

Maitre Yoda a écrit:Bonjour tout le monde...

J'ai un souci depuis quelque temps avec mon HD1... :(
En effet au bout d'environ 50mn de tourne, il s'arrête tout seul comme si on avait décidé de l'éteindre...
Les diodes Warning et stand-by sont allumées pendant la période de refroidissement (clignotement habituel du Stand-by à chaque seconde, pendant le délai normal d'arrêt complet.)

Si je veux le redémarrer dans la foulée, impossible par télécommande ou en direct.
Une fois refroidit, soit un bon quart d'heure à minima, il repart.
Même constat en le déconnectant électriquement juste après son arrêt, en pensant une hypothèse de bogue logiciel.

Bref je suppose un sérieux problème de surchauffe interne et d'après les symptômes décrits, sait-on quelle partie de l'appareil serait concernée (ventilo, filtres, gestion / commande des ventilos / sondes thermiques déficientes?

A noter que coté propreté il est nickel, filtres accessibles aucun problème + vérification faite aussi du filtre juste en amont du gros ventilateur principal intégré dans le tunnel de refroidissement...

Par contre je n'entends plus le petit bruit caractéristique d'un petit ventilo "sonnant" plus aigu que le reste et je pense notamment à celui placé immédiatement à coté de la lampe...
J'ai un genre analogue de ventilateur dans un boîtier de DD externe Textorm et fait ce genre de bruit...

bref, y a t-il possibilité d'obtenir une sorte de check liste délivrée par l'appareil via menu caché ou via un PC en se connectant sur sa RS 232?
Dans son menu Pro il y a 2 possibilités de protocole dont une nommée CEDIA je crois de mémoire...
Est ce en rapport avec le service maintenance / entretien?

Si une personne a connu ces mêmes symptômes, merci de m'en tenir informé dès que possible SVP, des fois que je puisse éviter un A/R au SAV + tous les risques allant avec (transport !)

Comptant sur votre collaboration :wink:

Maître Yoda
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 15 Aoû 2023 19:13

Plus de possesseurs de HD 1 ?

C est vrai qu il commence à dater ; moi le mien je l ai depuis 2007 et jusqu’à ce problème je n ai rien eu à signaler;

Il est très costaud ce hd1 et avec une très bonne source l image est quasiment parfaite

Je vais essayer de l envoyer en SAV mais selon le prix de la réparation ce sera peut être le moment d évoluer

Un 5900 ou 7900 serait déjà un bon gap je pense;
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 15 Aoû 2023 21:37

J'utilise toujours le mien quotidiennement, 5ème lampe, 9000+ heures, l'image ciné est toujours aussi impressionnante.
J'envisage quand même d'enfin l'upgrader vers un NZ7, pour toile plus grande et transonore cette fois-ci.

Mais je n'ai jamais eu le problème de ventilation que tu rencontres sur le HD1. Tiens-nous au courant du dénouement.
Amiral Benson
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 8:23

J'ai toujours mon HD1 en dépannage lorsque je change de projo en attendant l'arrivée du nouveau.
C'est vrai que ça marchait bien, mais les projos actuels sont vraiment supérieurs sur beaucoup de points.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 10:08

Bonjour, et bien moi c' est toujours mon unique projo, je le fais fonctionner en mode lampe Haut à présent pour gagner en pèche lumineuse, il envoie encore une image sublime sur les blurays et netflix ou disney+....
J' aimerai changer pour me faire plaisir, évoluer mais je suis tellement étonné à chaque fois que je le rallume!!!!!
Ce n' est pas simple de passer le pas, j' avais vu un 270es fonctionner, je ne trouvai pas qu' il y avait un monde entre les deux!!!! :o
Pour vous le gap majeur concerne quoi et quel modèle?
Merci!!!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 11:16

raijasse a écrit:Bonjour, et bien moi c' est toujours mon unique projo, je le fais fonctionner en mode lampe Haut à présent pour gagner en pèche lumineuse, il envoie encore une image sublime sur les blurays et netflix ou disney+....
J' aimerai changer pour me faire plaisir, évoluer mais je suis tellement étonné à chaque fois que je le rallume!!!!!
Ce n' est pas simple de passer le pas, j' avais vu un 270es fonctionner, je ne trouvai pas qu' il y avait un monde entre les deux!!!! :o
Pour vous le gap majeur concerne quoi et quel modèle?
Merci!!!


Tout à fait d'accord; moi le mien a 15 ans de fonctionnement et les gens qui le voient pensent que c'est de la 4 k tellement l'image est somptueuse;

Je ne saurais quoi prendre pour le remplacer car les projos 4 k natifs doivent envoyer beaucoup de lumens pour faire vraiment la difference ; du coup il faut taper dans les modèles les plus aboutis

Je suis tenté par SONY qui est bien placé en prix mais j'ai peur d' être déçu; j'ai lu que le jvc NP 5 était très bon mais limité en lumens pour le HDR; on a pas le rendu d'une TV OLED sauf avec le NZ 7 ou sony vw 7000

Mais le budget n'est pas le même; sinon les modèles précédents comme le sony xw 790 ES laser a pas l'air mal mais je ne les pas vus tourner ces machines c'est difficile d'avoir une idéée claire.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 11:23

J'ai actuellement un Sony 790es sur 3m20 de base.
J'ai également testé le JVC N5.
C'est vraiment meilleur, plus lumineux, plus détaillé, plus fluide, etc...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 11:35

Tout est assez cohérent à vrai dire, à l' époque il fallait débourser 7 à 8000 euros pour le RS1 HD1, je pense que le bloc optique tout en verre y fait beaucoup concernant son image...
En lampe mode haut je n' ai pas l' impression de manquer de quoi que ce soit, je suis même plus lumineux sur west side story en comparant HDR et bluray SDR...
Davantage de piqué sur les nouvelles matrices, plus de lumière, palette de couleurs donc oui il y a vraiment des progrès...
Finalement toujours un peu plus pour le même tarif...Normal en hightech...
Mais j' aimerai bien changer quand même pour des petits plus mais sans lâcher :D une fortune....Pas simple!!!! :D
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 12:44

Bonjour,

Des conseils pour l'entretien du bijoux ?

Je suis assez nul de ce coté la et j'aimerai pouvoir profiter du bébé le plus longtemps possible
PierreAntoine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2012 22:43
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 19:17

Lukyfish a écrit:J'ai actuellement un Sony 790es sur 3m20 de base.
J'ai également testé le JVC N5.
C'est vraiment meilleur, plus lumineux, plus détaillé, plus fluide, etc...



Le JVC N 5 est il meilleur que le Sony 790 es ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 19:21

PierreAntoine a écrit:Bonjour,

Des conseils pour l'entretien du bijoux ?

Je suis assez nul de ce coté la et j'aimerai pouvoir profiter du bébé le plus longtemps possible


Il faut nettoyer régulièrement le filtre et si tu ne l as jamais fait un dépoussiérage intégral le protègera plus longtemps

Attention au démontage moi j ai renoncé ça me parait compliqué à mettre les mains dedans je l avais envoyé à un pro qui me l avait fait pour pas trop cher
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 13:08

mako a écrit:
PierreAntoine a écrit:Bonjour,

Des conseils pour l'entretien du bijoux ?

Je suis assez nul de ce coté la et j'aimerai pouvoir profiter du bébé le plus longtemps possible


Il faut nettoyer régulièrement le filtre et si tu ne l as jamais fait un dépoussiérage intégral le protègera plus longtemps

Attention au démontage moi j ai renoncé ça me parait compliqué à mettre les mains dedans je l avais envoyé à un pro qui me l avait fait pour pas trop cher


OK, merci. le filtre je l'ai fait il y a quelques années maintenant (je l'utilise environ une fois par semaine). je vais le refaire.
PierreAntoine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2012 22:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD